Steel city

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Steel city
Ne me tuez pas tout de suite, M. Frank! Ma fille est pr?sentement ? l'?ge o? elle touve toutes mes d?cisions R-I-D-I-C-U-L-E-S :lol:

De plus, si jamais je meure, j'esp?re bien que celui ou celle qui liquidera se fera conseiller un peu. Je sais en pratique qu'il y a plus d'argent dans ma cave que tout le premier ?tage au complet, y compris les ordis et le cin?ma maison. :lol: Maudit fou.

Bon, pour ce qui est des bancs de scie, j'ai t?t? ici et l? le terrain et j'ai arr?t? mon choix: un General Drummond cabinet 3HP (j'ai sond? pour les autres alternatives dont un Delta dans la m?me gamme de prix et le General Drummond semble ?tre le meilleur rapport qualit?/prix quoi que certains puissent en penser si on regarde bien la m?canique interne), mon coeur balance entre penche ? droite et penche ? gauche. Conna?triez-vous un article ou un fil de discussion relatant les avantages et inconv?nients? Peut-?tre que je n'ai pas pens? ? tout et c'est ce que j'aimerais bien voir. Il y a un avantage pour le penche ? droite dans mon atelier ? cause de l'emplacement de la sortie de poussi?re qui serait assez emmerdante de l'autre c?t?, donc il faudra que le penche ? gauche me donne des avantages assez prononc?s (mais je ne crois pas qu'il y en ait vraiment, mais j'aimerais bien v?rifier).

Jojo: Est-ce bien le General Millenium avec guide de 50" que tu parles ? ce prix? Si c'est le cas, il est vraiment bon ce prix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Steel city
En passant, si je veux un cabinet, c'est que ?a r?gle deux probl?mes majeurs pour moi:

1- Le d?poussi?rage
2- Les ajustements

Le point 2 n'est pas r?gl? par un hybride et JE NE SUIS PLUS CAPABLE de tol?rer que les ajustements soient difficiles (sinon impossible) ? faire.

Il y a aussi d'autres points qui m'int?ressent particuli?rement aussi:

- le poids
- le poids
- le poids
- que le banc de scie arr?te de bouger ? chaque d?part... (maudits bancs de scie contracteurs; quand m?me moins pire que celui ? entra?nement direct que j'ai d?j? eu!)
- que les tables soient droites, les c?t?s ? 90 degr?s pour que quand tu mets la rallonge ?a ne twiste pas de tout bord tout c?t?
- que la rainure pour le guide d'onglet soit parfaitement machin?e et qu'elle ne se d?forme pas ? la longue... (!)
- que le guide soit un peu plus long
- que la capacit? de coupe soit plus large avec le guide
- que l'arbre soit parfaitement droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Steel city
Oui c'est bien celui-l? le millenium 50" 650-t50-M2M.

Le vendeur m'a conseill? la lame qui penche ? gauche parce que selon lui il y a moins de danger de kick-back ! parce que la pi?ce de bois est moins coinc?e que si la lame penche ? droite. Vrai pas vrai je sais pas ! :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Steel city
Bon alors ils ont vraiment un tr?s bon prix. 400$ de moins que la ciculaire, ?a vauit le d?tour! Mon fournisseur habituel ne veut m?me pas baisser le prix d'un yota. Kosses-tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #20 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Steel city
Dans la revue R?novation bricolage de novembre 2006 il y a une annonce de Les Outils Pierre Berger. Ils le vendent ? ce prix jusqu'au 30 novembre.

Si tu montres cette revue ? ton vendeur peut-?tre accottera-t-il le prix ? ?a ne co?te rien d'essayer. ?a peut pas ?tre pire que non....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #21 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Steel city
[quote:99e7a01566="benoitr"]Bon alors ils ont vraiment un tr?s bon prix. 400$ de moins que la ciculaire, ?a vauit le d?tour! Mon fournisseur habituel ne veut m?me pas baisser le prix d'un yota. Kosses-tu veux.[/quote:99e7a01566]

Eille Beno?t, t'es pas mal cute avec ton nouvel avatar :lol:

Penche ? gauche pour le banc de scie, c'est plus s?curitaire.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #22 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Steel city
Gauche ou droite, moi je dirais que c'Est surtout une question d'habitude. La tr?s grande majorit? des coupes sont ? 90?, alors gauche ou droite ?a revient au m?me. QUand la lame est pench?e sur le bois, je ne suis pas sur qu'il y a vraiment plus de risques de rejet, car la lame tient le bois contre la table aussi. Faudrait voir les statistiques sur le rejet, mais je pense que ?a arrive surtout, si ce n'est pas toujours, quand la lame est ? 90?. De plus, d?pendemment des coupes, parfois on n'a pas le choix que de faire des coupes avec la lame qui penche du cot? du guide, que la lame penche ? droite ou ? gauche. Cependant, c'est vrai que pour couper des petites pi?ces, j'aime mieux ne pas avoir la lame qui penche vers mes doigts ou qui cache la pi?ce. On peut changer le guide de cot? mais c'Est toujours plus dangereux travailler ? l'envers de ce qu'on a l'habitude de faire.
Sur une scie avec une lame qui penche ? gauche, le ruban ? mesurer n'est plus exacte quand on mets une lame ? rainurer, ou si on met une lame d'?paisseur diff?rente, il faut r?ajuster le curseur.
Pour couper des feuilles ? 45 degr?s, le bout du biseau est vers le haut avec la lame qui penche vers la gauche, donc elle fait une coupe plus nette ? l'ext?rieur de la feuille (cot? apparent) qu'un lame qui penche vers la droite.
Pour la porte du cabinet de tel ou tel cot?, ?a d?pend de chacun. J'aime bien la manivelle ? droite (je suis droitier)...mais bon c'est un d?tail.
J'ai pris penche ? gauche surtout parce que c'est ce avec quoi j'avais l'habitude de travailler (ma premi?re scie ?tant une scie d'?tabli qui penchait ? gauche).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #23 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Steel city
Wow Benoitr, tu as une jumelle en MISTIKGIRL :lol:
Tu as clon? son avatar, as-tu pay? tes redevances?

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #24 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Steel city
Une diff?rence avec penche ? gauche est que quand on fend un biseau, le r?but "tombe" et s'?loigne de la lame, tandis qu'avec penche ? droite le r?but "tombe sur la lame". C'est moins s?curitaire.

Ceci pr?sume qu'on coupe ? droite de la lame, ce que font la grande majorit? des gens.

Pas un gros d?tail, mais avec penche ? gauche l'?crou visse dans le bons sens (filets ? droite), moins emmerdant.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Steel city
[quote:c8af5ab481="Frank"]Pour couper des feuilles ? 45 degr?s, le bout du biseau est vers le haut avec la lame qui penche vers la gauche, donc elle fait une coupe plus nette ? l'ext?rieur de la feuille (cot? apparent) qu'un lame qui penche vers la droite.
[/quote:c8af5ab481]

Tu vois, moi c'est le contraire, j'ai toujours travaill? avec des "penche-?-droit" et j'ai toujours pu faire ce que je voulais sans probl?mes. L'avantage que tu mentionnes plus haut, je ne l'avais pas vu car ?a ne m'est jamais arriv? d'avoir ? faire ?a, mais sait-on jamais... c'est vraiment le seul avantage que j'y vois ? date.

Quelqu'un aurait-il d'autres points que je n'aurais pas pens? par rapport ? ?a?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #26 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Steel city
Pour moi les 2 avantages significatifs restent le ruban ? mesurer et la lame qui ne pointe pas vers les doigts (ou qui ne cache pas le morceau) pour les petits morceau coup?s en angle.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #27 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Steel city
Avec le GRR-Ripper (pour des pi?ces pas trop longues) je trouve que ?a travaille assez bien avec le guide ? gauche; i.e. je n'ai pas trop l'impression de travailler "? l'envers"; ?a rend les choses plus confortables.

Je crois que l'endroit o? se situe la sortie du d?poussi?reur sera l'?l?ment d?terminant dans mon cas, vu l'emplacement du banc de scie (sinon, je dois faire faire le tour du banc de scie ? mon tuyau). Ou sinon, tout r?am?nager mon atelier... hmmm...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #28 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Steel city
Je crois que tu fais bien d'y aller selon tes besoins.
Je me rends compet que j'ai dit que le ruban ? mesurer qui se d?r?gle est un avantage, mais en fait j'aurais du dire que c'est un d?savantage pour la lame qui penche ? gauche... Donc c'Est pas mal kif-kif selon moi.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #29 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Steel city
benoitr, je viens de voir sur un autre fil que tu t'es achet? un g?n?ral drummond. :D Question indiscr?te: est-ce que ton fournisseur te l'a laiss? au m?me prix que Outils Pierre Berger ? :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #30 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Steel city
Ben oui, puisque ce fournisseur est Pierre Berger :lol: . Ils viennent me le livrer cette semaine ou en d?but de semaine prochaine. Quand je lui ai demand? si je faisais un bon choix, ils m'ont parl? d'une madame qui faisait des cours d'?b?nisterie qui est venu il y a pas si longtemps et qui voulait le "meilleur" banc de scie. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com