Comment empècher les trappe d'air de plafond de ne pas laissé passé l'air...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #1 par LucNukem
Hola,

Mon travail se fait de la maison... Je travaille dans la cave et on a la thermopompe... Donc moi dans la cave je ferme toute les trappe d'air du plafond pour que l'air froid reste en haut... Le trouble c'est que les trappe laisse passé de l'air même fermé... 

J'ai aussi ce trouble dans mon atelier mais une fois les murs terminés lol je m'occupe de ce trouble.. 

J'ai installé des trappes qu'ont peu ouvrir et fermer car avant c'était des trappes qui laisse passé tout...

 

Existe t'il des trappe qui ne laisse pas passer l'air lol? J'ai vue qu'ont peu mettre un genre de truc aimenté par dessus la trape pour couper l'air... J'aime pas trop l'idée et selon moi il va quand même avoir de l'air qui passe...?

La pour compenser je suis obliger de partir le chauffage dans cave ... Pas trop une merveilleuse idée mettons 

Des idées... suggestions?

Merci beaucoup!!

Luc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #2 par Bricoleur22
Moi j'avais installé ce genre de trappe ajustable, tu les tourne pour fermer ou pour ouvrir. C'est parfaitement étanche, ca se vend pour installer sur des tuyaux de tôle de 4, 5 ,6 ou 8 pouces:

Par la suite, puisque je devais ouvrir et fermer trop souvent par semaine mes huit registres je me suis installé des trappes automatiques sur le 24VAC. Avec un seul bouton mes huit trappes se ferme toutes seules en 5 secondes sans avoir besoin de grimper dans un escabeau:

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #3 par Bricoleur22
Voici un des miens, ouvert et fermé :
 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #4 par LucNukem
Merci pour l'info Brico, je vais aller voir au canac si ya ça... Le plus important est celui au dessus de ma tête lorsque je travaille sur mon ordinateur... J'ai un qui est une prise d'air alors celui là pas de trouble mais tes trucs sur le 24 volt c'est étanches? Et ou je trouve ça?

Trop fort le Brico hihi 

Merci encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #5 par Bricoleur22

 tes trucs sur le 24 volt c'est étanches? Et ou je trouve ça?
 
Oui le modèle que j'ai acheté est très très étanches. Pour l'endroit, ton vendeur de thermopompe, ou un entreprise en ventilation(ferblanterie) peu te vendre ça, sinon peut-être Amazon ou ebay

En voici un exemple sur ce lien où il est offert en plusieurs grandeurs de diamètre, et en plusieurs types de voltage 12vDC-24vDC ou 220vAC... Puisque le voltage 24AC est pas disponible je choisirais des 12vDC


www.amazon.ca/SarUel-Stainless-Motorized...lenoid/dp/B0C9L1PT76
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #6 par LucNukem
Le 24 volt si je ne me trompe pas est donné par le system de chauffage... Et pas mal sur que j'ai un option sur mon Thermostat Ecobee intelligent pour activer ou non un accessoire 24 volt... Je vais m'en assurer et en plus j'ai déjà des fils de plus de passer vers le thermostat en cas de truc comme ça...

Merci pour le lien, ma regarder ça 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #7 par Bricoleur22
Tu dois faire attention, car ton système de chauffage est très probablement en 24Vac, et le lien que je t'ai indiqué précédemment est en 24Vdc.. ce qui n'est pas la même chose !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #8 par LucNukem
ho oui c'est vrai ta raisin   Merci 

Me rappelais pas que c'était du ac et non dc... lol assez important en plus lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #9 par Bricoleur22
Voici une photo animée qui montre comment fonctionne le mien, rien de trop important, mais tu remarqueras que le contour de la trappe est dentelée (pour l'étanchéité), et que le moteur tourne toujours dans le même sens. D'autres modèles, probablement mieux que les miens, sont munis d'une trappe qui appui sur une accise de caoutchouc pour son étanchéité.


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #10 par LucNukem
Bon un autre projet pour moi lol!! 

M'a devoir mettre un L pour que le tuyau de 4 pouces descende au gyproc... en ce moment en dessous de la trappe c'est ceci que j'ai :

www.canac.ca/fr/sortie-angulaire-4-po-x-10-po-x-6-po-224758

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #11 par Bricoleur22

M'a devoir mettre un L pour que le tuyau de 4 pouces descende au gyproc... en ce moment en dessous de la trappe c'est ceci que j'ai :
 
Tu veux probablement dire un coude de 90.. mais tu n'es pas obligé... ce genre de trappe automatique peut aussi s'installer a l'horizontal n'importe où le long de ton conduit .. simplement le raccourcir pour l'insérer, ainsi tu pourra garder ta grille actuelle au même endroit et ta trappe automatique serait cachée dans le plafond !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #12 par Latole

Merci pour l'info Brico, je vais aller voir au canac si ya ça... Le plus important est celui au dessus de ma tête lorsque je travaille sur mon ordinateur... J'ai un qui est une prise d'air alors celui là pas de trouble mais tes trucs sur le 24 volt c'est étanches? Et ou je trouve ça?

Trop fort le Brico hihi 

Merci encore...


Ce sont des évacuations conçus pour les échangeur d'air.
Il y en a partout où  on vends des échangeurs.

L'idée de Bricoleur22 est excellente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #13 par Latole

Le 24 volt si je ne me trompe pas est donné par le system de chauffage... Et pas mal sur que j'ai un option sur mon Thermostat Ecobee intelligent pour activer ou non un accessoire 24 volt... Je vais m'en assurer et en plus j'ai déjà des fils de plus de passer vers le thermostat en cas de truc comme ça...

Merci pour le lien, ma regarder ça 


Je ne brancherais pas d'accessoires sur le sytème de chauffage.
En cas de court-circuit, tu causeras un problème sur le chauffage.

Il faut que ce soit une alimentation séparée. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #14 par Latole
Tu as acheté où Bricoleur22 ? 

Home Depot usa ; $92 usd

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #15 par Latole

Hola,

Mon travail se fait de la maison... Je travaille dans la cave et on a la thermopompe... Donc moi dans la cave je ferme toute les trappe d'air du plafond pour que l'air froid reste en haut... Le trouble c'est que les trappe laisse passé de l'air même fermé... 

J'ai aussi ce trouble dans mon atelier mais une fois les murs terminés lol je m'occupe de ce trouble.. 

J'ai installé des trappes qu'ont peu ouvrir et fermer car avant c'était des trappes qui laisse passé tout...

 

Existe t'il des trappe qui ne laisse pas passer l'air lol? J'ai vue qu'ont peu mettre un genre de truc aimenté par dessus la trape pour couper l'air... J'aime pas trop l'idée et selon moi il va quand même avoir de l'air qui passe...?

La pour compenser je suis obliger de partir le chauffage dans cave ... Pas trop une merveilleuse idée mettons 

Des idées... suggestions?

Merci beaucoup!!

Luc


Pas cher; tu visses un panneau étanche sur la sortie. 
Tu l'enlèves pour l'hiver

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com