Raboteuse Dewalt

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Phil208
Raboteuse Dewalt a été créé par Phil208
bonjour a tous ! je me prepare pour mon prochaine achat mais je suis un peut pris !

jai 4 type de rabouteuse que je recherche !

-je ne devrai pas lutiliser beaucoup pour le moment mais sa pourait etre un outils donc je vais avoir besoin pour un usage intensif ( on sentent sur le mot intensif ) loll

1- la raboteuse dewalt la grosse des 2 ( jai pas son numero )

2- la raboteuse dewalt mais la plus petite

3- la raboteuse delta portatif

3- et la raboteuse martercraft ( :? )

jaimerais avoir votre avis sur chaque !

mon premier choix je croit est le meilleur mais je sais si on voie une grande difference au autre moteur, les rouleux entraineur, les couteu, la table, le bruit , sa durabiliter , tout reseignement jen prend note


merci

- phil jeune ebeniste :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Raboteuse Dewalt
La grosse DeWalt c'est le mod?le 735, la petite c'est le mod?le 734. Moi j'ai la 734 et je suis tr?s satisfait, mais comme je n'ai jamais essay? le mod?le plus gros mon opinion vaut ce qu'elle vaut...

La finition des planches est tr?s belle (3 couteaux), mais c'est tr?s bruyant, protection auditive obligatoire. Comme je la branche directement sur mon d?poussi?reur, je n'ai pas de probl?me avec les copeaux et la souflante qui vient avec le mod?le 735 ne me manque pas.

Aucune encoche (snipe) visible si on prend le temps de bloquer la t?te de coupe, ce qui est une op?ration manuelle sur ce mod?le contrairement au mod?le 735 qui bloque la t?te automatiquement.

En passant j'ai pay? 399$, avec en prime une carte cadeau de 50$ chez HD. (Que je n'ai pas re?u encore!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Raboteuse Dewalt
Moi j'ai la Mastercraft . Le mod?le est maintenant discontinu? et le nouveau mod?le viens de sortir

Matercraft en on aussi 2 . Le Mod?ele Maximum est en vente cette semaine

Moi j'ai l'ancien mod?le r?gulier . Belle finition sauf le snipe ? environ 1 du bord
Cette semaine le Maximum est en vente . Tr?s bonne garantie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Raboteuse Dewalt
J'ai travaill? pendant 6 ans avec une 733 ancien 734 et je n'ai jamais eut de probl?me sauf avec l'ebtrainement des rouleau que j'aurais du graiiser de temps ? autre, ce qui m'a amen? ? changer une chaine d'entrainement.
Je viens de mettre ce dernier de c?t? parce que le moteur commen?ait ? ?tre tr?s bruyant. Faut te dire que ce dernier ? fait des journ?e de 6 sacs de copeaux.
J'ai achet? le 734 que je trouve tr?s performant. Les trois couteaux font un tr?s beau travail. Le bois en sort aussi lisse qu'une peau de...
:wink: Comme l'autre il est sans #snipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Phil208
Réponse de Phil208 sur le sujet Raboteuse Dewalt
mais son t-il capable de prendre du bois comme du merisier sinon plus plus ....

et pour la 735 quelquun a son opinion !

mais je me pose aussi comme question ! si je commence pas tout suite devraige me prendre une plus forte en fonte de 3 force de 15p ! c que je vais surment travail beaucoup avec plus tard et jai peur que sa me lache dans les main si on veut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Raboteuse Dewalt
Ma Mastercraft fait du Jatoba et de l'?rable. Donc aucun probl?me

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Raboteuse Dewalt
J'ai la Dewalt 735 depuis deux semaines. Je ne puis donc pas parler de sa durabilit? mais ?a fait du beau travail surtout ? vitesse le plus lente.
Comme je suis curieux, je l'ai ouvert pour voir les couteaux et je puis dire qu'ils seront tr?s faciles ? changer. Elle vient avec un collecteur de copeaux. Si tu n'as pas de d?poussi?reur, c'est tr?s pratique. Cependant, elle est plus ch?re que les autres mod?les que tu mentionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Raboteuse Dewalt
Je sugg?re de lire la revue technique de la DW735, sur le site
de La Mortaise.

