www.wixey.com

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par RIP_Ray
www.wixey.com a été créé par RIP_Ray
allo
faudrait peut ?tre que je me pr?sente avant:
Je bricole depuis environ 5 ans.

J'Ai eu un banc scie delta serie 2000, scie a onglet delta et un toupit porter 2 hp comme outils tous ce temps. Par contre, l'? je viens de m'?quiper au complet en GI avec un planer DW735 (pas de 220 pour le GI) et un toupie freud 3.25 hp.

Je travail en informatique et je bricole pour me sortir de ma vie sur un clavier (mon nike vient de mon univers de jeux par internet) de plus ma femme aime bien me passer des "commandes".

DONC dans le dernier "woodworking" yavait un article sur www.wixey.com/
j'ai tout command? et ca marche NO1 pour un gars d.informatique comme moi qui n'aime pas "deviner" si c'est au d?but de la marque, sur la marque ou ? la fin de marque. c'Est pr?cis ? 3 chiffres apr?s le point.

:)


RIP Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Napo81
Réponse de Napo81 sur le sujet www.wixey.com
Bienvenue ? LaMortaise! 8)

Je ne suis pas un v?t?ran ici mais rien ne m'emp?che de te souhaiter la bienvenue.

Tu nous diras si tes mesures num?riques sont pr?cis!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet www.wixey.com
allo
selon mes test avec un vernier digital auusi
je suis tres pr?cis (genre au millieme de pouce)

:)

RIP Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet www.wixey.com
hello !

Je suis int?ress? par ce genre de bidule.

Selon vous, lequel des produit offert se r?v?le le plus utile ? J'h?site personnnellement entre celui pour les angles (quelques exp?riences de joints ok, mais pas aussi bien que voulu) et celui pour le planeur.

Rip_Ray, lesquel(s) as-tu ? Tes pr?f?rences ?

Merci !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet www.wixey.com
Bienvenue RIP_Ray :)

C'est tr?s int?ressant ce produit ! J'en acheterai surement avec mon futur planeur...

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet www.wixey.com
Selon vous, lequel des produit offert se r?v?le le plus utile ? J'h?site personnnellement entre celui pour les angles (quelques exp?riences de joints ok, mais pas aussi bien que voulu) et celui pour le planeur.

Moi, j'a achet? le 3 disponible.
Celui pour les angle m'a permis de recalibrer ma scie ? onglet en 2 minutes. C'Est finis de "deviner" l'angle.

Pour celui pour le planeur, c'Est pas ?vident ? installer sur mon DW 75.
j'ai pris 2 jours ? regarder comment ca marche avant de faire un trou pour une vis. (je ne suis pas vite mais je respect la r`gle :"mesurer 2 fois et couper une fois")
Une fois en place et calibrer, j'ai 0.001 de diff?rance avec un vernier digital.

Pour le 3e (sur le banc de scie) il n'est pas installer encore car j'ai eu ma commande le 22 dec. Mon atelier est "normalement" dans le garage (pas chauffer) l'?t? seulement et j'entrepose tous mes outils dans ma cave de 5 pieds l'hiver (c'Est pas une erreur c'Est vraiment 5 pied. pour ?tre debout, je dois me placer la t?te entre les soliveaux....) mais l? j'ai de beaux GI tout neuf et jusqu'au 8janv. de vacances
alors je passe mon temps ? pr?parer mon bois pour faire des chaises de parterre pour l'?t? prochain.
L? il est planner et couper en longeur et demain, je vais reconstruire le banc de scie (je dois d?monter pour le descendre au sous-sol).
La prochaine ?tape est d'installer le guide wixey.

Mes commentaires une fois qu'il sera install?

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet www.wixey.com
Bienvenue Rip_Ray.

Je me suis procurer le m?me genre de vernier digital pour mon planeur Delta 15", car ? la diff?rence du Dewalt 735 je n'ai qu'une petite r?gle pour savoir si je suis ? 3/4" et quand je veux planer mes planches au 0.001" pr?s pour un bon assemblage c'?tait le bordel.

