Modification de plomberie

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification de plomberie

Si je comprends bien ton dessin, je me questionne sur ton renvois horizontal...
La longueur de 16 pieds jusqu'à l'évent me semble beaucoup trop grande pour un tuyau de 2"

Je pense que la distance maximale entre le siphon et l'évent doit être de 5 pieds max pour un 2"

Il est possible que ça vide partiellement ton siphon dû à l'effet de succion qui laisserait un jeu d'air
 
Moi aussi je m'interroge sur ce 16 pied ... un plombier m'avait dit 1 1/2" pour l'évent dans l'entretoit mais mais j'ai mi 2". Celui-ci se connecte sur le 3" vertical et sort a l''extérieur en 4". Pourtant je regarde d'autres maisons assez grandes, et tous ont un seul event sur leur toit ! Bien sur je pourrais ajouter un autre event de 4" sur le toit, soit celui en rose !

J'ai fouillé sur Internet et je ne vois rien à ce propos....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Modification de plomberie
". Il est possible que ça vide partiellement ton siphon dû à l'effet de succion qui laisserait un jeu d'air"

-En démontant le syphon on voit s'il est plein ou pas. 
10 minutes de travail et on en parle plus

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification de plomberie

Je crois que le mieux pour le branchement d'un lave-vaisselle tout en respectant le code si on ne veut pas entendre le GlouGlou lors du vidange est d'avoir une prise qui serait indépendante de l'évier avec son propre siphon comme c'est la cas pour une lessiveuse. 
 
Je ne vois pas en quoi ça respecterais le code qui, à voir les copies d'écrans montrées, ne mentionne pas cet option 
Et que faire  pour brancher un lave vaisselle qui est situé le long d'un mur alors que l'évier est dans un ilot central... Alors a mon avis, dans ce cas, ça prendrait un event, un drain et un siphon dédié pour le lave-vaisselle ! Et donc pas de GlouGlou :) ! Mais le code n'en parle peut-être pas ;) ou peut-être ont t'il oublié de mettre cette situation dans le code... En tk c'est impossible de brancher le lave-vaisselle sur le renvoi d'évier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification de plomberie

-En démontant le syphon on voit s'il est plein ou pas. 
10 minutes de travail et on en parle plus 
Bon maintenant que mon tracteur fonctionne bien, je viens de faire deux tests :

1 - J'ai mis de l'eau dans l'évier, soit le plus loin du siphon, très lentement afin de déterminer le volume du siphon. Avec une tasse j'ai mesuré 310ml d'eau qui reste dans le siphon.
2 - J'ai remplis un seul évier a rebord, soit celui le plus loin du siphon, et avec les deux bouchons en place. J'ai retiré le bouchon de l'évier et il s'est vidé en un rien de temps. Avec la même tasse j'ai mesuré encore 310ml d'eau qui restait dans le siphon.

Donc le siphon ne se vide pas par grand débit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Modification de plomberie

-En démontant le syphon on voit s'il est plein ou pas. 
10 minutes de travail et on en parle plus 


Donc le siphon ne se vide pas par grand débit !


C'est certains qu'i ne se videra pas de cette manière.
Et tout de suite, sens-tu les odeurs ? 

Attends quelques heures ou 12 heures mais est-ce possible ? 
Est il encore plein

Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #36 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Modification de plomberie

Je crois que le mieux pour le branchement d'un lave-vaisselle tout en respectant le code si on ne veut pas entendre le GlouGlou lors du vidange est d'avoir une prise qui serait indépendante de l'évier avec son propre siphon comme c'est la cas pour une lessiveuse. 

 
Je ne vois pas en quoi ça respecterais le code qui, à voir les copies d'écrans montrées, ne mentionne pas cet option 
Et que faire  pour brancher un lave vaisselle qui est situé le long d'un mur alors que l'évier est dans un ilot central... Alors a mon avis, dans ce cas, ça prendrait un event, un drain et un siphon dédié pour le lave-vaisselle ! Et donc pas de GlouGlou :) ! Mais le code n'en parle peut-être pas ;) ou peut-être ont t'il oublié de mettre cette situation dans le code... En tk c'est impossible de brancher le lave-vaisselle sur le renvoi d'évier.


Par le sous-sol c'est pas possible ?  Moi je l'ai passé par le S-S

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification de plomberie

-En démontant le syphon on voit s'il est plein ou pas. 
10 minutes de travail et on en parle plus
 
Donc le siphon ne se vide pas par grand débit !
 
C'est certains qu'i ne se videra pas de cette manière.
Et tout de suite, sens-tu les odeurs ?
Attends quelques heures ou 12 heures mais est-ce possible ? 
Est il encore plein 
Ouais, j'ai ma réponse, même étant plein et ça sent pas mauvais quand même ! A mon avis ce c'est mon tuyau horizontal libre a l'air qui pu... Je crois que mon tuyau fait du cholestérol et que c'est ça qui pu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification de plomberie

Je crois que le mieux pour le branchement d'un lave-vaisselle tout en respectant le code si on ne veut pas entendre le GlouGlou lors du vidange est d'avoir une prise qui serait indépendante de l'évier avec son propre siphon comme c'est la cas pour une lessiveuse.
 
Je ne vois pas en quoi ça respecterais le code qui, à voir les copies d'écrans montrées, ne mentionne pas cet option 
Et que faire  pour brancher un lave vaisselle qui est situé le long d'un mur alors que l'évier est dans un ilot central... Alors a mon avis, dans ce cas, ça prendrait un event, un drain et un siphon dédié pour le lave-vaisselle ! Et donc pas de GlouGlou :) ! Mais le code n'en parle peut-être pas ;) ou peut-être ont t'il oublié de mettre cette situation dans le code... En tk c'est impossible de brancher le lave-vaisselle sur le renvoi d'évier.
Par le sous-sol c'est pas possible ?  Moi je l'ai passé par le S-S
En effet oui c'est possible avec un long boyau et c'est vite fait ... Pour une maison neuve, je me demande comment le plombier ferait ça ... Moi j'y aurais été comme suit comme en Europe, mais c'est peut-être pas code pour un lave-vaisselle :

www.adepem.com/diagnostic/114-pourquoi-l...elle-ne-chauffe-plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #39 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Modification de plomberie
Je dits ça comme ça mais serait-ce possible que l'odeur viennent du lave-vaisselle? ça m'est arrivé quelques fois mais c'est mon indicateur pour défaire l'intérieur du lave-vaisselle et le nettoyer... le broyeur est toujours jammé après quelque années... mais la prochainne fois... je le change... en fait c'est l'idée... 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification de plomberie

Je dits ça comme ça mais serait-ce possible que l'odeur viennent du lave-vaisselle? ça m'est arrivé quelques fois mais c'est mon indicateur pour défaire l'intérieur du lave-vaisselle et le nettoyer... le broyeur est toujours jammé après quelque années... mais la prochainne fois... je le change... en fait c'est l'idée...   
Excellente réflexion, au début mon lave vaisselle était branché avant le siphon et c'est ce que je croyais moi aussi...  c'est pour cette raison que j'avais décidé il y a 10 ans de le brancher après le siphon contrairement au code pour remédier a cet odeur.. mais ce fut peine perdue car ça sent encore aussi mauvais !

Mais là, mon épouse est tannée de mettre les bouchons de l'évier ... Cette semaine je vais retirer tout ça et trouver un moyen pour nettoyer l'intérieur des tuyaux. Soit avec une pompe haut débit, soit avec ma machine haute pression ou soit en laissant trempé le tout dans une chaudière pleine de Drano`ou soit avec une brosse de bon diamètre ! Je vais faire ça dehors !
Sinon je coupe pour y mettre un union vissé comme celui-ci qui permet de de faire aussi souvent qu'on veut:


www.rona.ca/fr/produit/raccord-union-fem...ipex-427985-00685892
www.canac.ca/fr/union-devissable-abs-1-1-2-po-f-x-f-262899

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #41 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Modification de plomberie
Bonjour Bricoleur, si tu n'as jamais nettoyé tes tuyaux entre l'évier et le siphon, c'est pas mal sur que ton problème d'odeur est là...
 Je dis ça de même, parce que de temps en temps c'est une opération que je dois faire,( au 2 à 3 ans) autant dans la salle de bain que dans la cuisine... 
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Joecyprine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification de plomberie

Bonjour Bricoleur, si tu n'as jamais nettoyé tes tuyaux entre l'évier et le siphon, c'est pas mal sur que ton problème d'odeur est là...
 Je dis ça de même, parce que de temps en temps c'est une opération que je dois faire,( au 2 à 3 ans) autant dans la salle de bain que dans la cuisine... 
 
Merci Joe ... ca me rassure si ce n'est que ça .. mais effectivement, ce fut jamais nettoyé en 20 ans ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #43 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Modification de plomberie

Bonjour Bricoleur, si tu n'as jamais nettoyé tes tuyaux entre l'évier et le siphon, c'est pas mal sur que ton problème d'odeur est là...
 Je dis ça de même, parce que de temps en temps c'est une opération que je dois faire,( au 2 à 3 ans) autant dans la salle de bain que dans la cuisine... 

C'est une hypothèse que je soulevais dans ma réponse non 4 il y a 3 jours.
Je le suggérais Bricoleur22 car  théoriquement ça ne peut que venir de là ET plus tard on a appris qu'il a déjà eu un broyeur........

Personnellement, je n'ai jamais eu faire ces nettoyages.
Ce doit dépendre d'une utilisation particulière qu'on fait des éviers et lavabo ? 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Modification de plomberie
" ......Ouais, j'ai ma réponse, même étant plein et ça sent pas mauvais quand même !  
Bricoleur 22 
______________________-
 Si je comprend bien ,tu veux dire que le syphon plein ça sent toujours mauvais ??

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Modification de plomberie

" ......Ouais, j'ai ma réponse, même étant plein et ça sent pas mauvais quand même !  
Bricoleur 22 
______________________-
 Si je comprend bien ,tu veux dire que le syphon plein ça sent toujours mauvais ??
 
Oui...  et je vais aller m'acheter un coupling vissable, je vais couper mon tuyau pour aller voir l'intérieur du tuyau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com