Ajuster coplanaire facilement une dégauchisseuse. Truc

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #16 par Belga

J'utilise une grande règle d'aluminium  (bien droite), je la pose debout (sur sa longueur) sur la partie fixe de la machine. La section mobile de la machine doit être descendue un peu pour ne pas toucher la règle. Le couteau doit effleurer très très légèrement la règle. Il est alors exactement au même niveau que la table fixe de la machine. Ce qui est le but recherché.

J'ai essayé différentes méthodes. C'est celle-ci qui m'a donné le plus de facilité et de satisfaction.



 
A l'atelier où j'ai pris des cours d'ébénisterie, le technicien qui avait été engagé pour faire l'entretien des machines utilisait exactement cette méthode. Lorsqu'il ajustait la table de sortie, il voulait, en faisant tourner à la main le rouleau de couteaux, que la règle ne recule que de 1/8" lorsqu'elle entrait en contact avec une lame.
Exactement ça 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com