Changer mon dépoussiéreur...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #46 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
ouiap pas vraiment de garantie autre que la légal... Tant qu'à moi si sa fonctionne sa devrait marcher pour un bon bout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #47 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...

LucNukem écrit: Super merci la je dois aller acheter ça car je viens d'acheter le dernier GI chez Pierre Berger wooooot :woohoo:
Its mine lol!!

Luc


Si tu as acheté le dernier à St-Hubert, il semblerait qu'il en reste 3 en stock selon Internet donc ça doit être à leur magasin de La Prairie...hier ils indiquaient 7 en stock, donc ça part comme des petits pains chauds...j'ai hâte de voir quelle garantie ils t'ont donné...bravo pour ton achat...
1032 boul. Taschereau
La Prairie, QC, Canada
J5R 1W6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #48 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Selon moi ils en reste que 2 car avant que j'achète le mien, ils indiquaient 3 aussi, sa doit juste pas être updater encore... Selon moi ils reste le modèle démo de chaque magasin maintenant...

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #49 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
LucNukem

En autant que le tien soit neuf, c'est ça l'important...En ce qui concerne la garantie, s'il fallait que ton dépoussiéreur n'ait pas une durée de vie normale, tu pourras toujours le faire réparer sans frais par le magasin.... Mais ça me surprend qu'il ne t'aie pas donner de garanties...(ES-TU SÛR D'AVOIR DEMANDÉ ?) :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #50 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Dans le manuel, il y a une clause sur la garantie à la page 3 .A vie limité ou minimum 24 mois , mais évidemment si la compagnie ferme, est-ce que le vendeur se doit de respecter cette garantie ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #51 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Il m'a baraguiner que la compagnie est fermé et que s'il ne marche pas en arrivant que je peux l'échanger mais après sa ce sera plus compliquez, c'est tout ce qu'il m'a dit mais comme tu dit, le magasin s'arrangera pour honoré la guarantie... Ya rien d'écrit sur la facture qu'il n'y a pas de guarantie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #52 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Pas de crainte pour la garantie car au Québec la garantie légale s'applique.

La garantie légale est la garantie de base obligatoire qui s'applique à tous les biens que vous achetez ou que vous louez chez un commerçant. Elle prévoit qu’un bien doit pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable. Elle s’applique même si le commerçant prétend vendre un bien sans garantie ou avec une couverture moindre.


ref.: art 91.9 du Règlement d’application de la Loi sur la protection du consommateur (chapitre P-40.1, a. 350)

La Loi sur la protection du consommateur accorde une garantie sur tous les biens que vous achetez ou louez d’un commerçant.

Le bien doit pouvoir servir:· à l’usage auquel il est normalement destiné (article 37 de la Loi);· à un usage normal pendant une durée raisonnable, qui peut varier selon le prix payé, les dispositions du contrat et les conditions d’utilisation (article 38 de la Loi).

Pour plus de renseignements sur cette garantie légale, consultez le site de l’Office de la protection du consommateur au www.opc.gouv.qc.ca.».
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #53 par Jonastus
Réponse de Jonastus sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
j ai ce depoussierreur ... le generale depuis 5 ans maintenant ...

et aucun problème a date

c est des machine fait pour marcher a journée longue et pour des taponneux comme nous y a pas de problème

et a par le moteur , pas grand chose risque de briser la dessus a mon avis

bref il va très bien B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #54 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
En ce qui concerne les trappe sur chaque machine, au depart j'avais des trappes en plastique. C'est la pire affaire a avoir, si vous en voulez a quelqu'un, eh bien donner-lui ce genre de trappe. Le probleme est que la poussiere s'accumule dans le bas et empeche la trape de bien fermer et ainsi on perd de la pression sur la ligne, c'est pouquoi j'ai tous remplacer par ceux en metal. Autre chose aussi, quand vous n'utiliser pas une machine, fermer la trappe. Ma ligne est monter sur du tuyau de plastique blanc 4'', sur les machines qui ne bougent pas, la trappe est directement a la sortie de la machine, par contre sur mon planeur, elle est placer a environ 5'', du que je dois le deplacer un peu. En gros, j'ai environ 7'' de tuyau blanc, le reste est flexible, et le plus court possible. Je n'ai pas de canister sur le depousiereur, seulement un sac en genre de feutre que je dois nettoyer a l'occasion, ce n'est pas que c'est une corvee mais c'est desagreable. Je n'ai pas acheter la machine neuve alors je dois vivre avec, mais si cela serait a recommencer, j'opterais pour le canister.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #55 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Je sais pas si le canister était dispo mais le prix à passer pas mal juste avec ma douce alors j'ai pas insisté... Je verrai plus tard et peux être d'une autre maque s'il ne vendent plus du général...

