Scie ruban pour refendre

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #31 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Scie ruban pour refendre

Franci écrit: Bonjour, je ne connais rien au scie à ruban, mais pourquoi pas la nouvelle Dumais??

www.lespac.com/st-pascal/outils-materiau...iZkPTA&requester=SCH

je la trouve pas mal jolie, en plus, moteur 3 hp.

Bref, je disais ça comme ça,


En plus, la Dumais ressemble à s'y méprendre à la Laguna 16" série 3000 . Tant qu'à ressembler à une autre scie à ruban, autant prendre une Laguna!

A l'oeil, la seule différence que j'ai pu constater (à part la couleur...) entre les deux scies, c'est que la Laguna possède sous la table un protecteur contre les lames brisées qui partent à "l'épouvante". La Dumais a les deux trous de vis pour recevoir le protecteur mais sans le protecteur... Même les clés Allen et leur support se trouvent près de la boîte électrique sur la Dumais comme sur la Laguna.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #32 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie ruban pour refendre
Elle utilise les mêmes composants que la Laguna, elle est surement fabriquée dans la même usine, je ne vois rien de mauvais dans cette scie à ruban, incluant les guides , pour ma part j'ai remplacé les céramiques qui sont tombées par des tiges de Gaiac press fit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #33 par Flimboyz
Réponse de Flimboyz sur le sujet Scie ruban pour refendre
Il y a une Craftex ct103n à vendre, qu'en pensez-vous?

busybeetools.com/content/product_manuals/CT103N.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #34 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Scie ruban pour refendre

Thomas Chippendale écrit: Elle utilise les mêmes composants que la Laguna, elle est surement fabriquée dans la même usine, je ne vois rien de mauvais dans cette scie à ruban, incluant les guides , pour ma part j'ai remplacé les céramiques qui sont tombées par des tiges de Gaiac press fit.


Bonjour

Je vous confirme que notre scie a ruban 16" DM616 est fabriqué par le meme usine que la Laguna ,
Notre prochain lot qui arriveras tres bientot aurras un nouveau guide qui aurras la meme hauteur que les Rikon 10-324 / 326 / 342 ... elle seras superbe B)

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #35 par Flimboyz
Réponse de Flimboyz sur le sujet Scie ruban pour refendre
Je vais aller voir les deux scies jeudi soir. Je suis quand même embêté. J'ai l'impression que la Rikon avec un moteur 3 HP serait parfaite, mais j'ai également l'impression que la Dumais est plus solide malgré le fait qu'elle ne prend les lames plus épaisses que 1 pouce. Est-ce que 1 pouce est suffisant? Est-ce que la Rikon est rigide, est-ce qu'elle a des vibrations?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #36 par Flimboyz
Réponse de Flimboyz sur le sujet Scie ruban pour refendre
Où je trouve ça des lames de qualité 153, 1 1/4 dents droites

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #37 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Scie ruban pour refendre
Je refends 14 pouces dans le bois exotique avec une lame 1 pouce Laguna Resaw King.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 jours #38 par Flimboyz
Réponse de Flimboyz sur le sujet Scie ruban pour refendre
Après avoir discuté avec les employés de chez Outils Viel, j'ai décidé de commander de nouvelles lames chez eux, j'en ai également profité pour commander une table a toupie Felisatti. Encore une fois du service et des conseils très judicieux chez Outils Viel. Je vais réinstaller un moteur 2 HP sur ma scie à ruban King, faire les ajustements que Mr Perreault m'a recommandé.

À suivre dans quelques jours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com