Modification de plomberie

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #16 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Modification de plomberie

 



Par où les gaz ou odeurs passeraient si le lave-vaisselle est avant / en dessous du syphon ? 
Le syphon plein, bloque  tout non ? 
Lorsque le drain du lave-vaisselle est placé au-dessus du siphon il est protégé du refoulement de gaz par la colonne d’eau du siphon.

S’il est placé sur la ligne d’évacuation sous le siphon les gaz ont libres accès au drain du lave-vaisselle qui la plupart du temps n’a pas de siphon interne.

De toute façon c’est dans le code ….

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification de plomberie

Lorsque le drain du lave-vaisselle est placé au-dessus du siphon il est protégé du refoulement de gaz par la colonne d’eau du siphon. S’il est placé sur la ligne d’évacuation sous le siphon les gaz ont libres accès au drain du lave-vaisselle qui la plupart du temps n’a pas de siphon interne.
De toute façon c’est dans le code …. 
Alors mon installation en A d'il y a 20 ans etait bien OK.. il y a 10 ans j'avais mis le B car je croyais que l'odeur venait en partie du broyeur intégré au lave-vaisselle. De plus j'avais pris soin de rouler le boyau pour faire office de siphon. Bref le B n'a jamais réglé mon problème d'odeur de toute façon.

Puisque la connexion A existe encore il sera très facile pour moi de rebrancher le lave-vaisselle en A en 5 minutes.

Merci Pastille pour la précision, je ne savais pas que le code légiférait sur ça ...

Je vais fouiller sur Amazon si il existe des brosses flexibles pour mettre sur une perceuse pour tuyau 1 1/2 ABS pour ramoner mes tuyaux. Il est bien possible que le top intérieur de mon tuyau de 12" vis a vis la flèche verte soit colmaté de résidus et que l'odeur vienne de là !

A suivre !


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Modification de plomberie

 



Par où les gaz ou odeurs passeraient si le lave-vaisselle est avant / en dessous du syphon ? 
Le syphon plein, bloque  tout non ? 
Lorsque le drain du lave-vaisselle est placé au-dessus du siphon il est protégé du refoulement de gaz par la colonne d’eau du siphon.

S’il est placé sur la ligne d’évacuation sous le siphon les gaz ont libres accès au drain du lave-vaisselle qui la plupart du temps n’a pas de siphon interne.

De toute façon c’est dans le code ….


 


L'odeur ne vient pas du lave- vaisselle et c'est que ton installation installation éliminerait écris-tu.
Chez moi mon installation du lave- vaisselle, que j'ai fait moi-même, est bien en amont / avant le syphon.
Je n'a jamais eu d'odeur nul part et la vidange du lave- vaisselle est plus silencieuse que si elle était branche en A ou en B.
Je crois qu'il reste toujours de l'eau dans le fond et/ou dans la pompe du lave-vaisselle pour faire office de bouchon des gaz.

J'ai déjà été branché en A ou en B ( ou comme ta photo du code ) et le bruit de la vidange du lave-vaisselle se faisait entendre par les drains de l'évier. C'était désagréable alors que c'était  si facile a éliminer dans mon installation ; Ce que j'ai fait suite au remplacement du lave-vaisselle. 

Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Modification de plomberie

 

Je vais fouiller sur Amazon si il existe des brosses flexibles pour mettre sur une perceuse pour tuyau 1 1/2 ABS pour ramoner mes tuyaux. Il est bien possible que le top intérieur de mon tuyau de 12" vis a vis la flèche verte soit colmaté de résidus et que l'odeur vienne de là !

A suivre !




 


Très possible.
Je démonterais plutôt le tout  pour un nettoyage manuel et tu verrais SI il ya des débris.
Ce que passer un brosse ne te permettrait peut-être pas de voir.

Un brosse flexible ne pourrais pas gratter tous les côtés des ABS sans tout démonter

Peut-être tout passer à l'eau de javel ou tout remplacer ? 

Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification de plomberie

Je démonterais plutôt le tout  pour un nettoyage manuel et tu verrais SI il ya des débris.
Ce que passer un brosse ne te permettrait peut-être pas de voir.

Un brosse flexible ne pourrais pas gratter tous les côtés des ABS sans tout démonter
Peut-être tout passer à l'eau de javel ou tout remplacer ? 
 
Peut être un morceau de steak de coincer :( !
Mais oui je vais tout démonter ... et voir ...
Pour l'instant je vais devoir mettre ça de coté .... le tracteur a pelouse qui part pas :( !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Modification de plomberie
Quand tout va mal.......

L'installation " naturel " du drain  lave-vaisselle pourrait tenir lieu d'un syphon .

Comment les gaz / odeurs pourraient passer avec  l'eau qui demeure nécessairement dans le tuyau  ?
Peut- importe où serait branché le drain du lave-vaisselle.

Je pense que dans ce cas précis le code est là pour suggérer une manière facile et qui fonctionne convenablement pour installer un lave-vaisselle sur la partie du drain facilement accessible.
Ce n'est pas du tout question de " sécurité" ou autre. Suggéré d'aller avant le syphon serait impraticable dans beaucoup d'installations  


 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #22 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Modification de plomberie
Je m’excuse Latole mais vous êtes dans le champ….le code n’est pas là pour de questions de commodité mais bien pour des questions de fonctionnalité, d’efficacité et de sécurité…ce qui veut dire une norme. ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Goldbug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Modification de plomberie

Je m’excuse Latole mais vous êtes dans le champ….le code n’est pas là pour de questions de commodité mais bien pour des questions de fonctionnalité, d’efficacité et de sécurité…ce qui veut dire une norme. ?


Je parlais de ce cas -ci pas du code en général.
Et il est clair ( du moins pour moi) qu'ici il n'est aucunement  de sécurité.  

