banc de scie general inter danger

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #31 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet banc de scie general inter danger
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #32 par David
Réponse de David sur le sujet banc de scie general inter danger
Bonsoir ? tous,

La compagine G?n?ral prend la s?curit? tr?s au s?rieux. Il ne suffit que d'appeler ? leur burreaux sur la rue Champ d'eau ...

Je vous donne les coordon?es ... Si il y ? quoi que ce soit dans les difficult?es ? avoir du service ou une r?ponse .. J'y veillerai personellement.

[b:e673fb8869]G?n?ral - G?n?ral International

(514) 326-1161[/b:e673fb8869]

Donnez moi en des nouvelles ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #33 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet banc de scie general inter danger
Bonjour
Je vourais juste vous donner les d?veloppements avec la compagnie G?n?ral. Ce que eux m'ont offert , c'est de me donner un nouveau commutateur en remplacement de celui d?fectueux, m?me si la garantie etait termin?e. Travor m'a dit avoir eu ce genre de plainte a quelques reprises et que le remplacement du commutateur avait r?gl? le probl?me. Comme moi je voulais absolument un d?marreur magn?tique il m'a donn? un credit de 20 dollars (la valeur du commutateur) Donc le d?marreur me co?te 119$ plus taxe et transport. Enfin comme mon but ?tait la s?curit? je l'ai atteint et g?n?ral y a un peu contribu?...

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #34 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet banc de scie general inter danger
Bonsoir MrRip, je vais essayer d'?tre un peu plus clair.

Mes explications ?taient pour un d?marreur magn?tique. Un d?marreur magn?tique est compos? d'un gros relais (contacteur) qui est enclench? en appuyant sur start. Ce bouton start envoie la tension de commande (24V, 120V par exemple) au contacteur. Lorsque ce contacteur re?oit la tension de commande, il s'enclenche et envoie la tension de puissance (240V, 600V etc) au moteur.

Un bouton stop peut ?tre de type maintenu ou non. Maintenu signifie qu'il faut le tourner ou le tirer pour le r?armer sinon le start ne fonctionnera pas. Le stop non maintenu arr?te le moteur lui aussi, sauf qu'il suffit de peser sur start pour red?marrer.

Le bouton stop est un contact ferm? (i.e. que le courant peut circuler) et le bouton start est un contact ouvert (i.e. que le courant ne peut pas circuler). Donc, lorsqu'on appuie sur start, on ferme le contact qui laisse passer la tension commande. Lorsqu'on appuie sur stop, on ouvre le contact ce qui arr?te tout.

Le DANGER r?side dans le fait que le c?ble qui part de la station de bouton poussoirs (qui contient les stop, le start et parfois d'autres choses comme des s?lecteurs par exemple) et qui se rend au boitier du contacteur( si le boitier du contacteur et l'unit? de bouton poussoir sont s?par?s bien s?r!) peut, s'il est ?cras? ou abim? autrement (feu, usure de la gaine etc.), fermer le contact ?lectrique tout comme le start le ferait.
Le m?me genre de chose peut se produire avec le stop, fermant ainsi le contact ?lectrique du stop et permettant le d?marrage inopin?.

Mon banc de scie est ?quip? d'un d?marreur s?par? de la station de boutons poussoirs mais je sais que les machines neuves qui ont un d?marreur magn?tique ont souvent les boutons ? m?me le boitier du contacteur. Dans ce cas-ci , il n'y a pas de c?ble ? ?craser ou mutiler, mais un court-circuit demeure toujours possible ? l'int?rieur m?me du boitier; par exemple, un fil qui casse par le vibration et qui vient fermer un contact ?lectrique.

En passant, pour ceux que cela peut int?resser, le d?marreur magn?tique permet d'installer autant de start et de stop que l'on veut. C'est particuli?rement int?ressant pour le stop puisqu'il arrive que l'on veuille un stop de chaque c?t? d'une machine pour en augmenter la s?curit?.

Bien que j'aie fait de mon mieux, c'est assez difficile ? expliquer avec des mots, cela eut ?t? bien plus facile avec un sh?ma ?lectrique?.

J'esp?re n?anmoins avoir ?t? un peu plus clair.

Si vous tenez ? votre int?grit? physique, D?BRANCHER LE CORDON OU BIEN OUVREZ LES CONTACTS DU SECTIONNEURS.

Amicalement,

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #35 par Achille68
Réponse de Achille68 sur le sujet banc de scie general inter danger
Bonjour ? toutes et ? tous,

Voici au moins un probl?me que l'on ne rencontre plus en Europe. En effet, toutes les machines, telles les bancs de scie ou raboteuses sont obligatoirement vendues avec un d?marreur magn?tique. Et le bouton stop est ? verrouillage, c'est ? dire qu'il se pr?sente sous la forme d'un champignon et qu'il faut le faire tourner un peu pour le d?verrouiller.
La s?curit? a un prix, mais vos doigts aussi.

Amicalement
Achille68 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #36 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet banc de scie general inter danger
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #37 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet banc de scie general inter danger
Rebonjour.

