Normand/Steel City: Je suis venu, j'ai vu, on m'a vendu...

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Dchenard
Je viens de revenir d'un p?riple dans le Bas-St-Laurent chez mes parents. J'aurais bien aim? rencontrer des Mortaiseux en chemin, mais mon voyage ?tait court et mon emploi du temps charg?, dommage, surtout que j'?tais seul sans ma famille... La prochaine fois...

Malgr? tout, j'ai r?ussi ? faire quelques achats... Sur le chemin d'aller je suis arr?t? ? Verdun pour acheter du bois de rose du Honduras pour mon projet de rabot "infill" des d?funts Shepherd Tools. Un bloc (dalbergia stevensonii) de 10 x 8 x 6 pouces, 25 lbs. et $200... Je devrais en avoir assez pour deux kits...

Rendu ? Rivi?re-du-Loup, je suis all? ? l'Isle-Verte pour visiter les Outils Viel, o? j'ai achet? la sableuse ? ruban/aiguiseuse que LV vend. Viel offre toute une gamme d'accessoires que LV ne vend pas, j'en ai achet? une couple tandis que j'?tais l?.

Sur mon chemin de retour aujourd'hui, je suis arr?t? chez Normand ? Berni?res/St-Nicholas (pas sur de la municipalit?), c'?tait la premi?re fois que je les visitais. WOW! Tout un magasin de bonbons!. On a LV ? Ottawa, mais on n'a pas un vendeur de machinerie comme ?a en ville...

Chez Normand j'ai pu faire connaissance avec la SawStop et la gamme Steel City. Les deux sont impressionnants, et avec les rabais d'introduction ? la marque les Steel City devraient faire beaucoup de ventes... La SawStop est toute une machine, mais ? $4200 et des miettes c'est beaucoup d'argent ? mettre sur un banc de scie... Chose sure, si j'en avais les moyens (et l'espace!) j'en ach?terais une...

Quand je vois un d?taillant avec le souci de qualit? ? des prix raisonnables comme Normand, je veux les supporter (et oui, ?a supporte mon addiction en m?me temps :oops: ). J'avais vu la scie sauteuse Bosch en vente dans la circulaire, mais quand je suis arriv? au magasin j'ai r?alis? que la Bosch ?tait en vente en octobre seulement, j'avais pas v?rifi?... :roll:

Dans la circulaire courante, la nouvelle DeWalt ?tait en vente ? $199, avec en prime un ensemble de 50 lames. Je l'ai presque achet?e, mais l? je me suis dit, pourquoi acheter une autre scie sauteuse (j'ai d?j? une vieille Skil) quand je ne l'utilise pratiquement pas plus qu'une fois par an?

Alors j'ai port? mon attention sur quelque chose que je n'avais pas encore... J'ai fait le tour du magasin plusieurs fois avant de choisir la mortaiseuse de Steel City (?a permet de soutenir une nouvelle entreprise en m?me temps...) Le sp?cial d'automne la met ? $319 au lieu de $384, et un plus Steel City offre un rabais par la poste de $50, ce qui ram?ne le prix ? environ $275 quand on consid?re les taxes. Un bon achat je crois, les revues de la machine ont ?t? positives.

Finalement, mon p?re a chang? de compresseur ? air, et a eu la bonne id?e de garder le moteur (la vieille machine avait 25 ans, donc le restant est all? ? la ferraille). Le moteur est un Dayton 2 HP, 120/240V, 3450 RPM. Je l'ai eu pour un "merci beaucoup", ?a va me servir...

Bon voyage finalement, heureusement que ma blonde a pas tout vu ce que j'ai achet?... :wink:

DC

J'ai pu aussi comparer les guides ? onglets JessEm avec les Kreg... Les amis, il n'y a pas de comparaison possible, Les JessEm sont dans une classe ? part. Si vous cherchez un bon guide ? onglets, oubliez Kreg, mettez $50 de plus et allez acheter le JessEm...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Abel
Maudit beau voyage ?a Dchenard :wink:

Tu es m?r pour faire partie de la RAOC :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Marco
M...., j'?tais ? Qu?bec cette fin de semaine. J'y ai vu tellement de choses et de gens que j'ai oubli? d'aller chez Normand; j'ai manqu? quelques choses d'apr?s ce que je lis. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Mario
DChenard, tu ?tait pas tr?s loin de moi, j'habite ? 5 minutes de chez Normand.

En fait, ils sont situ? ? St-Nicolas, la ville de Berni?res n'existe plus depuis 1995 depuis la fusion avec la ville de St-Nicolas mais tu as raison, ce magasin se situe sur le territoire de l'ancienne ville de Berni?res.

Dans ta visite chez Normand, as-tu pu comparer le guide JessEm, Kreg et le Osborne ? Ce dernier m'interesse particuli?rement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Dchenard
[quote:09abf6d6b3="Mario"]DChenard, tu ?tait pas tr?s loin de moi, j'habite ? 5 minutes de chez Normand.

En fait, ils sont situ? ? St-Nicolas, la ville de Berni?res n'existe plus depuis 1995 depuis la fusion avec la ville de St-Nicolas mais tu as raison, ce magasin se situe sur le territoire de l'ancienne ville de Berni?res.

Dans ta visite chez Normand, as-tu pu comparer le guide JessEm, Kreg et le Osborne ? Ce dernier m'interesse particuli?rement.[/quote:09abf6d6b3]

Bon... Avoir su que tu ?tais si proche... :?

En terme de comparaison, je n'ai pas touch? au Osborne (pas sur s'ils en avaient en stock ou dans la salle, j'ai pas v?rifi?. Mais j'ai lu dans le pass? des commentaires n?gatifs sur le Osborne, donc je n'ai pas regard? pour ce mod?le.

