moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Pagayeur
moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ?? a été créé par Pagayeur
J'ai l'oeil sur le banc de scie G?n?ral Inter. 50-250. Dans les options, il y a entre autre le choix entre le moteur 220 V 1 phase ou 3 phases. est-ce que quel qu'un peut m'expliquer s'il y a un avantage ? prendre un ou l'autre??? en passant, est-ce que certain ont des commentaires sur ce banc de scie?? merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
?a d?pend exclusivement de ton installation ?lectrique. Si tu as le choix, ?videmment un 3 phases c'est mieux. Mais si c'est pour la maison, je doute que tu aies vraiment envie de refaire faire toute ton ?lectricit?, y compris le branchement complet par Hydro-Qu?bec (qui ne pourront peut-?tre m?me pas). Mais tu peux aussi t'embarquer dans des histoires de rotophases, ce dont je doute un peu vu ta question.

Grosso modo: 1 phases 120V: r?sidentiel
3 phases 550V: industriel (aussi parfois commercial, institutionnel, etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
3 phases = 550 Volts automatiquement??? si oui, le probl?mes est vite r?gl?!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
Bref, oublie le 3 phases pour une maison (troubles, troubles, troubles, probl?mes, co?t $$$, maux de t?te :cry: ).

C'est s?r ? 99,999% que t'as pas ?a ? l'entr?e de ta maison, est ? 99% que ?a ne passe m?me pas en face de chez vous si tu es dans un quartier r?sidentiel.

Pis ?a co?te une beurr?e ?tre abonn? ? hydro avec le 3 phases...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
[quote:c0e37d9428="Pagayeur"]3 phases = 550 Volts automatiquement??? si oui, le probl?mes est vite r?gl?!!![/quote:c0e37d9428]

Non, t'as toutes sortes de 3 phases... 208Volts, 347 volts (me semble)550Volts, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
De toute fa?on, c'est la premi?re question que t'aurait pos? un revendeur (? moins qu'il ait d?j? d?tect? que tu veuilles le banc de scie ? la maison). Pour ce qui est des fast-foods (genre Canadian Tire, X-D?p?t), tu ne pourras m?me pas avoir de choix de toute fa?on (et sur plein d'autres aspects par ailleurs).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
Merci d'avoir r?pondu, ?a ?clairci la chose!!! et pour le model de banc de scie, le 50-250 c'est du bon scock??? certain vont dire que c'est du g?n?ral inter mais le millenium 350-t50 est un peu dispendieux. Le croix que le 50-250 est un bon compromis. j'ai raison??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
le 3 phase est reserver au commercial et industriel.
l'hydro branche pas de maison au tri-phaser...ont avait deja fait une demande pour residence a westmount...et la reponse a ?t? non..meme pour un MR tres connu.....

3phase tu as 208,347,600 volt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
Pourtant mon voisin a le triphas? chez-lui et nous habitons un quartier, tout ce qu'il y a de plus r?sidentiel. Peut-?tre que ses tatouages ont eu une influence si vous voyez ce que je veux dire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Guiwi77
Réponse de Guiwi77 sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
peut ?tre que ton voisin, c'est enregistrer une compagnie dans la culture maraich?re, et qu'il a besoin d'un ?clairage vraiment TRES puissant pour sa production hydroponique. apres sa recolte essaye de recuperer les tronc et nous dire comment ca se travaille :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
J'ai h?sit? entre ces deux mod?les, mais apr?s avoir discut? avec quelques revendeurs (qualit? de la m?canique interne et moteur), j'en suis venu ? acheter le 350 qui me semblait revenir moins cher ? long terme (dans mon cas, mon but est de le garder jusqu'? la fin de mes jours). D'autant plus que chez Berger ? Laprairie, je l'ai eu pour 2399$. ?a faisait au moins un an que je gossais avec ?a et quand une certaine Jojo13 m'a fait part de ce sp?cial, je n'ai pas pu r?sister bien longtemps!

Quelle machine. S'agit d'ouvrir le capot pour comprendre la diff?rence de prix. Et les poign?es... extase... et le son du moteur... re-extase... et la plana?rit? de la table... wow... le glissement du guide ? onglet.... re-wow... la facilit? avec laquelle on peut r?gler ? la perfection tous les ajustements... wwoooooww... 500 livres de stabilit?... ahhhh!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
Ouin Benoitr ! Est-ce que tu dors avec le guide ? onglet ? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
Non, dans le cabinet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #14 par GVF1
Réponse de GVF1 sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
[quote:12bcdb6a19="Ti-coune"][quote:12bcdb6a19="Pagayeur"]3 phases = 550 Volts automatiquement??? si oui, le probl?mes est vite r?gl?!!![/quote:12bcdb6a19]

Non, t'as toutes sortes de 3 phases... 208Volts, 347 volts (me semble)550Volts, etc.[/quote:12bcdb6a19]

Juste pour pr?ciser un petit peu.

Les tensions 3 phases d'Hydro sont les suivantes:

phase/terre et phase/phase

120V/208 (les Kentucky Fried Chicken)
240 V trois phases
347/600V
600V trois phases

Ces tensions peuvent ?tre distrubu?s partout, sauf qu'il faut mettre le prix si le r?seau n'est pas l? car Hydro facturera les co?ts

Par apr?s, on tombe plus dans la grande entreprise qui utilisera de la moyenne tension comme du 2400, 4000, 7200, 1200, 14400 et 25000V

Bref, pour un atelier qui servira uniquement ? un particulier, le 3 phases n'est pas requis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet moteur 220 V 1 phase ou 3 phases ??
La remarque de floyd est tout aussi bonne que celle de Sporty je crois. En effet, il y a des ententes sp?ciales entre Hydro et la ville de Montr?al (ou sur toute l'?le, je n'en sais pas assez). Je crois que la ville de Montr?al est propri?taire de certaines infrastructures qu'elle loue ? Hydro et qu'elle peut donc refuser certaines choses. Par exemple, elle peut peut-?tre refuser que les canaux souterrains r?sidentiels servent pour le 3 phases 550V.

Bon, vous voyez bien que je n'en sais pas trop, juste assez pour savoir qu'il y a quelque chose de "sp?cial" antre Hydro et la ville de Montr?al qui ne s'applique pas au reste de la province.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com