Scie a ruban?

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Capchat
Scie a ruban? a été créé par Capchat
Sera probalement mon prochain achat...

Ridgid, General ou Delta?

14" ou 17" ?

Si general, quel modele (90-100, 90-125, 90-150)?

Les pour et les contre (Si vous en avez)

J aimerais avoir des commentaires de ceux qui ont un de ces mod?les, ce que vous en pensez...

Merci a l avance

[img:7ea9e4389f]www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanad...5-6eb005efc4b4_3.jpg[/img:7ea9e4389f]

General 90-100

[img:7ea9e4389f]www.general.ca/machines/gi/90/90100.jpg[/img:7ea9e4389f]

General 90-125

[img:7ea9e4389f]www.general.ca/machines/gi/90/90125.jpg[/img:7ea9e4389f]

General 90-150

[img:7ea9e4389f]www.general.ca/machines/gi/90/90150.jpg[/img:7ea9e4389f]

General 90-240

[img:7ea9e4389f]www.general.ca/machines/gi/90/90240.jpg[/img:7ea9e4389f]


Delta Model 28-475x

[img:7ea9e4389f]media.ptg-online.com/media/dm/Products/T...8-475X_72dpi_200.jpg[/img:7ea9e4389f]


Delta 28-206

[img:7ea9e4389f]media.ptg-online.com/media/dm/Products/T...28-206_72dpi_200.jpg[/img:7ea9e4389f]

Delta 28-248

[img:7ea9e4389f]media.ptg-online.com/media/dm/Products/T...28-248_72dpi_200.jpg[/img:7ea9e4389f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Scie a ruban?
La Ridgid est assez bien cot?e, et est probablement la moins ch?re du tas ($498)...

Connais pas les G?n?ral International, j'ai utilis? la "vraie" G?n?ral ? Rosewood Studio, et wow, impressionante. La scie la moins bruyante que j'ai jamais utilis?e. Malheureusement le prix est aussi impressionant que la qualit? (environ $2200)...

Une note sur les GI: si tu choisis une des scies avec cadre en acier (r?put?es plus rigides), assure-toi que tu ne voudras pas de capacit? de refente plus grande dans le futur, car elles ne peuvent pas ?tre modifi?es. Celles au cadre en fonte, tu peux acheter un bloc d'extension qui augmentera la capacit? de refente ? 12" environ.

Pour les Delta, je ne sais pas... J'en ai une de 10 ans, alors qu'elles ?taient encore toutes fabriqu?es aux USA. Cette scie n'a pas ?t? le standard pendant longtemps pour rien. La X5 ajoute plusieurs caract?ristiques bienvenues qui n'existaient pas sur la mienne dans le temps. Mais le mod?le chinois se vend pour la moiti? du prix et offre les m?mes caract?ristiques. La question est, est-elle aussi performante et durable, et est-ce que les accessoires pour le mod?le US "fittent" la machine chinoise?

Je n'ai jamais vu de comparaison c?te ? c?te entre les deux machines, j'aimerais bien en voir une...

J'esp?re que ?a aide,

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie a ruban?
J'ai la delta 28-206 avec un moteur de 1hp et une possibilit? d'augmenter la refente de 6po ? 12 po. Pour l'instant, je ne l'ai pas fait parce que 6 po me convient mais j'apprecie le fait que c'est possible si j'en ai besoin. J'aime bien cette scie mais je ne peux comparer avec les autres mod?les mentionn?s, c'est ma seule exp?rience avec une scie ? ruban.

Une chose que je tient ? pr?ciser, peu importe le mod?le que tu choisira, la qualit? de la lame comptera pour beaucoup alors ne l?sine pas la dessus, celles fourni avec la machine sont plut?t de qualit? moyenne (c'est correct mais je m'en sert pour couper de la scrapt avec).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie a ruban?
Tu peux jeter un coup d'oeil au Bnac d'essai de Frank sur la General Drummond, j'ai aussi cette scie et wow. Je n'ai pas trop saisi si c'?tait dans tes possibilit?s, alors avant de me faire tirer des roches de tout bord tout c?t?... (moi, j'ai vu ?a comme un investissement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie a ruban?
[img:64f3b87304]www.fudebako.net/board/images/smiles/s_rock.gif[/img:64f3b87304]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Scie a ruban?
Dans la m?me veine, moi je regarde aussi le mod?le 28-278 de Delta. Quelqu'un a-t-il cette scie?

[img:42430ed728]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...AA280_SCLZZZZZZZ.jpg[/img:42430ed728]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Scie a ruban?
Moi j'aila King 1401 HD 14 pouces et elle ronronne. La Scie ? ruban est une machine outil simple et la lame est ce qui importe le plus. On a d?j? longuement discut? des lames de nos amis R&D

Aussi ce qui est tr?s important est la guide que la plupart d'entre vous avez b?ti pour refendre. On en vois plusieurs photo dans le forum.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Scie a ruban?
Pour ma part, j'ai la G?n?ral 90-125. Je ne l'ai mis ? rude ?preuve, mais jusqu'? maintenant (je l'ai depuis 10 mois), elle r?pond tr?s bien ? mes attentes.

Mes remarques :

Pour :

- possibilit? d'y ajouter un bloc d'extension (en option) pour la refente jusqu'? 12 pouces
- Bras de rel?che rapide de la tension
- Moteur de 1.5 hp pouvant ?tre branch? sur 220 volt (c'est mon cas)

Contre :

-Les petits balais qui doivent nettoyer les pneus des poulies ne sont pas tr?s efficaces. Je devrai modifier un peu.
- Captation de sciure pour d?poussi?reur ne m'?pate pas

Ce sont donc les choses que j'ai remarqu? en 10 mois d'utilisation.

Bye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Scie a ruban?
Continuer d ?mettre vos commentaires svp.

Je prends des notes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie a ruban?
M?me sur ma General Drummond je ne suis pas ?pat? de la captation de la poussi?re. Mais il faut dire que c'est justement ? l'endroit o? mon syst?me de captation de poussi?re a un "faible" que j'ai ?voqu? dans un autre fil de discussion... donc la scie n'est peut-?tre pas en cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie a ruban?
Ah et aussi, je seconde sur le fait que la qualit? des lames fait une grosse diff?rence et je seconde aussi pour les Tuff Tooth de R&D Bandsaw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Scie a ruban?
Ma suggestion est de prendre l'appareil qui a le guide de refente
le plus pr?cis.

Le pourquoi est simple, la scie ? ruban est presque
le seul engin qui peut faire de la refente de panneau
mince pour la marqueterie. Avec une lame de 1/8 et
un guide de refente de pr?cision, on peut faire de
l'excellent travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie a ruban?
Charduf, malheureusement, l'appareil qui a le meilleur guide de refente n'est peut-?tre pas l'appareil qui nous plait, qui fite dans notre budget et qui a les caract?ristiques qu'on recherche. Moi j'ai choisi ma scie ? ruban et je me suis fabriquer un guide de refente ? peu de frais et il va tr?s bien.

[img:58f32a430c]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...er/ruban01.sized.jpg[/img:58f32a430c]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie a ruban?
Moi aussi je me suis fabriqu? mon propre guide de refente, moins beau que celui de Matrio, mais tr?s fonctionnel tout de m?me. Je fais mon propre placage avec. Je pense qu'aucune des scies mentionn?es ici ne vient avec un guide qui est tr?s bon pour faire du placage.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie a ruban?
Le probl?me des guides de compagnie pour le placage, c'est qu'ils ne sont pas assez haut donc ils ne supportent pas toute la largeur de la planche qui est debout lorsque l'on scie du placage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com