La marque "Mastercraft"

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet La marque "Mastercraft"
[quote:c8bfeedda9="Napo81"]
Dans un autre post, King et King industrial et General ont ?t? compar?s.[/quote:c8bfeedda9]

J'aimerais bien voir ce qui en est sorti.... King industriel et King sont juste des noms de marketing qui ne veulent pas dire grand chose de la m?me compagnie et General est aussi une compagnie avec deux cat?gories (et m?me plus, mais c'est une autre histoire) de produits qui ne s'adressent pas pantoute le m?me genre de client?le. Alors, comparer des marques, je veux bien, mais ?a ne sert pas ? grand chose, ?a ne reste que des g?n?ralit?s (par exemple, ma g?n?ralit? est que les petits outils manuels tels que tournevis, cl?s, etc Mastercraft sont d'un excellent rapport qualit?/prix mais que les gros outils Mastercraft sont g?n?ralement d'un faible rapport qualit?/prix; mais ?a reste une g?n?ralit? sans grand int?r?t et biais?e par ce que je m'attend d'un outil, voir quelques crit?res que je mentionnais dans mon autre r?ponse).

On peut comparer des compagnies pour leur service ? la client?le, leurs politiques commerciales, leurs d?lais de livraison mais pour les produits (ce qui semble ?tre la direction vis?e par ce fil de discussion), je ne suis pas s?r que ?a soit vraiment utile.

D'ailleurs, j'ai des produits des deux compagnies dans les 2 gammes que tu mentionnes (King, King Industriel, General International et General Drummond) et pour quelques uns de ces outils je ne changerais pas pour l'?quivalent de l'autre marque, selon des crit?res qui me sont bien personnels.

Banc de scie: General Drummond
Scie ? ruban: General Drummond
D?gauchisseuse: General International
Planeur: King Industriel
D?poussi?reur: King (Industriel... ???)
Sableuse de champ: General International
Shaper: Joe C?t? (!!!!) :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet La marque "Mastercraft"
Faut croire que j'suis le seul ? n'avoir que de mauvaises exp?riences avec du MC. En 6 mois, j'ai tu? un banc de scie, une per?euse et une scie sauteuse. Le pire c'est que ce ne sont pas les outils qui ont travaill? les plus forts. Sans compter la scie ronde et la scie alternative qui ont senti le chauff? souvent :P

Au moins, ?a n'a pas co?t? cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet La marque "Mastercraft"
Ouais, des fois ?a co?te cher d'?conomiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #19 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet La marque "Mastercraft"
Il demeure quand m?me qu?il y a des compagnies qui mettent plus d?efforts sur la qualit? de leurs produits et que cela apporte une certaine attente de la part des consommateurs. Les gens ach?tent du DeWalt, Bosch, Makita au lieu de Skill ou Jobmate en payant parfois le double justement parce qu?ils s?attendent ? un minimum de qualit?. Je suis d?accord avec Benoitr qui affirme qu?il faut comparer outil par outil, mais si on demeure dans la m?me cat?gorie de qualit?. Je compare souvent DeWalt avec Bosch, Porter Cable, Milwaukee ou autres marques r?put?s. Dans ce cas, nous connaissons la r?putation de Porter Cable pour ses toupies, la Milwaukee pour sa scie va-et-viens, Bosch pour sa scie sauteuse, etc?

Par contre, je n?irais pas comparer une toupie DeWalt avec une toupie Skill? ou une perceuse ? colonne de table Delta et Jobmate? et c?est l? que je fais une distinction entre les marques.

Il y a aussi un facteur de mode, je crois. Nous avons tous un ami ou une connaissance qui travaille dans un chantier de construction pour vous dire ce que les pros utilisent et nous, nous prenons pour acquis que ces gens utilisent ce qu?il y a de mieux. Je crois que le marketing de ces compagnies a une grande influence. Regardez il y a 20 ans? tous les pros de la construction ne juraient que par Makita. Il y a 10 ans, tous les outils bleus avaient ?t? remplac?s par des jaunes de DeWalt. Aujourd?hui, c?est qui ? Bosch ? Je suis certain que la meilleure pub pour ces compagnies, c?est de se faire voir sur un chantier de construction.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet La marque "Mastercraft"
[quote:81ac18e097="Gosseux"]Dans ce cas, nous connaissons la r?putation de Porter Cable pour ses toupies, la Milwaukee pour sa scie va-et-viens, Bosch pour sa scie sauteuse, etc?
[/quote:81ac18e097]

Salut Gosseux,
Encore ici je pense que c'est plus avis? d'aller mod?le par mod?le, car ces compagnies font plusieurs bons outils et plusieurs moins bons, et ? part quelques exc?ptions, si on ach?te aveugl?ment un outil seulement pour la marque, on risque de ne pas faire le meilleur achat. Et quand tu parles de scies auteuses Bosch, par exemple, tu y est presque dans le mod?le par mod?le. ?a ne veut pas dire que tout ce que fait Bosch sera bon (donc que la marque Bosch est toujours bonne).

