GRR-Ripper

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
On travaille pas de la m?me fa?on peut-?tre. Moi, je suis toujours ? l'avant des couteaux, sur le plateau de sortie (sauf au d?but ?videmment). Alors si je devais utiliser un stopper ? l'arri?re, je me retrouverait in?vitablement sur le plateau d'entr?e. Je ne sais pas si tu me suis... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet GRR-Ripper
[quote:59d882e84d="benoitr"]Je ne sais pas si tu me suis... :lol:[/quote:59d882e84d]

C'est ?vident que je doit te suivre, tu es en avant des couteaux, et moi ... en arri?re :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
MDR Abel!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #19 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet GRR-Ripper
Excusez-moi de r?-activer un peu ce sujet mais comme je recevrai une d?gauchisseuse bientot ainsi que mon Griiippperrr.....

Denkar, as-tu eu obtenir ce produit?

Que pensez-vous d'utiliser un anti-d?rapant comme on retrouve pour les fond de tiroirs?

[web:273688c9b2]www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...0214&cat=1,43000[/web:273688c9b2]

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #20 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet GRR-Ripper
[quote:b9bd68ad91="benoitr"] Et je trouve que toutes les autres poign?es vendues sur le march? n'aggripent pas aussi bien qu'il le faudrait (en fait, je trouve plus dangereux de d?gauchir avec des poign?es qu'? main nue!).[/quote:b9bd68ad91]
Bon moi je suis nouveau sur la degau. Mais j'utilise un poussoir pour pousser (planches de 4pieds)et une des fameuses poignees supposee antiderapante pour exercer un pression sur le bois au debut de la table de sortie. C'est a dire que je tiens la poignee "antiderapante" en position fixe et je glisse le bois dessous ( ce grippe pas fort)! Ca irais probablemet mieux si j'enlevais le caoutchouc!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
kayakee: non, je n'ai pas eu de nouvelle de denkar. Il ?tait suppos? m'en envoyer desbouts quand il en aurait.

Kayakee: ? la place de ce que tu montres (j'en ai d?j? un), j'ai pr?sentement cet article dans mon panier, ?a semble pas mal mieux. Mon but est de le tester comme mat?riel ? gabarit retenant des pi?ces (entre autre) et j'esp?re aussi que c'est mieux que le tapis gris que tu montres car je m'en servirai ? la place de celui-ci.

bouboubomber: Je te comprend... j'en avais parl? au vendeur de General la derni?re fois et ils m'ont encore dit que j'?tais le premier ? leur faire cette remarque et que ?a doit ?tre ma fa?on de travailler qui est incorrecte :roll: Je vais te donner un truc dont je suis particuli?rement fier d'avoir trouv?: j'utilise des gants serr?s anti-d?rapant. Chez Lee Valley, ils ont plusieurs mod?les, j'ai command? quelques mod?les qui je croyais ferait l'affaire, j'en ai retourn? je crois 1 paire et gard? toutes les autres pour cet usage et d'autres usages aussi, dont la manipulation du bois brut. Je vais te dire une chose: depuis que j'ai trouv? ce truc, les blocs poussoirs c'est fini pour toujours. Une note toutefois: je d?teste en g?n?ral porter des gants parce qu'entre autre je trouve ?a dangereux sur les machines, c'est pour ?a que je les veux "serr?s".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #22 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet GRR-Ripper
Ouais j'en ai des gants "serres" je les aimes bien pour manipuler le bois brut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
[quote:0cdbf54c7d="bouboubomber"]Ouais j'en ai des gants "serres" je les aimes bien pour manipuler le bois brut.[/quote:0cdbf54c7d]

Et s'ils sont vraiment tr?s tr?s antid?rapant, moi je trouve que c'est la meilleure chose ? utiliser pour d?gauchir les faces (pour les champs, je ne met jamais de gants; je trouve ?a plus nuisible voire dangereux qu'autre chose).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #24 par Denkar
Réponse de Denkar sur le sujet GRR-Ripper
J'attends toujours pour les pads, Pas eu de commande du client encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
[quote:ed0cabacd1="denkar"]J'attends toujours pour les pads, Pas eu de commande du client encore.[/quote:ed0cabacd1]

C'est bien ?a que je pensais, tu m'avais dit qu'? la prochaine commande tu me reviendrais. Merci de la mise-?-jour!

P.S. C'?tait quoi l'?paisseur au juste pour que je figure comment je peux faire mon gabarit pour ne pas me tirer dans le pied?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #26 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet GRR-Ripper
C'est justement une d?gau g?n?ral que je vais recevoir (80-100lm-1).

Merci Denkar pour ta mise-?-jour.