J'ai finalement install? mon nouveau d?marreur magn?tique sur mon banc de scie. j'en suis totalement satisfait. j'en ai donc profit? pour examiner de plus pr?t le demarreur fourni avec le banc de scie. J'ai vite remarqu? qu'il y avait pas mal de bran de scie a l'int?rieur de l'interrupteur. J'ai constat? que ce bran de scie en s'accumulant nuisait r?ellement aux libre mouvements des contacts. Je crois donc que c'est ce qui causait les d?marrages intempestifs, le bran de scie maintenait le commutateur dans une position interm?diaire entre le on et le off. Une vibration ult?rieure suffisait a le faire basculer.

Je crois que ce bouton devrait ?tre a l'?preuve du bran de scie

Un signe avant coureur de ce probl?me c'est que de temps en temps il faut peser beaucoup plus fort sur le bouton off pour arr?ter la scie, il faut si reprendre a 2 fois m?me. C'est un signe qu'il commence a y avoir du danger. Soyez vigilant!

C'est mon avis

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #38 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet banc de scie general inter danger
Merci de tes commentaires Robi . Une machine , c'est inhumain et malheureusement ca ne pardonne pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #39 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet banc de scie general inter danger
Je suis peut-?tre en retard, mais un interrupteur magn?tique usag? est quelque chose qui peut se trouver assez facilement. Prenez par exemple ceci? je trouve cette annonce int?ressante. Pour 150$, vous avez un interrupteur magn?tique et un moteur 3 forces General? de quoi mettre votre banc de scie contracteur sur les st?ro?des.

N?appelez pas tous le vendeur en m?me temps? il va bien se demander ce qu?il se passe, ?a fait plus de 2 mois que je vois cette annonce sur les pac :

ANNONCE

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #40 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet banc de scie general inter danger
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #41 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet banc de scie general inter danger
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #42 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet banc de scie general inter danger
[quote:2e0c834d27]Pour 150$, vous avez un interrupteur magn?tique et un moteur 3 forces General? de quoi mettre votre banc de scie contracteur sur les st?ro?des. [/quote:2e0c834d27]

Les d?marreurs (contacteurs) magn?tiques 3 phases / 600 volts peuvent fonctionner sur les appareils 120 / 240 volts en utilisant deux des trois contacts.... sauf que le type de d?marreur (contacteur) magn?tique montr? sur l'annonce fonctionne probablement avec un voltage de contr?le 600 volts. Alors pour le faire fonctionner, il faudra changer la bobine du contacteur pour une bobine 120 volts ou acheter et installer un transformateur survolteur 120/600 volts pour le contr?le.

Personnellement je ne vois pas la n?cessit? d?installer un contacteur magn?tique sur un banc de scie avec un moteur de 2 HP ou moins. Un simple d?marreur manuel (switch) de bonne qualit?, ? l??preuve de la poussi?re (dust proof) est parfaitement ad?quat. Dans le cas du d?marreur G?n?ral c?est la poussi?re (bran de scie) qui a caus? le probl?me, alors il faut corriger le probl?me ? la source en installant un d?marreur manuel ? l??preuve de la poussi?re ? dust proof ? si non vous risquer d?avoir des probl?mes m?me avec un d?marreur magn?tique.

Si l?objectif c?est de prot?ger contre les mises en marche de votre banc de scie apr?s les pannes d??lectricit? alors il faut opter pour un d?marreur magn?tique ? l??preuve de la poussi?re ? dust proof ? si non un d?marreur manuel de bonne qualit? ? l??preuve de la poussi?re (dust proof) fait parfaitement bien le travail.

Si vous n?avez pas confiance au d?marreur du type manuel (switch), alors il faudra penser changer tous les d?marreurs (switch) sur tous les appareils ?lectriques de votre atelier (table ? toupie, raboteuse, d?gauchisseuse, scie radiale, scie ? ruban, scie onglet??) pour des d?marreurs magn?tiques. :? :? :? :?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #43 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet banc de scie general inter danger
[quote:66e3b4033e="Patton"]Si vous n?avez pas confiance au d?marreur du type manuel (switch), alors il faudra penser changer tous les d?marreurs (switch) sur tous les appareils ?lectriques de votre atelier (table ? toupie, raboteuse, d?gauchisseuse, scie radiale, scie ? ruban, scie onglet??) pour des d?marreurs magn?tiques. :? :? :? :?
Patton[/quote:66e3b4033e]

On peux aussi tout vendre nos outils ?lectriques et acheter des outils manuels. Ca aussi ca marche bien. Et je n'ai jamais eu de probl?mes avec les interrupteurs de mes outils manuels. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #44 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet banc de scie general inter danger
[quote:21acc13ab3="Mario"]...On peux aussi tout vendre nos outils ?lectriques et acheter des outils manuels. Ca aussi ca marche bien. Et je n'ai jamais eu de probl?mes avec les interrupteurs de mes outils manuels. :wink:[/quote:21acc13ab3]

Pas certain, Mario !!

Frank n?a pas d?interrupteur sur ses rabots et il a d?j? perdu le contr?le de l?un d?eux. Il s?en est tir? avec quelques points de suture. :wink: :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #45 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet banc de scie general inter danger
[quote:3b612b45d2="Gosseux"]Pas certain, Mario !!

Frank n?a pas d?interrupteur sur ses rabots et il a d?j? perdu le contr?le de l?un d?eux. Il s?en est tir? avec quelques points de suture. :wink: :wink:[/quote:3b612b45d2]

Ah bin l? ! Pas de ma faute si Frank ne sais pas se servir d'un rabot ! Il finira bien par apprendre ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com