Thermopompe murale

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #1 par Viberts
Thermopompe murale a été créé par Viberts
Salut,

Airgel me propose la configuration de thermopompe murale Panasonic suivante;

une unité extérieur (compresseur de 24k btu (2 tonnes)) et quatre unités murales

2 de 9k Btu
2 de 12k btu

Le gars de Airgel me dit que de toute façon il y a comme une sorte d'équilibrage qui se fait et que chaque unité murale va tirer le jus qu'elle a besoin mais en demeurant au total de 24k Btu.

Il me semble que c'est un peu bizarre comme configuration.

Est-ce qu'il y a une expert dans la salle ?

Merci de vos avis

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Thermopompe murale
Salut j'aimerais savoir quel est le cout de ce genre d'installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #3 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Thermopompe murale
Je ne crois pas que ce soit un problème, chez nous on a un compresseur 24k Btu extérieur pour deux unités intérieures: une cassette au plafond de 18k et une tête murale de 9k (total 27k disponible).

Ça fait juste limiter l'utilisation des deux en même temps, qui ne seront pas à pleine capacité.

Comme on utilise celle du bas pour chauffer et celle du 2e pour climatiser, les deux servent rarement en même temps.


Par curiosité -- pourquoi le vendeur propose autant d'unités? À cause des pièces de la maison? Chez nous on pourrait suffire avec une seule à l'étage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Thermopompe murale

Rubrifolia écrit: Salut j'aimerais savoir quel est le cout de ce genre d'installation.


+- 9000$

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Thermopompe murale

Mario85 écrit:
Par curiosité -- pourquoi le vendeur propose autant d'unités? À cause des pièces de la maison? Chez nous on pourrait suffire avec une seule à l'étage.


On a 4 pièces fermée (chambre, bureau, cuisine et gym) et on veut avoir des températures différentes dans au moins 3 pièces.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Thermopompe murale
Le principe c’est qu’il y a une électrovalve pour chacun des 4 circuits de gaz, et le compresseur à vitesse variable. Donc si une tête est en demande mais pas les trois autre, la valve ouvre et le compresseur tournera a bas régime pour fournir ce besoin. Si une deuxième tête tombe en demande, sa valve ouvrira et le compresseur augmentera sa vitesse pour fournir deux tête, etc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale

Viberts écrit:

Mario85 écrit:
Par curiosité -- pourquoi le vendeur propose autant d'unités? À cause des pièces de la maison? Chez nous on pourrait suffire avec une seule à l'étage.


On a 4 pièces fermée (chambre, bureau, cuisine et gym) et on veut avoir des températures différentes dans au moins 3 pièces.


Le confort total :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Thermopompe murale
Merci Viberts :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #9 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Thermopompe murale

Viberts écrit:

Mario85 écrit:
Par curiosité -- pourquoi le vendeur propose autant d'unités? À cause des pièces de la maison? Chez nous on pourrait suffire avec une seule à l'étage.


On a 4 pièces fermée (chambre, bureau, cuisine et gym) et on veut avoir des températures différentes dans au moins 3 pièces.


9k et 12k c'est pas un peu beaucoup pour une pièce chacune? Avant qu'on change notre installation (agrandissement) on avait une 12k murale à l'étage qui suffisait à refroidir la maison au complet (cottage 26x26).

Peut-être une contrainte de modèle, mais ont-ils des unités moins puissantes? Je sais que ça ne doit pas changer grand chose au prix total...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #10 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Thermopompe murale

Mario85 écrit:
9k et 12k c'est pas un peu beaucoup pour une pièce chacune? Avant qu'on change notre installation (agrandissement) on avait une 12k murale à l'étage qui suffisait à refroidir la maison au complet (cottage 26x26).

Peut-être une contrainte de modèle, mais ont-ils des unités moins puissantes? Je sais que ça ne doit pas changer grand chose au prix total...


Lors de notre rencontre initiale, il nous a proposé 4 9K btu. Lors de la deuxième rencontre, il est arrivé avec 2 9k et 2 12K pour le même prix qu'on avait négocié alors ....

Il s'agit de pièces fermées pour la plupart sauf la cuisine et le bureau qui a une porte d'arche entre les deux

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale
Trop puissant peut rendre la pièce moins confortable, ça pourrait être froid et humide comme dans une cave.

Moins puissant ou de puissante appropriée, fonctionnera plus longtemps ( normal ) et aura le temps d'enlever l'humidité tout en rafraichissant / refroidissant l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #12 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Thermopompe murale

Viberts écrit:

Mario85 écrit:
9k et 12k c'est pas un peu beaucoup pour une pièce chacune? Avant qu'on change notre installation (agrandissement) on avait une 12k murale à l'étage qui suffisait à refroidir la maison au complet (cottage 26x26).

Peut-être une contrainte de modèle, mais ont-ils des unités moins puissantes? Je sais que ça ne doit pas changer grand chose au prix total...


Lors de notre rencontre initiale, il nous a proposé 4 9K btu. Lors de la deuxième rencontre, il est arrivé avec 2 9k et 2 12K pour le même prix qu'on avait négocié alors ....

Il s'agit de pièces fermées pour la plupart sauf la cuisine et le bureau qui a une porte d'arche entre les deux


Juste pour te donner une idée, quand revient du chalet et que les chauffages sont à 13-15 on part notre 9k du rez-de-chaussée et ça prend moins de 30 minutes réchauffer cuisine/salon à aire semi-ouverte. Avec la soufflerie ça va loin rapidement.

Est-ce qu'il se fait des 6k ? Sinon je ne suis pas inquiet que 4 x 9k serait suffisant.

Comme dit Latole, trop ce n'est pas nécessairement mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Thermopompe murale
Viberts, un vendeur qui reviens te voir et t'offre autre chose que se qu'il t'a presenter au depart, ca regarde louche. Dans Montréal et ses environs, il y a toute sorte de vendeurs itinerant qui se pointe le bout du nez. Essaie de voir les antécédents de cette compagnie pour voir si il sont reconnu. En ce qui me concerne sa ne semble pas sentir tres bon cette affaire-la. Alors pourquoi ne pas demander des informations a d'autres compagnies reconnu avant de faire un mouve. N'oubli pas qu'on parle ici de gros sous, pas juste des pinottes. Remarque que c'est mon humble avis a moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Thermopompe murale

Mario85 écrit: Comme dit Latole, trop ce n'est pas nécessairement mieux.


Je pensais climatisation mais chauffage , je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #15 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Thermopompe murale
Vous me faites réfléchir

Latole écrit: Trop puissant peut rendre la pièce moins confortable, ça pourrait être froid et humide comme dans une cave.

Moins puissant ou de puissante appropriée, fonctionnera plus longtemps ( normal ) et aura le temps d'enlever l'humidité tout en rafraichissant / refroidissant l'air.


Peut-être que je vais ne demander que des 9K.

Oldtimers écrit: . Alors pourquoi ne pas demander des informations a d'autres compagnies reconnu avant de faire un mouve. N'oubli pas qu'on parle ici de gros sous, pas juste des pinottes. Remarque que c'est mon humble avis a moi.


OldTimers, j'ai déjà 6 soumissions . J'ai fait mes devoirs mais ils ont tous des solutions différentes et évidemment des prix différents aussi. Alors c'est dur à évaluer. On n'a pas pris le moins cher ni le plus cher mais celui qui nous semblait plus approprié pour ce qu'on veut.

La cie que je parle m'a été suggérer par quelqu'un du site si je ne m'abuse

Est-ce que c'est bruyant des thermopompe murale ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com