GRR-Ripper

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #31 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet GRR-Ripper
[quote:a7dc442512="benoitr"] j'aimerais bien que d'autres gens donnent ?galement leur avis ? ce sujet.
[/quote:a7dc442512]

Ma fa?on ? moi, Benoit par en avant et moi qui suit par en arri?re :lol: [b:a7dc442512]([i:a7dc442512]inside joke[/i:a7dc442512])[/b:a7dc442512]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #32 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet GRR-Ripper
[quote:6a6a7eec52="benoitr"]En passant, on doit toujours avoir les mains sur le plateau de sortie sauf pour le tout d?but du d?gauchissage.[/quote:6a6a7eec52]
Bon m'a essayer ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #33 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
[quote:0de269a0a8="abel"]Ma fa?on ? moi, Benoit par en avant et moi qui suit par en arri?re :lol: [b:0de269a0a8]([i:0de269a0a8]inside joke[/i:0de269a0a8])[/b:0de269a0a8]
[/quote:0de269a0a8]

Oui, elle ?tait vraiment dr?le celle-l?.

bouboubomber: la table de sortie est la surface de r?f?rence. Dans le fond, la table d'entr?e c'est juste un accessoire pour retenir ta planche au d?but et l'amener vers le couteau de fa?on parall?le ? la table de sortie.

Quand on a un probl?me que nos planches ne sont pas tout ? fait droites, le probl?me, dans 90% des cas, c'est qu'on s'est accot? sur la table d'entr?e ? un moment ou un autre (ce qui est tr?s compr?hensible quand on a des planches lourdes de 10 pieds de longueur).

Aussi, pour ceux qui veulent se construire des extensions de table, il est souvent inutile d'allonger la table d'entr?e (? part pour la fonction de support), mieux vaut rallonger plus la table de sortie. C'est ce qu'un jour je vais peut-?tre faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #34 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet GRR-Ripper

"benoitr" écrit: [quote:d7ac8b0a77="abel"]
bouboubomber: la table de sortie est la surface de r?f?rence. Dans le fond, la table d'entr?e c'est juste un accessoire pour retenir ta planche au d?but et l'amener vers le couteau de fa?on parall?le ? la table de sortie.

...[/quote:d7ac8b0a77]
Oui je sais c'est juste que je pousse la planche, si toi tu es du cote de la table de sortie ti dois tirer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #35 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
Non, je ne tire pas. Je suis un peu pass? le couteau et je pousse le morceau un peu en angle sur la table de sortie, sauf au d?but ?videmment pour entra?ner la planche vers son d?part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #36 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet GRR-Ripper
1- D?gauchir une planche de 10 pieds...jamais vu ?a, je ne voit pas non plus l'int?r?t et de plus ?a prends du bois drette comme une fl?che ou de 2 pouces d'?pais car sinon il ne restera rien une fois pass? sur la d?go.

2- Si la planche de 10-12-16 pieds est assez droite pour ?tre d?gauchie, pourquoi ne pas la passer directement au planeur ?

3- Moi, en tout cas un gars qui viendrait ici et qui d?gauchirait ? main nu ou avec des gants...je lui sortirait un rabot et il ne toucherais plus rien d'?lectrique.

Travailler au banc de scie avec des gants, je lui donnerait un ?goine.

Dans le fond, ? part pour manipuler le bois, ou des gants anti vibrations pour sabler avec mon orbitale, je ne mets jamais de gant. Je pr?f?re une ?charde ou un petite coupure qu'un doigt ou une main dans la d?go ou dans la lame de banc de scie.

Je ne comprends pas quand vous dites que vos poussoirs ne colle pas assez pour les utiliser. Vos mains collent-elles plus ? Peut-?tre y-a-t-il des mouches sur le forum ? :wink:

? moins de prendre des passes trop ?paisses ou de ne pas avoir cirer la tables ou des couteaux ?mouss?s, je n'ai aucune difficult? ? pousser une planche sur ma d?go.

Il arrive lors de la premi?re passe d'une planche sur la d?go que le coin inf?rieur "accroche" dans les couteaux et fait reculer la planche. Une planche est d?j? partie de sous mes poussoirs. Si j'avais utilis? mes mains, ma mains gauche aurait pass? dans les couteaux. Au lieu de cela, comme on doit "tirer" la planche lors de l'utilisation de poussoir au lieu de pousser si ont utilise ses mains, la planche est tout simplement partie, et mes poussoirs sont rest?s sur place. Rien de bris?, pas de poignets cass? ni de coupure. Juste un moment de surprise.

Un bin r?flexe ? d?velopper est de ne jamais tenir ? pleine mains un morceaux qui passe sur ou dans une machine. Si la machine le saisie, vous ne serez probalement pas assez fort pour le retenir de toute fa?on.