J'ai d?j? le JessEm, mais n'ai pas eu encore la chance de m'en servir. ? l'?poque j'h?sitais entre JessEm et Kreg, et je suis bien content d'avoir choisi JessEm...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Mario
Je voulais aussi regarder celui que Delta offre gratuitement en promotion avec leur banc de scie hybride. Pour avoir une bonne id?e g?n?rale de tout ce qui se fait actuellement en mati?re de guide ? onglet. C'est bisard ce que tu dit sur le guide osborne, plusieurs ici semblent l'appr?cier. Quels sont les d?fauts qu'on lui reproche en gros ?

[quote:aec5d5f3ce="DChenard"]Bon... Avoir su que tu ?tais si proche...
[/quote:aec5d5f3ce]

Ca t'apprendra ? partir en exp?dition comme ?a sans nous avertir !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Slyyy
[quote:ce88792506="Mario"]Je voulais aussi regarder celui que Delta offre gratuitement en promotion avec leur banc de scie hybride. Pour avoir une bonne id?e g?n?rale de tout ce qui se fait actuellement en mati?re de guide ? onglet. C'est bisard ce que tu dit sur le guide osborne, plusieurs ici semblent l'appr?cier. Quels sont les d?fauts qu'on lui reproche en gros ?

[quote:ce88792506="DChenard"]Bon... Avoir su que tu ?tais si proche...
[/quote:ce88792506]

Ca t'apprendra ? partir en exp?dition comme ?a sans nous avertir !!! :lol:[/quote:ce88792506]


j'ai pas vue les autres(osborne,Jessem)..

mais j'ai vu en d?mo le guide promo de delta et je trouve qu'il est "chambralant"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Dchenard
[quote:3362740a27="Mario"]Je voulais aussi regarder celui que Delta offre gratuitement en promotion avec leur banc de scie hybride. Pour avoir une bonne id?e g?n?rale de tout ce qui se fait actuellement en mati?re de guide ? onglet. C'est bisard ce que tu dit sur le guide osborne, plusieurs ici semblent l'appr?cier. Quels sont les d?fauts qu'on lui reproche en gros ?

[quote:3362740a27="DChenard"]Bon... Avoir su que tu ?tais si proche...
[/quote:3362740a27]

Ca t'apprendra ? partir en exp?dition comme ?a sans nous avertir !!! :lol:[/quote:3362740a27]

Je crois qu'avec Osborne les d?tentes n'?taient pas toujours pr?cises.

Et si tu veux, supposons 30 1/2 degr?s, les d?tentes rendent cet ajustement difficile, car la d?tente veut revenir dans son trou juste ? c?t?.

Aussi, la grande barre peut, d?pendant de ta grandeur, te couper le souffle quand tu tires le guide vers toi, ou pire encore, te faire chanter soprano :mrgreen:

Ceci ?tant dit, je ne rapporte que ce que j'ai lu, je n'ai pas d'exp?rience personnelle avec le Osborne. Un membre de notre association locale en a un et en est tr?s satisfait, mais c'est le genre de gars qui "n'a que des bons outils", si tu vois ce que je veux dire... :roll:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Mario
Combien vaut le JessEm "MiteRExcel" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Dchenard
[quote:58e1a2cd28="Mario"]Combien vaut le JessEm "MiteRExcel" ?[/quote:58e1a2cd28]

Je n'ai pas v?rifi? chez Normand, mais j'ai pay? $235 chez Brettwood Machinery en Ontario (plus livraison).

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par Mario
Ah c'est encore dans le raisonnable. Connaissant la qualit? de JessEm, j'avais peur de ta r?ponse ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Rogacien
Salut dchenard

Pour la mortaisseuse SteelCity est-ce comparable a une general internationnal ou c'est moins bon a ton avis. C'est quand meme 70 $ de moins a prix regilier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #13 par Dchenard
[quote:16eaf60471="Rogacien"]Salut dchenard

Pour la mortaisseuse SteelCity est-ce comparable a une general internationnal ou c'est moins bon a ton avis. C'est quand meme 70 $ de moins a prix regilier.[/quote:16eaf60471]

Avertissement: je ne suis pas un expert en mortaiseuses...

Dans l'article de American Woodworker, on reproche ? la GI de ne pas avoir de micro-ajustement pour le guide, et d'avoir une petite table. Le syst?me de serre est solide, mais moins pratique que les rouleaux de maintien de Steel City et Powermatic. Par contre tous les ajustements se font sans outils, et la capacit? verticale est meilleure que la plupart des machines dans sa cat?gorie.

Je dirais que la GI ?tait probablement en t?te de sa cat?gorie il y a de ?a quelques ann?es, mais les autres compagnies ont apport? des innovations pratiques depuis qui n'ont pas ?t? adopt?es par General.

Finalement, pour le prix, c'est mon opinion personelle que les machines GI sont en g?n?ral trop ch?res pour ce qu'elles donnent.

En bout de ligne c'est ? l'utilisation qu'on peut vraiment juger si une machine nous convient mieux qu'une autre, et ?a, je ne peux pas le faire. J'ai donc pris la chance sur la SC ?tant donn? sa recommandation dans le magazine. Et la SC est garantie 5 ans, versus 2 ans pour la GI.

En esp?rant que ?a aide,

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #14 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Normand/Steel City: Je suis venu, j'ai vu, on m'a vendu...
[quote:3504537717="dchenard"]J'ai donc pris la chance sur la SC ?tant donn? sa recommandation dans le magazine.
DC[/quote:3504537717]
Sans compter que tu va etre le premier de la gang a avoir acheter un outil SC :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #15 par Rogacien
Parce que a 275$ c'est vraiment pas cher
c moins cher q'une delta a prix regulier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com