Pour l'instant me reste qu'a faire l'électricité et essayer tout sa... Je suis un peu déçu car le dépoussiéreur ne se change pas de côté, il peux juste être avec les tuyau à gauche et moi c'est à droite que j'en aurais eu besoin mais je vais refaire ma configuration et revoir tout sa pour m'adapter au nouveau... Mon ancien delta pouvais faire les 2 côté car le tuyau sortait du bas du moteur et pouvais aller à gauche ou a droite comme sa m'adonnais... Pas grave je vais m'y faire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #56 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
LucNukem

Je sais pas si le canister était dispo mais le prix à passer pas mal juste avec ma douce alors j'ai pas insisté... Je verrai plus tard et peux être d'une autre maque s'il ne vendent plus du général.

Je vais te le répéter, ton filtre est un Sac de filtration 2 microns et selon moi, ces sacs ne sont pas faits en feutre à l'intérieur DONC ton sac serait LAVABLE..pas besoin de cartouche..fais moi plaisir et dis moi si l'intérieur de ton filtre est en feutre..

C'est une différence que j'ai noté en faisant une recherche AVANT d'acheter le canister à $ 300.00...les sacs en feutre filtrent de l'ordre de 1 micron et je ne risquerais pas de le laver, les filtres sans feutre à l'intérieur filtrent de l'ordre de 2 microns ET SONT À MON AVIS LAVABLES.

J'ai vu ce vidéo aussi quand je cherchais comment laver mon FILTRE #%^/%*(&&'$×(;@:$# EN FEUTRE ..Va voir


Mets toi surtout un masque si tu vide le sac, ne fait pas comme le gars l'a fait...CHANCEUX...

LucNukem

Je suis un peu déçu car le dépoussiéreur ne se change pas de côté, il peux juste être avec les tuyau à gauche et moi c'est à droite que j'en aurais eu besoin

Moi aussi ça m'a déçu sur mon King...mais c'est comme ça
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #57 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
L'extérieur semble vraiment en feutre mais pas l'intérieur, sa ressemble à du tissu raide... je ne sais pas comment le dire autrement... Et oui c'est un 2 micron, donc selon moi je suis en business avec sa pour longtemps :woohoo: Mais sa prend pas mal plus de place que mon ancien :blink: mais sa je m'y attendais...

Merci

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #58 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
La garantie Légal c'est bien beau mais c'est juste un paquet de problème. C'est en dernier recours et faut faire le calcul entre le trouble que ça donne et le montant d'argent impliqué.

Les garanties sont toujours la responsabilité du manufacturier et non du vendeur. Le seul pouvoir qu'on a est de faire savoir au vendeur que si on a du trouble, qu'on va s'arranger pour le faire savoir.

En ce qui concerne les problèmes avec un dépoussièreur, c'est effectivement rare.

Par contre, le seul outil General International que j'ai est mon dépoussièreur. Machine sur lequel j'ai du changer les bearing du moteur après moins de 2 ans d'utilisation. Chose que je n'ai jamais fait sur un de mes King. Donc quand on me comparait du King et du General Intl en me disant que si les general était vendu plus chère malgré le fait que tout était fait dans la même usine en Chine. Bien que c'était parce-que les general avait de meilleur bering. Mon oeil.
Cette compagnie a péri par excès de vanité et prétention. Comme GM a failli faire en 2009. Tant pis pour eux.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #59 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
Ouin je sais mais je vais juste espérer ne pas avoir de problème, toucher du bois et continuer mon chemin B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #60 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Changer mon dépoussiéreur...
LucNukem

C'est pas du feutre à l'extérieur...donc ton sac est lavable...chanceux

As-tu été voir le vidéo ?
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com