Merci Benoitr. C'est ce pad que je recherchais mais apr?s 15 minutes sur Lee Valley sans succ?s, j'ai utilis? le lien pour ce type de pad montr?. C'est trou? mais l'id?e ?tait surtout pour le mat?riel lui-m?me. Bien content d'avoir le lien que tu proposes. J'ai aussi vu ce genre de pas mais de couleur noire. (Mais la encore, je ne me rappelle plus o?) :(

Lorsque tu parles des gants, c'est pour la manipulation du bois pas pour pousser tes planches sur la d?gau n'est-ce pas car je crois que ca pourrait-?tre dangereux. (Pourquoi ne pas couper un gant pour utiliser comme mat?riel sur ton bloc-poussoir. Je ne connais pas le prix des gants par contre :lol: )

J'ai achet? le DVD pour l'utilisation du Grrrippppeer. Il y a de bon commentaires mais surtout celui d'acheter 2 grippers. Dommage qu'il ne font pas un pris d'ensemble :lol: :lol: :lol:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #27 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
kayakee: oui j'utilise des gants anti-d?rapant pour d?gauchir les faces. Je trouve que j'ai un contr?le que jamais aucun bloc poussoir ne pourra me donner. Personnellement, je ne vois pas quelle s?curit? pourrait m'apporter un bloc poussoir plus que le gant lui-m?me (m?me si l'on supposait que je d?coupais le bout de mon gant pour l'y mettre). Le but, c'est de ne pas glisser et de ne pas s'ab?mer les mains sur une face pleine d'?chardes. En passant, il n'y a AUCUNE raison de mettre sa main au dessus du couteau et m?me si c'?tait le cas, je ne comprend pas ce qu'un bloc pourrait donner de plus comme protection puisqu'en plus, c'est une extension non-naturelle de la main (si vous ne me croyez pas, faites l'exercice suivant: tenez fermement un de vos blocs poussoirs avec une seule main et rentrez-le dans le couteau de la d?gauchisseuse en marche avec la m?me force que vous utilisez pour pousser une planche de bois brut. Observez bien l'?tat de vos mains et v?rifiez aussi que votre poignet n'est pas cass?).

NOTE: L'exercice que je propose ne doit ?videmment pas ?tre fait pour de vrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #28 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet GRR-Ripper
Benoitr, si le bloc accroche, alors il n'abimera que l'?paisseur du planage sur le bloc de bois disons 1/32i?me. Mais 1/32 sur le gant et la main, ayahayay.

D'accords pour la forte possibilit? du poignet cass? mais ca se soigne plus facilement que de la chair parti. (Je sais c,est un peu d?gueu mais..)

Je tiens ? mentionner ici que je n'ai jamais utiliser de d?gauchisseuse alors s.v.p. ?valuer mes remarques comme un tr?s tr?s tr?s d?butant qui regarde la d?gauchisseuse la premi?re fois et qui se pose toutes ces questions. :D :D Et dieu sais que j'ai encore ben des questions et des croutes ? manger :lol: :roll: :roll:

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #29 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet GRR-Ripper
[quote:1cec23fe54="kayakee"]
Je tiens ? mentionner ici que je n'ai jamais utiliser de d?gauchisseuse alors s.v.p. ?valuer mes remarques comme un tr?s tr?s tr?s d?butant qui regarde la d?gauchisseuse la premi?re fois et qui se pose toutes ces questions. :D :D Et dieu sais que j'ai encore ben des questions et des croutes ? manger :lol: :roll: :roll:[/quote:1cec23fe54]
Ouais, je me souviens a l'atelier de rabot, Frank, comme une ballerine, nous avais demontrer le mouvement des pieds et des mains, pour marcher en rabotant sa planche. Pour la degau j'y vais un peu a la "va comme tu peux" , y a un pro qui pourrais elaborer sur le sujet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #30 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
[quote:52ee22866c="kayakee"]Benoitr, si le bloc accroche, alors il n'abimera que l'?paisseur du planage sur le bloc de bois disons 1/32i?me. Mais 1/32 sur le gant et la main, ayahayay.[/quote:52ee22866c]

Non, c'est pas ?a qui va se passer. Tu regarderas la motion que tu feras (en tout cas, celle que tu dois faire) et simule dans ta t?te un d?rapage. De plus, il n'y a aucune raison que ce d?rapage s'arr?te ? 1/32", ? moins de contr?ler ton d?rapage (ce qui est alors un non-sens).

Juste pour dire, dans la shop o? je travaillais, on ?tait une maudite gang et tout le monde ?tait unanime sur le danger de ces fameux blocs. On dirait que ces patentes ont ?t? invent?s par des gens qui n'ont jamais utilis? de d?gauchisseuse, mettons des "bien-pensants de la s?curit?". je suspecte les compagnies de mettre ces cochonneries avec la d?gau juste pour pouvoir se donner bonne conscience (ou pour des aspects l?gaux) tellement ils sont mal con?us et ? mon avis plus dangereux que la non-utilisation.

Un petit b?mol serait toutefois ? apporter sur le d?gauchissage d'une planche assez mince et courte. Je suis d'accord que les gants sont dangereux dans ce cas. Mais dans ce cas, il faudrait vraiment avoir un bloc avec une excellente tenue (ce qui n'est pas ce qu'ils fournissent avec les d?gauchisseuse et aussi que je n'ai jamais trouv? sur le march?, d'o? ma demande ? Denkar pour avoir un mat?riel qui a de l'allure pour m'en fabriquer moi-m?me). De toute fa?on, cette question pour moi commence ? ?tre de moins en moins int?ressante car le rabot se r?v?le clairement dans ce cas un choix plus s?curitaire et de toute fa?on plus productif.

Int?ressant comme discussion, j'aimerais bien que d'autres gens donnent ?galement leur avis ? ce sujet.

En passant, on doit toujours avoir les mains sur le plateau de sortie sauf pour le tout d?but du d?gauchissage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com