La DW735 est une des seule machines dont le changement
de lame ne demande pas d'ajustement au microm?tre. C'est
pour cela que j'ai achet? ce mod?le. Il est plus cher mais
le payback est au changement de lame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Raboteuse Dewalt
J'ai le mod?le DW734 depuis pr?s de 2 ans. Le changement des couteaux est aussi rapide que sur la DW735.

Les couteaux sont r?versibles, et ne sont pas aiguisables, puisqu'il n'y a pas d'ajustement. Par contre, un set de couteaux neuf n'est pas tr?s dispendieux, soit aux alentour de $70 dans mon coin de pays. Remplacer, ou inverser, les couteaux me prend 15 minutes. C'est vraiment simple.

J'ai rabott? du pin, du bouleau, du merisier, du c?dre ainsi que du fr?ne. C'est s?r que dans les bois tr?s dur, genre le fr?ne, je fais plusieurs passes tr?s fines, et ?a va tr?s bien.

Le tout est branch? sur le d?poussi?reur, en utilisant un couvercle de poubelle, faisant office de cyclone (Lee Valley), qui r?cup?re les grosses particules.

Bebye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Raboteuse Dewalt
[quote:6dec13e540="phil208"]
mais je me pose aussi comme question ! si je commence pas tout suite devraige me prendre une plus forte en fonte de 3 force de 15p ! c que je vais surment travail beaucoup avec plus tard et jai peur que sa me lache dans les main si on veut![/quote:6dec13e540]

Je ne crois pas que le dewalt va te l?cher mais un 15 pouces avec 3hp est tr?s ag?rable ? utiliser. Mais c'est pas dans le m?me bar?me de prix...la diff?rence est dans la force de la machine. Un planeur portatif force beaucoup quand tu utilise toute la largeur de la machine et tu enl?ve environ 1/64 ? chaque passe.

Un 15 pouces ou plus gros avec moteur 3hp ne change presque pas de son lorsqu'utilis? ? sa pleine capacit? et peut retirer 1/16 ? chaque passe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Raboteuse Dewalt
J'ai aussi la DW735, rien ? redire sur cette machine, tu lui donnes n'importe quoi ? boufferm fr?ne, ch?ne, pin, noyer, ?rable...elle aime tout et nous laisse avec une belle planche douce. Le syst?me d'aspiration est aussi bien pens?, et j'ai un sac fait maison pour les copeaux. Pour un petit planeur, 13 pouces, c'est un choix que je n'ai jamais regrett? m?me s'il est plus dispendieux que quelques autres marques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Raboteuse Dewalt
Des honorables membres on fait des super articles:
Raboteuse DeWalt DW735 - Mario
Planeur Delta 15 - Frankie

Je les ai lus, j'ai trouv? tr?s int?ressant... je les f?licites!
J'envisage acheter la 735 bient?t, ? cause de sa fiabilit? et que mon atelier est tr?s petit...

Ps: je vais aussi m'inspirer de l'ing?niosit? d' Abel , voir photo:

[img:3f0eec12c2]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m295/Atelier_001.jpg[/img:3f0eec12c2]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #13 par Cfaucher
Réponse de Cfaucher sur le sujet Raboteuse Dewalt
Cot? bruis, le 735 ca dis quoi??? Es-ce qu'il est extr?mement bruillant???

Le text de Mario ne dit rien non plus!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #14 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Raboteuse Dewalt
Document de comparaisons de Popular Woodworking sur les 13 pouces.
Jettez un oeil ici : www.popularwoodworking.com/features/planers.0204.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #15 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Raboteuse Dewalt
[quote:536b9e893f="cfaucher"]Cot? bruis, le 735 ca dis quoi??? Es-ce qu'il est extr?mement bruillant???

Le text de Mario ne dit rien non plus!!![/quote:536b9e893f]

Regarde ? la page 5 de ce document, ils comparent les 13 pouces en d?cibels... il est l?g?rement plus bruyant quel les autres.

www.popularwoodworking.com/features/planers.0204.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com