Comment empècher les trappe d'air de plafond de ne pas laissé passé l'air...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #1 par LucNukem
Hola,

Mon travail se fait de la maison... Je travaille dans la cave et on a la thermopompe... Donc moi dans la cave je ferme toute les trappe d'air du plafond pour que l'air froid reste en haut... Le trouble c'est que les trappe laisse passé de l'air même fermé... 

J'ai aussi ce trouble dans mon atelier mais une fois les murs terminés lol je m'occupe de ce trouble.. 

J'ai installé des trappes qu'ont peu ouvrir et fermer car avant c'était des trappes qui laisse passé tout...

 

Existe t'il des trappe qui ne laisse pas passer l'air lol? J'ai vue qu'ont peu mettre un genre de truc aimenté par dessus la trape pour couper l'air... J'aime pas trop l'idée et selon moi il va quand même avoir de l'air qui passe...?

La pour compenser je suis obliger de partir le chauffage dans cave ... Pas trop une merveilleuse idée mettons 

Des idées... suggestions?

Merci beaucoup!!

Luc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #2 par Bricoleur22
Moi j'avais installé ce genre de trappe ajustable, tu les tourne pour fermer ou pour ouvrir. C'est parfaitement étanche, ca se vend pour installer sur des tuyaux de tôle de 4, 5 ,6 ou 8 pouces:

Par la suite, puisque je devais ouvrir et fermer trop souvent par semaine mes huit registres je me suis installé des trappes automatiques sur le 24VAC. Avec un seul bouton mes huit trappes se ferme toutes seules en 5 secondes sans avoir besoin de grimper dans un escabeau:

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem