banc de scie general inter danger

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Robi
banc de scie general inter danger a été créé par Robi
allo vous autres

Il m'est arriv? un incident assez dangereux avec mon banc de scie contracteur 50-175m1 general inter. En fait ?a m'est arriv? 2 fois [color=red:9d0b9644c9]le banc de scie d?marre tout seul[/color:9d0b9644c9]. Et oui sans farce, la premiere fois en pleine nuit.Le coeur me battait a tout rompre lorsque je descendis dans l'atelier avec ma conjointe a 2hres du matin. Toutes sortes d`hypoth?ses te passent par la t?te (Voleur ,fant?me, etc. etc.) La deuxi?me fois c'est cet apr?s- midi lorsque ma conjointe a d?pos? un morceau de bois sur le banc de scie. Il a d?marr? tout seul. C'est moi le dernier qui l'a utilis?. Je me souviens avoir eu a peser 2 fois sur le bouton arr?t a un moment donn? pour qu'il arr?te. Comme je suis technicien en electronique plus que medium ?sotherique je penche pour une explication technique. Donc je suppose que quelquefois le commutateur reste entre 2 positions et que une simple vibration m?canique peut le faire changer d'?tat intempestivement. Ce qui est tr?s dangereux C'est certain que depuis le premier ?v?nement je d?branche le banc de scie avant de changer de lame . Mais je crois que ce commutateur est inad?quat. J'ai d?ja envoyer un courriel a G?n?ral Inter mais la compagnie ne m'a jamais r?pondue. Avez- vous des contacts chez g?n?ral inter qui ?coutent leurs clients.

Soyez prudents

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet banc de scie general inter danger
Une chance que le fil ?lectrique ?tait reli? au courant, car on t'aurais pour un renard :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet banc de scie general inter danger
[quote:b960fae560="stanley"]Une chance que le fil ?lectrique ?tait reli? au courant, car on t'aurais pour un renard :D[/quote:b960fae560]

MDR

S?rieux, j'ai le m?me banc de scie et une de premi?re chose que j'ai faite a ?t? d'enlever cette cochonnerie d'interrupteur pour mettre un interrupteur magn?tique. Cela me permet entre autre d'arr?ter la scie avec ma cuisse ? l'endroit o? je l'ai plac? (tr?s pratique quand on scie un 2X6 qui se met ? tordre ou pour arr?ter au centre d'une course dans une feuille de 4X8 sci?e ? main lev?e).

Lorsque je change les lames, je d?branche toujours l'outil m?me si j'ai confiance dans l'interrupteur! De m?me, un de mes rituels est de toujours baisser ma lame de scie au sortir de l'atelier, m?me si je demeure seul! Un visiteur est si vite arriv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet banc de scie general inter danger
Peut-?tre que certains trouveront que mon id?e est exag?r?e, mais j'suis capable d'en prendre !!!

Je suis en train de construire mon atelier, et j'ai pens? ? un dispositif centralis? qui me donnera beaucoup de s?curit?.

Je vais me construire un panneau central, avec plusieurs contacteurs magn?tiques, soit un pour chacunes des prises pour les gros outils (banc de scie, scie ? ruban, planeur, etc.). Les prises r?guli?res, genre autour de l'?tablie, seront reli?es directement au panneau ?lectrique, comme une installation normale.

L'interrupteur des lumi?res agira comme contr?le du dispositif, c'est ? dire que d?s que je fermerai les lumi?res, plus aucun outils ne pourra d?marrer, puisque les prises ne seront plus aliment?es.

Deux gros avantages de ce dispositif :

1- Lors d'une panne ?lectrique, aucun outil ne pourra red?marrer, puisque le dispositif devra ?tre r?arm? manuellement.

2- S'il n'y a personne dans l'atelier, les lumi?res sont ?teintes, et les prises de courant aussi.

C'est s?r que ce dispositif ne r?gle le probl?me mentionn?, soit un interrupteur d?fectueux, mais au moins, les outils ne partent pas si l'atelier est ferm?e.

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet banc de scie general inter danger
Salut Robi.

Y a certainement quelqu'un qui dort sur la "switch" chez G?n?ral, c'est le cas de le dire. Un tel incident m?rite une r?ponse et dans les plus bref d?lais quand on est une compagnie s?rieuse. Un tel incident exige un rappel de la part de la cie pour changer cette pi?ce consid?rant le risque ?lev? de blessures graves. Je ne sais pas mais une lettre recommand?e au pr?sident pourrait probablement les faire r?agir. ?a serait leur rendre service.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet banc de scie general inter danger
S'ils ne r?pondent pas, il serait peut-?tre appropri? d'alerter les organismes qui sont cens?s veiller ? la s?curit? de cess machines pour les utilisateurs. J'imagine qu'ils ne sont pas l? seulement pour obliger les fabriquants ? poser des stickers "warning" et "caution". Ce n'est pas un trouble anodin, c'est vraiment dangereux.

Ces jours-ci, ts? le nono qui annonce pour R?no D?p?t, eh ben le banc de scie ? 80$, il l'a. Allez voir la qualit

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet banc de scie general inter danger
Juste une question comme ?a ...

Est-ce que ?a pourrait ?tre l'objet d'une poursuite, ou quelque chose du genre ??

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet banc de scie general inter danger
Voici le banc de scie en question.
www.houseoftools.com/product.htm?pid=15247

On est certainement plusieurs a poss?der ce mod?le. Le mien a environ 2 ans. Peut-?tre suis-je le seuil a avoir ce probl?me? Moi je vais assur?ment changer le commutateur. Je suis simplement d??u de la qualit? de g?n?ral inter. Comme general ne semble pas vouloir s'en occuper, j'utilise ce s?te pour informer le plus de gens possible afin d'?viter des accidents.

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet banc de scie general inter danger
Je crois que vous devriez simplement rapporter cet incident ? l'office de protection du consommateur.
Il me semble avoir vu que si vous ?tes en mesure de d?montrer le probl?me, le fabriquant est tenu responsable par un article du code civil qui sp?cifierais que l'outil achet? doit fonctionner selon les les qualit?s pour lesquelles il a ?t? fabriqu? et ce m?me si la garantie est ?chue.
D'autre part, ils sont les seuls ? cumuler les plaintes et ont beaucoup plus de poids aupr?s de G?n?ral qu'un consommateur seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet banc de scie general inter danger
Autre argument en faveur de d?brancher ses outils lorsqu'ils ne sont pas utilis?s ou pour changer une lame :

J'ai lu dans une revue am?ricaine derni?rement (woodworker's journal, je pense) que parfois, la sciure de bois peut s'accumuler ? l'int?rieur de l'int?rupteur, et que l'humidit? contenue dans la sciure suffit ? ?tablir un contact ?lectrique qui fera d?marrer l'outil. 8O

[quote:31790f217b="CLiver"]Ces jours-ci, ts? le nono qui annonce pour R?no D?p?t, eh ben le banc de scie ? 80$, il l'a. Allez voir la qualit?.[/quote:31790f217b]

Et bien c'est avec ce petit Delta que l'?b?niste amateur, d?butant et cass? que je suis travaille depuis 2 ans. :evil: Je suis oblig? de r?ajuster le guide ? refendre et les but?e de 90 et 45 degr?s de la lame au moins 2 fois par semaine, la table en aluminum, m?me lubrifi?e, fait de belles stries noires sur mon bois qui m'obligent ? sabler ou ? faire mes pi?ces 1/16 plus ?pais pour les planer par la suite. Et ?a c'est sans compter le vacarme! :x

On m'a dit que le meilleur banc de scie portatif sur le march?, c'est le Bosch. Mais ? presque 700$, y faut vraiment que tu aies besoin d'un portatif. Sinon tu t'ach?tes un contracteur pour le m?me prix.

Pour ma part, je r?ve du jour ou j'aurai un bon contracteur. Un de mes amis a le m?me contracteur GI que Robi. J'ai travaill? dessus et je l'ai beaucoup aim?. Mais l? j'avoue que si le probl?me d'interrupteur est fr?quent sur ce mod?le, ?a me fait h?siter. Quoi que peu importe celui que je choisirai, j'ai l'intention de changer l'interrupteur pour un magn?tique.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet banc de scie general inter danger
Ce que je peu te sugg?rer c'est de remplacer l'interrupteur de mise en marche manuelle qui est venu avec ton banc de scie G?n?ral par un autre interrupteur de mise en marche manuel mais ? l'?preuve de la poussi?re ("dust proof").

Les d?marreurs magn?tiques sont dispendieux et sauf pour le fait qu?il faut red?marrer les outils apr?s une panne ils ne sont pas plus s?curitaires que les interrupteurs de mise en marche manuelle.

Mon site

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet banc de scie general inter danger
[quote:16aba96d5b="Robi"]Avez- vous des contacts chez g?n?ral inter qui ?coutent leurs clients.

Robi[/quote:16aba96d5b]

Si tu appel chez General demande "Gordon"...1/4 fran?ais, 3/4 anglais. Si tu parle en Anglais ce sera plus facile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet banc de scie general inter danger
Un interrupteur magn?tique a aussi l'avantage de ne pas repartir la scie s'il manque de courant pendant un bref instant (on appelle ?a un clin d'oeil et c'est extr?mement dangereux car on est port? ? vouloir enlever la planche s'il manque de courant et oups! ?a repart pendant qu'on a enlev? la planche ? moiti?: imaginez avec des dados!) ou si par inadvertance l'interrupteur est ouvert lorsqu'on le rebranche.

Pour ce qui est de rapporter ? General, faites-le mais je sais bien le genre de r?ponse qu'ils vont donner, ayant eu affaire avec eux. De toute fa?on, il y a des grosses chances qu'ils vont vous demander de PROUVER que c'est l'interrupteur qui est en cause et non les conditions dans lesquelles il a ?t? utilis?. Honn?tement, qui veut passer tout ce temps sur un tel dossier et d?penser des $$$ en expertise... Ils peuvent toujours se rabattre sur les clauses de s?curit? et arguer que les conditions d'utilisation et d'entretiens n'?taient pas id?ales, etc. Celui qui s'embarque l?-dedans est bon pour une saga qui va l'occuper tr?s longtemps!

Oui, il se peut que des conditions d'humidit? avec la sciure de bois provoque un contact ?lectrique. Mais de l? ? ce que le contact soit continu, ?a serait surprenant, mais peut-?tre possible. Je ne sais trop mais je dirais que le probl?me doit ?tre dans l'interrupteur plut?t.

Pour ma part, je ne suis pas tr?s satisfait de ce banc de scie. Quand je met une r?gle sur la table, il y a de tr?s grosses variations de planarit? qui se voient tr?s grossi?rment ? l'oeil, on ne parle pas de milli?mes de pouce!, en particulier sur les rebords des guides d'onglet (que j'utilise tr?s rarement en plus). Le guide de coupe est super par contre (c'est la seule chose qui est fabriqu?e au Canada sur ce banc de scie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet banc de scie general inter danger
A voir le message de Robi (le premier) je me demandais s'il y en a beaucoup qui laisse leur outils motoris?s branch?s en permanence. Pour ma part, j'ai le m?me banc de scie (la 185) et le d?marrage spontan? ne s'est jamais produit et j'ai encore l'interrupteur d'origine. Mais il faut dire que j'ai l'habitude de le d?brancher sit?t mes op?rations termin?es; je suis maniaque de la s?curit? et j'ai beaucoup de respect pour de telles machines, un accident est si vite arriv?.
Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet banc de scie general inter danger
Salut Robi,

J'ai le m?me banc de scie. J'ai d?j? appel? quelques fois au bureau de G?n?ral ? Montr?al. J'ai parl? ? Trevor au d?partement technique. J'ai eu de l'excellent service. Dans un des cas j'avais de la difficult? ? ajuster la lame paral?le ? la table. Trevor m'a envoy? une pi?ce de remplacement pour un des supports du moteur. Je l'ai re?u deux jours apr?s mon appel et sans frais.

Donc app?le 514-326-1161 et demande Trevor.

Par contre, envoyer un courriel semble ?tre une perte de temps.

Au plaisir,

Sableur

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com