Mur exterieur, le jeu d'air

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #16 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Mur exterieur, le jeu d'air
C'est le but vis? par le pare-vapeur Guyl, mais sachant que rien n'est parfait en ce bas monde, on prend les mesures n?c?ssaires. Ils sont tous tellement press?s de finir la job sur la construction, et en plus, y a-t-il quelque chose de plus ennuyant que de poser du pare-vapeur et de l'isolant? Alors ?a donne ce que ?a donne. C'est pour ?a que je pr?f?re les b?tir moi-m?me mes maisons, car m?me si ces t?ches sont ennuyeuses, elles sont parmi les plus importantes. Dans la revue Prot?gez-vous, il y a environ 1 an, on nous montrait des photos de maisons neuves de 6 mois avec des moisissures partout et m?me un grenier avec ?po de glace sur la sous-face du toit... et ce n'?tait pas des niches ? chiens, des cabanes de 300000$ et plus.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #17 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Mur exterieur, le jeu d'air
[quote:17c4c0c114="Guyl"]continu et ?tanche.[/quote:17c4c0c114]

2 conditions rarement vrai lorsqu'on le fait faire par des contracteur.

La maison neuve de ma soeur ? pas 1 oz de colle au niveau des poutrelle au sous-sol. Le pare-vapeur est simplement d?pos? en place. Et c'est l'endroit o? la pression est la plus base lorsqu'on chauffe, donc l'air froid rentre... imagine les perte de chaleur au 2i?me ?tage (qui dit rentre en bas, dit sort en haut). Cette hiver il avait de la glace sur le toit, faut pas se demander pourquoi...

[img:17c4c0c114]irc.nrc-cnrc.gc.ca/images/bsi/86-1f01f.gif[/img:17c4c0c114]

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com