Position main courant

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #1 par Wladson
Position main courant a été créé par Wladson
Bonjour, j'ai un escalier à l'intérieur avec sa main courant. Á la fin d'escalier, en bas on peut tourner à gauche ou à droite et je voudrais bonifier cet espace avec la pose de main courant. Pour le côté droit de qui descendre l'escalier c'est facile à savoir où mettre, mais pour le côté gauche je me pose la question dans quelle côté du mur je doits fixer la main courant, soit dans la position 1 rouge ou la position 2 vert. J'imagine que les deux serait idéale, mais je voudrais profiter un petit morceau que fit avec la taille.ne photo sera plus parlant d'après moi: 

 Merci et bonne journée

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Wladson. Raison: ajoute des photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #2 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Position main courant
On ne voit pas les photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #3 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Position main courant

On ne voit pas les photos.
Désolé, voici les photos

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Position main courant
A moins que le code dise autres choses, j'irais comme suit :

Bleu et Rose
ou
Vert et Rose

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Position main courant
Personnellement j'irai avec la rouge car en ouvrant la porte l'accès à la rampe est plus naturelle et direct surtout s'il y a une marche devant la porte pour les personne qui se déplace avec difficulté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #6 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Position main courant
Bonjour,
personnellement j’irais aussi vers le côté en rouge car il permet de garder appui sur la main courante pour ouvrir la porte et le passage de la main courante de l’escalier à celle du couloir se fait au centre du palier.  

 

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Position main courant
Moi je préfère le bleu et le rose pour ne pas avoir besoin de changer de main tout au long du parcours. D'ailleurs, la plupart du temps sur un escalier a palier j'ai toujours vu une rampe sur un même coté tout au long du parcours.

Voici quelque images :

www.google.ca/search?q=cage+d%27escalier...w=1920&bih=942&dpr=2

Je m'explique, lorsque je descend un escalier comme la tienne et que j'ai quelques choses dans ma main gauche, ma main droite est  sur la rampe du début a la fin sans avoir besoin de changer de main lorsque je change de palier pour tenir cet objet ni changer de main pour passer d'une rampe a l'autre. Même chose pour la monter, c'est a dire et que si j'ai quelques choses dans ma main droite, ma main gauche  sera sur la rampe du début a la fin sans avoir besoin de changer de main.

On oublis la ligne verte dans ce cas... bref, c'est une question de choix :) !

Voyons maintenant ce que dit le code, notre ami Pastille pourra mieux nous renseigner :)


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Position main courant
Côté de la ligne verte
1- Plus "naturel "pour un droitier 
2- La poignée de la porte ni l'ouverture de la porte ne sera pas obstruée par une rampe côté ligne rouge
3- Un droitier pourra tourner la poignée sans avoir besoin de lâcher la rampe.

Pour l'autre descente, je choisirais la ligne bleu. suite naturelle de la rampe de la grande descente, toujours à droite

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #9 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Position main courant
Je considèrerais un autre élément aussi: a-t-on possiblement des meubles à déménager d’un côté à l’autre soit du côté de la porte vers le côté qui ne semble pas avoir de porte? Je positionnerais mes mains courantes de façon à ce qu’elles soient du même côté des murs comme rose proposé par Brico ou les deux sur les murs bleus (Brico, LaTole) pour maximiser l’espace libre de passage. En installant les mains courantes, une d’un côté rose et l’autre du côté bleu, on réduit l’espace libre de passage.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Position main courant
Je présume que l'escalier proviens du plancher supérieur, alors si tu as a descendre des meubles vers le sous-sol et que tu arriveras sur le palier du bas ou il y a des marches sur les 2 cotés et que tu as une main courante au mur devant toi, il se pourrait que tu es des problemes a virer avec un meuble soi d'un coté comme de l'autre. Alors je placerais la main courante sur les 2 murs opposé., soi une a gauche et une a droite en arrivant en bas de l'escalier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #11 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Position main courant
Bonjour, j'ai vu de très bons arguments par rapport aux deux côtés que j'avais même pas pensé. Le principal remarque que j'ai vu est l'effet que il ne semble pas avoir un facteur code de la construction à respecter autre que l'hauteur. Le côté devient une choix plus personnel de ce qui fonctionne meilleur pour moi selon les différentes arguments présentés par vous tous. A date je crois être plus incliné au côté vert qui n'est pas bon pour passer les meubles mais j'ai une entrée externe pour le sous-sol plus grand où c'est plus facile de rentrer du tout. Un gros merci par vous opinions TocToc,Bricoleur,Imago,Domi,Latole,Massey et Oldtimers

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #12 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Position main courant
Tu es le bienvenu!!

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #13 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Position main courant
Bonjour, à titre d'information la main courante peut être installer d'un côté ou de l'autremais j'opterais pour ligne rouge question d'avoir un appuis continu en tournant à gauche et un appuis le plus près en tournant à droite.
Mais l'escalier en elle même devrait avoir un espace avant le mur.
Calcul simple le palier ou plancher si vous préférez, devant un mur ou porte doit avoir au minimum la largeur de l'escalier.
En therme clair escalier de 36 pouces de larges palier de 36 pouces minimum avant un mur.
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Position main courant
Depuis une semaine, la rampe doit avoir été installée et le côté de la ligne verte semble être le choix de Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #15 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Position main courant

Depuis une semaine, la rampe doit avoir été installée et le côté de la ligne verte semble être le choix de Wladson
Je pense que Poussiere parlait d'espace entre la dernière marche et la porte, elle est a 36 pouces de distance et on ne voyait pas avec l'angle de la photo. Maintenant voici un meilleur photo on qu'on peut voir la main courant et un spot dans le mur que j'ai profité pour réglèr.

 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com