Depuis l'installation je ne rate aucune planche, quand je demande 3/4" d'?pais c'est 0.750 + ou - 0.001".

Le mien est de marque Shan Allen Design LLC chez les chiffres me semblent plus petits que le tien et m'a co?t? 80 $ cdn en tout (tx et livraison).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet www.wixey.com
Je me demande ? quoi sert autant de pr?cision. La derni?re fois que j'ai eu recours ? la pr?cision microm?trique c'est lors du championnat qu?b?cois de planures minces. Et m?me l?, le bois ?tant ce qu'il est, c'?tait difficile d'arriver au m?me r?sultat en mesurant plusieurs fois. La planure s?chait et devenait de plus en plus mince entre deux mesures.

De m?me, la meilleure fa?on de mesurer sur un banc de scie, c'est entre le guide et la lame et non sur les supports de guide.

En ?b?nisterie, il m'est toujours apparu plus important de produire avec constance des morceaux identiques plut?t que des morceaux avec des dimensions tr?s pr?cises.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet www.wixey.com
Je dois dire que je suis plut?t en accord avec Cliver pour 90% du travail. C'est-?-dire, aussit?t qu'il est possible de fabriquer toutes les pi?ces d'une mesure donn?e en une passe, je le fais et je me pr?ocuppe peu de la mesure "exacte" obtenue.

Cependant, il arrive des situations ou un ajustement pr?cis est int?ressant: par exemple pour reproduire une pi?ce donn?e (pensons ? une r?paration, une restauration ou ? une erreur survenue dans une ?tape ult?rieur sur un des morceaux d'une s?rie).

Bien s?r, certains outils manuels pourront nous tirer d'affaire le plus souvent (avec un rabot, on peut jour de milli?mes, j'en ai tir? parti maintes fois dans le dernier mois). M?me en menuiserie, je me prend ? tra?ner avec moi mon ciseau ? bois pour ajuster un ? un mes angles de quart-de-rond au fur et ? mesure de l'avancement (je fais mes angles ? 45 degr? ? peu pr?s avec une scie japonaise et j'ajuste par la suite selon l'angle du mur; bien plus pr?cis que n'importe quelle scie ? onglet, sans fil qui tra?ne, sans bruit et sans poussi?re dans la pi?ce en plus!!!)

Voil? pour le volet philosophie :lol:

Donc, en pratique, je me prend souvent ? maugr?er quand j'ai une planche ? planer selon une mesure pr?cise: je pars ? la recherche d'une planche de test (maudit que j'ha?s ?a scrapper du bois) et l? oups je d?passe la mesure; on recommence :roll: Donc, j'aimerais bien le truc pour le planeur. J'ai lu une critique sur Internet sur ce bidule de wixey o? le gars mentionne qu'il n'y a pas de lumi?re sur le truc et que c'est vraiment emmerdant compte tenu de la position du truc sur son planeur; je n'ai aucune difficult? ? comprendre son probl?me puisque je viens d'aller voir mon planeur et l'ajuster en m?me temps que regarder le cadran se r?v?lera s?rement probl?matique. En plus, sa course n'est que de 6" et mon planeur plane jusqu'? 8" d'?paisseur (mais ?a, ?a ne me d?range pas vraiment car c'est tr?s rare que je vais jusqu'? 8 pouces d'?paisseur).

Celui que montre lacoutardes me semble plus int?ressant, malheureusement mon Internet Explorer plante royalement quand je vais sur leur site :?:

Qulqu'un conna?t d'autres produits du m?me genre pour que je puisse comparer et me faire une id?e? Ou bedon des genres de "benchmarks" sur Internet?

P.S. Le bidule pour le banc de scie ne m'int?resse vraiment pas, ce n'est m?me pas une question de prix. Dans ce cas, j'abonde vraiment avec Cliver. De plus, un morceau de test sur le banc de scie est encore la meilleure solution (et l?, contrairement au planeur, c'est tr?s simple, on peut prendre ? peu pr?s n'importe quel morceau de MDF, plywood, m?lamine et c'est OK et en plus un seul petit trait de scie suffit en g?n?ral).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet www.wixey.com
Je vous lis avec beaucoup d'int?r?t.