[quote:81ac18e097="Gosseux"]
Par contre, je n?irais pas comparer une toupie DeWalt avec une toupie Skill? ou une perceuse ? colonne de table Delta et Jobmate? et c?est l? que je fais une distinction entre les marques.
[/quote:81ac18e097]

C'est peut-?tre vrai le plus souvent qu'une sous-marque ou une marque "cheap" ne peut se comparer avec une marque 2 ou 3 ou 10 fois plus cher (oui, ma perceuse Makita je l'ai pay? plus de 10 fois le prix d'une Job Mate), bien que ?a d?pend de l'utilisation qu'on veut en faire. Mais que faire pour une marque "moyenne" comme Mastercraft, quand la diff?rence est moins patente? L?, encore une fois, il faut aller outil par outil; la marque ne nous indique rien. Je redonne en exemple mon touret, qui est selon moi mieux que le touret G?n?ral International.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21 par Napo81
Réponse de Napo81 sur le sujet La marque "Mastercraft"
Je pense qu'on est tous d'accord sur un point. Mieux vaut comparer des outils pr?cis beaucoup plus que les marques. C'est d'autant plus profitable si nous avons des crit?res pr?cis.

Et c'est pareil dans la plupart des sph?res des produits de consommation.

Mais rien ne nous emp?che de faire des g?n?ralit?s, m?me s'il faut faire attention lorsqu'on les applique ? un produit pr?cis.

Comme pourla marque MC, je consid?re qu'ils repr?sentent en G?N?RAL un excellent rapport qualit?-prix avec une performance suffisante pour les d?butants.

DeWalt... dispendieux et habituellement d'excellente qualit? et durabilit?.

Freud pr?cisionet durabilit?, mais dispendieux.

Blades'n'bits... prix raisonnable et qualit? ad?quate pour les ?b?nistes du dimanche.

Have Fun!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #22 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet La marque "Mastercraft"
Pour ceux qui ne le savent pas. J'ai d?j? ?crit 2 messages sur le sujet mais je suis incapable de les retrouver

Fabricant
Marque de Commerce
Client?le vis?

Black & Decker
Black &Decker
Bricoleur occasionel

Black & Decker
B&D Firestorm
Bricoleur surtout menuiserie
Black & Decker
DeWalt
Pro de la construction
Black & Decker
Porter-Cable
Amateur et pro ?b?nisterie
Black- Decker
Delta
Machine fixe tous segements

Bosh
Bosh
Amateur et Pro ?b?nisterie
Bosh
Skill
Bricoleur

Emerson
Ridgid
Exclusif Home Depot
Milwaukee
Milwaukee
Amateur et Pro Construction

Makita
Makita
Pro et amateur s?riux

Hitachi
Hitachi
Pro et amateur s?rieux


Tous c,est fabricant sont des manufacturiers de Moteurs ?lectriques

Par contre . plusieurs de c'est compagnie ne font plus la production eux m?me de leurs outils, ils font le design et sous contracte la fabrication .

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #23 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet La marque "Mastercraft"
Salut Napo,
moi je dirais que la marque Mastercraft ne repr?sente pas en g?n?ral un bon rapport qualit?-prix, pour les outils avec un moteur quelconque en tout cas. Et l? encore, toute g?n?ralit? s'appuiera sur des exemples pr?cis...et nous voil? rendu dans les mod?les. Le probl?me avec mon jugement de la marque c'est qu'on peut facilement le contredire avec des mod?les pr?cis (et vice-versa; ton appr?ciation de la marque peut ?tre assez facilement contredite aussi).
En fin de compte, je crois qu'un jugement comme on peut faire d'une marque ne vaut presque rien, m?me si ?a peut ?tre vrai. Les marques Makita, Bosch, Porter Cable et DeWalt peuvent tous ?tre consid?r?es commes bonnes, alors on est pas plus avanc?s. Puis ?videmment il y aura des consommateurs d??us avec un achat qui n'aimeront pas la marque (comme moi avec De Walt). Les autres marques moins ch?res comme Mastercraft ou King, on dira...?a d?pend ( il y en a qui aimeront, d'autres pas...d?pendamment de la chance qu'ils ont eu avec leurs outils). Et voil?, je viens de donner ? peu pr?s tous les jugements qu'on entrendra. C'est pas vargeux comme information. Le plus grand probl?me selon moi avec les jugements sur une marque c'est que ?a peut induire en erreur ? l'achat d'un outil pr?cis.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #24 par Napo81
Réponse de Napo81 sur le sujet La marque "Mastercraft"
[quote:2d3949e3f1="bobmaxja"]
Fabricant
Marque de Commerce
Client?le vis?

