Porte a réparé

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #1 par Fulso
Porte a réparé a été créé par Fulso
Bonjour à tous !
Voilà je suis à réparé une porte d'entré double très grande, le bois a grisonné vers le bas. Je crois qu'il s'agit d'un plaquage puisqu'a l'intérieur de la maison il y à quelques petit mcx de parti en bas. Ma question je ne sait pas s'il s'agit de la couleur du bois original ou s'il y avais une teinture? Si je sable et que cela est une teinture je devrez trouvez la couleur qui selon moi ne sera pas facile puisque cela date de 1960 ? L'autre question importante comment finir le vernis, il y à des appliquer qui rend la surface impossible a faire au rouleau, et comme ses très grand j'a l'impression qu'Avec un pinceau cela vas laisser des marque qui vons par la suite donner un effet de parti lustré et d'autre moins lustré. Merci de vos idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #2 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Porte a réparé
voici la porte. 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yrousselle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Porte a réparé
pour le vernis si tu peu disposer tes portes couchés pour le vernis avec le pinceaux je n'y vois aucun probleme pour les marque il y a aussi le produit pénétrol qui peu aider a ne pas faire de marque au pinceau je l"ai deja essayer et j'ai quelque pieces qu,on ne dirais pas que ca a été peinturé au pinceau attention il y a ce produit pour peinture ou vernis a lhuile et celui pour a l'eau home depot en avais vla quelque année la je sais pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #4 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Porte a réparé
Impossible de coucher les portes je ne peu pas les démonté ses presque une pièce de collection, je ne peu même pas enlever les poignées les vis sont d'origine et risque de se briser. certes peu être qu'il serais possible de les peindre au fusil mes ses pas ma force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #5 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Porte a réparé
Je veut dire vernir et peindre au fusil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Porte a réparé
Si tu peux emprunter à quelqu'un le système de vaporisation "Earlex", ça ferait très bien le travail.
En utilisant des produits à l'eau, cet outil ne fait presque pas de "fume" (me rappelle plus du terme en français...) et celui-ci étant plus lourd que l'air, il se dépose rapidement au sol.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #7 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Porte a réparé
J'ai un system Earlex Jamais utiliser, comme jai dit je ne suis habituer, jai utiliser des cannette de peinture occasionnellement mes jamais le fusil. J'imagine quille faut mettre plusieurs couche et sablé entre chaque ? de plus je ne dispose pas d'un endroit fermer se sera directement dans l'entré avec les inconvenient du vent parfois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Porte a réparé

Impossible de coucher les portes je ne peu pas les démonté ses presque une pièce de collection, je ne peu même pas enlever les poignées les vis sont d'origine et risque de se briser. certes peu être qu'il serais possible de les peindre au fusil mes ses pas ma force.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
commence par essayer de dévisser le poigner avant de dire  que ca peu casser j'en ai demancher des vieilles porte etc et c'etait encore impeccable  et solide apres plusieurs années  je ne dit pas de forcer mais bien d'essayer raisonnablement sans forcer juste pour voir selon moi ca devrais etre du solide donc  a toi de voir   regarde sur youtube les resultats avec du pénétrol ensuite tu decideras selon moi c,est ta porte de sortie pour cette job  et c,est pas juste un jeu de mots  bonne reno
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Porte a réparé
Avant d'appliquer n'importe quoi, ces portes sont-elles des portes extérieur ou intérieur car il y a une différence dans la finition a utiliser. Si tu peux les coucher ce sera la meilleur façon. Essaie ce que te mentionne 4amarantu sera peut-être surpris du résultat. Je crois que c'est plus la peur de gouffer qui te fait hésiter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #10 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Porte a réparé
C'est une très jolie porte d'entrée, qui me rappelle la période entre les deux guerre (art déco) 
Voici une planche de fabrication. Comme je la fabriquerai.
 