Rip Ray, tu sembles satisfait de celui pour les angles... je pense que je vais s?rement y aller pour celui-l?.

Pour le planeur, j'ai un DW735 depuis peu et je vais attendre de le mettre davantage ? l'?preuve avant de l'?quiper d'extras.

Je continue de lire vos commentaires !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet www.wixey.com
allo
bon je viens de terminer d'installer sur le banc de scie
(un 50-220CL M1 avec F36T52 General "T" Fence)

Ca s'install comme d?crit sur le plan sauf qu'il faut faire les trous (voir page 3 section 5) ? 1" et non ? 1,5.
Ca m'a pris 3 heures : 1 a bien comprendre et ? mesurer et 2 ? installer.

Je sugg?re une autre paire de mains.
Perso, je l'a installer ? droite du guide car je pr?f?re l'avoir de l'autre cot? du guide "au cas ou" un accident.

Cot? pr?cision: magique!

Bon est-ce que c'Est "n?cessaire"?
non
mais j'aime ca.

wala... (comme dise les plus jeunes)

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet www.wixey.com
Benoitr, ta philo se tient bien.

?videmment, si on ach?te ces choses parce qu'on aime ce genre de bidule, ?a se d?fend aussi. Moi le premier, j'aime bien exp?rimenter avec des choses pareilles tout en sachant qu'elles ne sont pas du tout essentielles, juste par curiosit?.

Mon intervention visait seulement ? signaler aux d?butants qu'on peut facilement s'en passer pour faire de beaux meubles. Loin de moi l'id?e de critiquer ceux qui explorent hors des sentiers battus.

Et puis ?a fait couler de l'encre et voyager les ?lectrons. Bref, ?a d?rouille les m?ninges.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet www.wixey.com
[quote:888502e1c0="CLiver"]Mon intervention visait seulement ? signaler aux d?butants qu'on peut facilement s'en passer pour faire de beaux meubles. [/quote:888502e1c0]

C'est vrai, c'est une optique que j'oublie souvent. Je suis comme ?a un peu, quand je commence quelque chose de nouveau, je veux tout avoir et bien des choses finissent par ne plus ?tre utilis?es.

Et puis, je voulais rajouter un peu sur ton intervention, donner des exemples o? ?a pourrait servir m?me si je suis tout ? fait d'accord avec ta fa?on de voir.

Tu vois, pour le banc de scie, je ne d?penserai jamais pour ?a, mais pour le planeur, ?a m'a fait penser que je sacre souvent apr?s car je n'ai qu'une esp?ce de r?gle d'aluminium dessus qui ne sert qu'? trouver une mesure approximative et que je finis par scrapper beaucoup de bois juste ? faire des tests.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet www.wixey.com
[quote:20035b320b="CLiver"]Benoitr, ta philo se tient bien.
Mon intervention visait seulement ? signaler aux d?butants qu'on peut facilement s'en passer pour faire de beaux meubles. Loin de moi l'id?e de critiquer ceux qui explorent hors des sentiers battus.
[/quote:20035b320b]

Allo
je suis tout ? fais en accord avec toi.
(peut -etre moins pour le planeur par contre)
je m'en suis passer pendant plus de 5 ans
:)

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet www.wixey.com
[quote:3253b55f11="benoitr"]

Tu vois, pour le banc de scie, je ne d?penserai jamais pour ?a, mais pour le planeur, ?a m'a fait penser que je sacre souvent apr?s car je n'ai qu'une esp?ce de r?gle d'aluminium dessus qui ne sert qu'? trouver une mesure approximative et que je finis par scrapper beaucoup de bois juste ? faire des tests.[/quote:3253b55f11]


m?me chose pour moi.
Pour le planeur: c'est un must.
celui pour les angles (pour sont prix) aussi
lle banc de scie : un cadeau de moi ? moi avec tout mon amour.

mon 2cents

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com