Quand a l'efficacité et la fonctionnalité ; c'est exactement de cela que je parlais ; c'est plus simple de se brancher où on voit des tuyaux ; sous l'évier.
Mon expérience démontre qu'avant le syphon , j'ai un meilleur rendement en considérant tout les points de vues ; pas d'odeur et pas de bruit de vidange du lave-vaisselle. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #24 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Modification de plomberie
   
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Modification de plomberie
Ce n'est qu'une image, je ne suis pas un dessinateur doué à l'ordinateur, ce n'est pas un plan de montage.

Ça ne change rien au fait que le tuyau de vidange plein d'eau et l'eau dans le fond du lave-vaisselle bloque les gaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #26 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Modification de plomberie
C’est contre le code du bâtiment. Un point c’est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Modification de plomberie
Les codes ne possèdent pas la vérité ni les meileures manières de faire.

Un code ne m'empêche pas de réfléchir ( au pourquoi le code suggère tel manière)  et de travailler souvent mieux qu'un homme dont c'est le métier en adaptant l'installation à ma maison. .

Et je pense que dans bien des cas, les exigence du code sont un minimum.
Dans le cas du lave-vaisselle, je considère avoir fait une meilleures installation chez-moi que celle suggérés par le code.
Des années d'utilisation me l'on prouvées


Prenons l'exemple du code électrique , un exemple que tous comprendrons.

La hauteur d'une prise murale doit être entre 14 et 16 po selon le code
Donc si je la met a 17 po je ne suis pas le code.

Dites-moi quelle différence dans le fonctionnement de la prise et sa sécurité y aura t"il ? 


C'est pareil pour un tas d'exemples dans beaucoup de codes

Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification de plomberie

Prenons l'exemple du code électrique , un exemple que tous comprendrons.
La hauteur d'une prise murale doit être entre 14 et 16 po selon le code
Donc si je la met a 17 po je ne suis pas le code.
 
J'espère qu'un jour je n'aurai pas de misère a vendre ma maison car toutes les prises 120V de mon garage et de mon atelier sont a 48" de hauteur.

Je me souviens aussi qu'avant de fermer les murs de la maison qu'un inspecteur en électricité était venu. Les prises de la sécheuse et de la cuisinière étaient installées à la même hauteur, pourtant il avait exigé que la prise de la cuisinière soit a son plus bas, soit appuyé sur la lisse, alors que la prise de la sécheuse était correcte. L'inspecteur avait donné comme raison que la prise d'une cuisinière devait être accessible via le tiroir(retiré) !

Je crois que le mieux pour le branchement d'un lave-vaisselle tout en respectant le code si on ne veut pas entendre le GlouGlou lors du vidange est d'avoir une prise qui serait indépendante de l'évier avec son propre siphon comme c'est la cas pour une lessiveuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #29 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Modification de plomberie
Salut Bricoleur22,

Si je comprends bien ton dessin, je me questionne sur ton renvois horizontal...
La longueur de 16 pieds jusqu'à l'évent me semble beaucoup trop grande pour un tuyau de 2"

Je pense que la distance maximale entre le siphon et l'évent doit être de 5 pieds max pour un 2"

Il est possible que ça vide partiellement ton siphon dû à l'effet de succion qui laisserait un jeu d'air
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #30 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Modification de plomberie

Prenons l'exemple du code électrique , un exemple que tous comprendrons.
La hauteur d'une prise murale doit être entre 14 et 16 po selon le code
Donc si je la met a 17 po je ne suis pas le code.



 
J'espère qu'un jour je n'aurai pas de misère a vendre ma maison car toutes les prises 120V de mon garage et de mon atelier sont a 48" de hauteur.

Je me souviens aussi qu'avant de fermer les murs de la maison qu'un inspecteur en électricité était venu. Les prises de la sécheuse et de la cuisinière étaient installées à la même hauteur, pourtant il avait exigé que la prise de la cuisinière soit a son plus bas, soit appuyé sur la lisse, alors que la prise de la sécheuse était correcte. L'inspecteur avait donné comme raison que la prise d'une cuisinière devait être accessible via le tiroir(retiré) !

Je crois que le mieux pour le branchement d'un lave-vaisselle tout en respectant le code si on ne veut pas entendre le GlouGlou lors du vidange est d'avoir une prise qui serait indépendante de l'évier avec son propre siphon comme c'est la cas pour une lessiveuse.



J'espère qu'un jour je n'aurai pas de misère a vendre ma maison car toutes les prises 120V de mon garage et de mon atelier sont a 48" de hauteur.

Tu prend des risques , un ayatola ( y en a t'il ?) du code n'achètera pas

Je me souviens aussi qu'avant de fermer les murs de la maison qu'un inspecteur en électricité était venu. Les prises de la sécheuse et de la cuisinière étaient installées à la même hauteur, pourtant il avait exigé que la prise de la cuisinière soit a son plus bas, soit appuyé sur la lisse, alors que la prise de la sécheuse était correcte. L'inspecteur avait donné comme raison que la prise d'une cuisinière devait être accessible via le tiroir(retiré) !

Un exemple du code qui n'est qu'affaire de goût, discutable ou inutile. J'ai toujours vu les cuisinières être retirées pour les débrancher ou les brancher. Jamais par le tiroir.
Et a t'on le bras assez long  ? J'en doute



Je crois que le mieux pour le branchement d'un lave-vaisselle tout en respectant le code si on ne veut pas entendre le GlouGlou lors du vidange est d'avoir une prise qui serait indépendante de l'évier avec son propre siphon comme c'est la cas pour une lessiveuse.



Je ne vois pas en quoi ça respecterais le code qui, à voir les copies d'écrans montrées, ne mentionne pas cet option
 

Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com