Dans la belle menuiserie tout se dépose.
Pour faire une belle finition qui dure, à mon avis il faut mettre le bois à nu,
- Un bon sablage du 80 au 150.
- Une bonne couche d'huile avec un essuyage énergique.
- Bien laisser sécher, égrener 280 ou 320. (si le papier colle, c'est que l'huile n'est pas suffisamment sèche.)
- Un bon vernis à l'huile type bateau, à appliquer avec des très bon pinceaux en soie de porc 
( 1 à réchampir de 3/4'', et 2 plats de 3'') Il faut être au moins à 2, pour faire le vite possible pour qu'il y est le moins de raccord.
- 2 à 3 couches. Avec un bon séchage entre chaque couche.
Moi, c'est ce que je ferai. 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #11 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Porte a réparé
Concernant l,option de retiré les poignées je vais essayer, ses porte viennent de l'europe dans les années 60 je ne veut pas prendre le risque de briser et avoir des problème pour retrouver des pièces?
Oldtimer tu demande ou il vont se sont les portes entré donc extérieur.
Émile Parmentier tu parle de mettre une couche d'huile, en principe j'ai toujours entendu dire que lorsque tu met de l'huile il n'es plus possible de mettre du vernis par la suite ? J'ai également a nettoyer les poignées en métal qui sont vraiment incrusté de saleté, mes je ne sait pas de quel métal elle sont fait n'y quoi utiliser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Porte a réparé
Emile, l'huile tu l'applique a l'intérieur et a l'extérieur après le sablage ou seulement a l'intérieur et tu finis l'extérieur au vernis extérieur ou marin.
Pour les poignées, elles sont surement en bronze, elles semblent avoir 3 vis a chaque bout d'après la photo. Alors tu peux utiliser une eau chaude avec du savon a vaisselle et une brosse a poil doux, pas de brosse de métal. C'est sur que avec le temps, le gras des mains a fait son travail, alors l'huile de bras sera de mise. Après nettoyage tu pourrais utiliser un laque pour les protéger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #13 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Porte a réparé

J'ai un system Earlex Jamais utiliser, comme jai dit je ne suis habituer, jai utiliser des cannette de peinture occasionnellement mes jamais le fusil. J'imagine quille faut mettre plusieurs couche et sablé entre chaque ? de plus je ne dispose pas d'un endroit fermer se sera directement dans l'entré avec les inconvenient du vent parfois ?
J'ai reverni un escalier central dans une aire ouverte en protégeant les planchers alentours sans problème avec un vernis à l'eau. Cet outil est très facile d'utilisation, suffit de pratiquer un peu. Pour une porte extérieure cependant, il est peut-être tard dans la saison pour le faire...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #14 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Porte a réparé
L' huile de lin est très compatible avec les vernis à l'huile. Si votre porte est encore aussi belle sur l'extérieur, c'est que le bois avait été bien nourri auparavant. Il faut que l'huile ait une bonne fluidité pour qu'elle soit pénétrante. Le mélange se fait avec de l'essence de térébenthine et très peu de siccatif (si c'est une huile toute prête du commerce elle est déjà siccativée surtout ne pas en rajouter).
Surtout passer le vernis une fois que celle-ci soit bien sèche.
Comme le dit très bien Oldtimer, les poignées sont en bronze moulées, ciselées et plaquées en or. Un bon nettoyage comme nous préconise Oldtimer sera super.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Porte a réparé

Concernant l,option de retiré les poignées je vais essayer, ses porte viennent de l'europe dans les années 60 je ne veut pas prendre le risque de briser et avoir des problème pour retrouver des pièces?
Oldtimer tu demande ou il vont se sont les portes entré donc extérieur.
Émile Parmentier tu parle de mettre une couche d'huile, en principe j'ai toujours entendu dire que lorsque tu met de l'huile il n'es plus possible de mettre du vernis par la suite ? J'ai également a nettoyer les poignées en métal qui sont vraiment incrusté de saleté, mes je ne sait pas de quel métal elle sont fait n'y quoi utiliser ?



 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com