Black & Decker
Black &Decker
Bricoleur occasionel

Black & Decker
B&D Firestorm
Bricoleur surtout menuiserie
Black & Decker
DeWalt
Pro de la construction
Black & Decker
Porter-Cable
Amateur et pro ?b?nisterie
Black- Decker
Delta
Machine fixe tous segements
[/quote:2d3949e3f1]

Je ne savais pas que Black&Decker ?tait derri?re autant de marques!!! 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #25 par Noslom
Réponse de Noslom sur le sujet La marque "Mastercraft"
Bref !
Pour r?sumer la seul source valable, c'est l'exp?rience des gens pour un outil sp?cifique et un besoin sp?cifique. Et dans ce domaine LaMortaise c'est [b:fed5676de3] la r?f?rence !! [/b:fed5676de3]

P.S. David, je gagne tu plus d'?toile avec un message comme ?a ?? :wink: :wink: :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #26 par Napo81
Réponse de Napo81 sur le sujet La marque "Mastercraft"

"Noslom" écrit: Bref !
Pour r?sumer la seul source valable, c'est l'exp?rience des gens pour un outil sp?cifique et un besoin sp?cifique. Et dans ce domaine LaMortaise c'est [b:8c6e5cf2e2] la r?f?rence !! [/b:8c6e5cf2e2]

Je seconde!!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #27 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet La marque "Mastercraft"
Salut Frank,

En quoi ton touret MC est-il meilleur que ton G?n?ral? ?a m'int?resse parce que je pensais justement m'acheter un G?n?ral ou un Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #28 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet La marque "Mastercraft"
Salur Gabarit,
Le moteur chauffe beaucoup moins (mon G?n?ral m'inqui?te par moment..il devient br?lant apr?s 10 ou 15 minutes), et les roulements ? bille roulent beaucoup mieux. La seule chose qui est moins bon sur le touret Mastercraft c'est le support. D'apr?s moi faut soit se patenter un meileur support, soit s'en acheter un s?par?, ce qui fait augmenter le prix. Mais ?a d?pend ce que tu veux faire avec. Celui qui vient avec le touret est correct pour aiguiser ? main lev?e. J'ai achet? le touret en vente ? $40 (il vient r?guli?rement en vente) donc ?a laisse une certaine marge pour le support. Si tu travaille un peu le m?tal ?a ne serait pas si dur ? patenter. Le support qui vient avec le G?n?ral est correct (l'angle est facilement ajustable, mais pour ajuster la distance il faut d?fair 2 boulons). J'ai quand-m?me senti le besoin d'en mettre un dessus que j'ai achet? ? part. Je ne connais pas la Delta.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #29 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet La marque "Mastercraft"
Je vais rajouter mon petit grain de sel ...

J'ai pour mon dire que l'on a ce pour quoi on a pay?. Si on paye plus cher, on a de bonnes chances d'avoir de la qualit?. Il est vrai qu'on peut parfois tomber sur un citron, mais r?gle g?n?rale la qualit? et la durabilit? est au rendez-vous.

Les outils sont maintenant presque tous produits ? Ta?wan ou pire, en Chine. ? d?faut d'acheter un produit fait chez nos voisins du sud (Milwaukee est peut-?tre la seule marque encore fabriqu?e aux USA, du moins pour le moment et pour certains de leus produits) ou en Europe (certains produits Bosch et Freud, par exemple), il faut s'assurer d'acheter un produit aupr?s d'une compagnie r?put?e qui investit des sous dans le contr?le de la qualit? et ne fait pas seulement que passer une commande ? distance pour un produit qu'ils n'ont pas con?u et pour lequel ils ne sont pr?ts ? payer que le strict minimum.

Avec une concurrence de plus en plus f?roce dans ce domaine, les compagnies cherchent ? diminuer les co?ts le plus possible. Malheureusement, la premi?re victime est souvent la qualit? finale du produit. Si la compagnie investit un tant soit peu dans le design et le contr?le de la qualit? au moment de la fabrication outre-mer, on parvient g?n?ralement ? limiter les d?g?ts (Delta et General le font par exemple). Si non, on se retrouve avec de la scrap. Et l?, je me dis que je ne suis pas assez riche pour me permettre d'acheter de la cochonnerie ? r?p?tition. Surtout pour quelque chose que je n'utilise pas fr?quemment mais que je compte garder pour de nombreuses ann?es. Mieux vaut payer quelque $$ de plus (souvent, pas vraiment beaucoup plus) et dormir tranquille.

Comme le disait si bien un ancien patron : "C'est mon opinion ... et je la partage!"

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #30 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet La marque "Mastercraft"
[quote:bb031aa14f="GeorgesEmile"]
Comme le disait si bien un ancien patron : "C'est mon opinion ... et je la partage!"[/quote:bb031aa14f]

Mon ancien patron disait plut?t: "C'est mon opinion ... et je la respecte!" :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.