Mon numble avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #37 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
[quote:538321a57f="Frankie"]1- D?gauchir une planche de 10 pieds...jamais vu ?a, je ne voit pas non plus l'int?r?t et de plus ?a prends du bois drette comme une fl?che ou de 2 pouces d'?pais car sinon il ne restera rien une fois pass? sur la d?go.
2- Si la planche de 10-12-16 pieds est assez droite pour ?tre d?gauchie, pourquoi ne pas la passer directement au planeur ?
[/quote:538321a57f]

Je n'ai jamais parl? de d?gauchir la face d'une planche de 10 pieds. Couramment, j'ai d?gauchi les champs de planche de 10-12-14 et m?me 16 pieds pour faire des moulures pour chez moi (c'est pas tr?s beaux, des raboutages de moulures). Dans le contexte de mon ancien travail, il fallait le faire car les clients ne se contentaient pas de bouts de moulures de 6-7 pieds: ?a fait trop de pertes ou sinon il faut tout mesurer checun des racoins de la maison un par un, identifier chacune des moulures et si le menuisier se trompe ou qu'un morceau casse on est oblig? d'aller lui relivrer un bout de moulure.

[quote:538321a57f="Frankie"]
3- Moi, en tout cas un gars qui viendrait ici et qui d?gauchirait ? main nu ou avec des gants...je lui sortirait un rabot et il ne toucherais plus rien d'?lectrique.
[/quote:538321a57f]

Tu aurais alors vid? la shop au complet. M?me le gars de la CSST trouvait que les blocs ?taient dangereux, surtout avec le bois rough (possiblement courb? en plus donc le bloc n'a quasiment aucune prise).

[quote:538321a57f="Frankie"]
Travailler au banc de scie avec des gants, je lui donnerait un ?goine.
[/quote:538321a57f]

Ben l?, je suis le premier ? ?tre d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai bien mentionn? le d?faut de travailler avec des gants. Le SEUL usage que j'en fais est pour transporter du bois brut (et m?me l?...) et d?gauchir des faces depuis un essai qui m'a convaincu du plus grand contr?le que j'avais qu'avec des blocs. Un exemple: ? un moment, je n'arr?tais pas de sermonner un nouveau qui portait des gants pour ne pas poigner d'?chardes. Je lui disais qu'il s'habituerait ? la longue. Il a compris le jour ou le bout de son gant a poign? dans l'entra?neur du shaper. Heureusement, il a pu tout arr?ter ? temps mais je peux vous dire qu'il n'a plus jamais port? de gants.

[quote:538321a57f="Frankie"]
Dans le fond, ? part pour manipuler le bois, ou des gants anti vibrations pour sabler avec mon orbitale, je ne mets jamais de gant. Je pr?f?re une ?charde ou un petite coupure qu'un doigt ou une main dans la d?go ou dans la lame de banc de scie.
[/quote:538321a57f]

Tout ? fait d'accord avec toi.

[quote:538321a57f="Frankie"]
Je ne comprends pas quand vous dites que vos poussoirs ne colle pas assez pour les utiliser. Vos mains collent-elles plus ? Peut-?tre y-a-t-il des mouches sur le forum ? :wink:
[/quote:538321a57f]

Mes gants collent mieux, aucun doute l? dessus. Mes mains parviennent ? ?pouser parfaitement la forme du morceau pour une prise parfaite, surtout lorsque la planche est "rough" et a une courbure.

[quote:538321a57f="Frankie"]
? moins de prendre des passes trop ?paisses ou de ne pas avoir cirer la tables ou des couteaux ?mouss?s
[/quote:538321a57f]

?a, c'est s?r que ?a accentue le probl?me.

[quote:538321a57f="Frankie"]
Un bin r?flexe ? d?velopper est de ne jamais tenir ? pleine mains un morceaux qui passe sur ou dans une machine. Si la machine le saisie, vous ne serez probalement pas assez fort pour le retenir de toute fa?on.
[/quote:538321a57f]

Tout ? fait d'accord aussi.

P.S. Si je cherche un meilleur mat?riel pour mes blocs poussoirs, c'est que je suis pas mal d'accord avec toi... Mon intervention au d?but du fil se voulait un commentaire comme quoi j'ai remarqu? que le GRR-Ripper avait une bonne prise et que j'aimerais bien avoir le m?me genre de prise sur des blocs poussoirs ordinaires (pas le go?t d'acheter deux GRR-Ripper`pour 200$ juste pour pousser des planches sur la d?gau et aussi tout d?monter tous les m?canismes pris apr?s). En attendant, je trouve les gants anti-d?rapant plus s?curitaires que mes blocs poussoirs actuels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #38 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
Oups, un b?gaiement caus? par un bug qui m'arrive de plus en plus fr?quemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #39 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet GRR-Ripper
Quelqu'un a essaeye du papier sable sur les blocs poussoirs? du moins pour la degau ca derange pas, on pousse sur la face "rough"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #40 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet GRR-Ripper
[quote:f96424e91a="bouboubomber"]Quelqu'un a essaeye du papier sable sur les blocs poussoirs? du moins pour la degau ca derange pas, on pousse sur la face "rough"[/quote:f96424e91a]

Je pense que c'est carpenter qui avait fait ?a (de m?moire).

Il me semble avoir d?j? entendu parler d'une esp?ce de "tapis de clous".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com