JessEm MiteRExcel guide à onglets

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Frank
JessEm MiteRExcel guide à onglets a été créé par Frank
Salut tout le monde,
C'est pas pour faire de la concurrence ? Benoit et son fil sur le MiteRSlide,
Mais je me demandais si quelqu'un avait d?j? essay? ce guide ? onglets (le MiteRExcel) ou au moins en avait entendu dire quelquechose.
Merci!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
Frank,

malheureusement je n'ai pas pu l'essai (jou? avec), mais le m?canisme de base resemble l?g?rement au produit de WoodHaven 'Deluxe miter Gauge'.

Dans une revue (FW S-O 2003), La critique de WoodHaven ?tait que pour l'ajustement de l'angle, nous devions d?viser er revisser la vis de but?e d'arr?t. :(

Sur la WoodHaven, ce n'est pas la poign?e qui stabilise l'angle, mais la but?e d'indexe. :(

Selon l'info de Jessem, La poign?e sert a fix? l'angle et les but?e ne sont pas vis?e. :?

La WoodHaven, a un coupe max. de 23 3/4" avec la but?e de coupe,mais la Jessem a une coupe max. de 48" avec la but?e de coupe (extension a son max.)

Et j'aime tous les ajustements de calibration que Jessem offrent sur le mod?le Mite-R-Excel.

Pour moi, j'acheterais la Jessem, je suis tr?s nationaliste (fab. Qu?bec-Canada et finalement chez les "?trange"), et toujours selon le facteur qualit?-prix. :)

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
Moi j'ai 2 produits Jessem, Le lift pour toupie MastRlift FX et la table coulissante MastRslide. Qualit? irr?prochable et facilit? d'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
[quote:2a4ae4de13="Frank"]Salut tout le monde,
C'est pas pour faire de la concurrence ? Benoit et son fil sur le MiteRSlide,
Mais je me demandais si quelqu'un avait d?j? essay? ce guide ? onglets (le MiteRExcel) ou au moins en avait entendu dire quelquechose.
Merci![/quote:2a4ae4de13]

Salut Frank,

J'en ai un, mais je ne l'ai pas utilis? encore (j'ach?te plus vite que j'utilise ces temps-ci :roll: ). Va falloir que je m'y mette aujourd'hui :wink:

Un mot: fantastique. Ils ont trouv? le moyen d'indexer ? tous les demi-degr?s, le guide est massif (on ne croirait pas qu'il est en aluminium!). Toutes les revues que j'ai lues ? son sujet l'encencent au plus haut degr?.

J'ai jou? un peu avec le guide quand je suis pass? chez Normand, et toutes mes lectures et impressions ont ?t? confirm?es.

Les instructions, c'est pas trop riche, mais comme tu es un fan de General, tu va te sentir en terrain familier :lol:

Quand tu passes dans mon coin tu es bienvenu de venir l'essayer!

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
Merci pour vos commentaires!
?a me confirme pas mal mon choix. La qualit? des accessoires JessEm est pas mal impressionnante.
Denis, je ne pense pas passer pr?s de chez toi bient?t, mais si tu veux me l'envoyer, je te le renverrais quand je l'Aurais bien essay?. Au fait, j'ai vu que t'as pay? $235 + taxes, ce qui me semble ?tre un bon prix. Tu l'as achet? o??

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
[quote:cd124f8966="Frank"]Merci pour vos commentaires!
?a me confirme pas mal mon choix. La qualit? des accessoires JessEm est pas mal impressionnante.
Denis, je ne pense pas passer pr?s de chez toi bient?t, mais si tu veux me l'envoyer, je te le renverrais quand je l'Aurais bien essay?. Au fait, j'ai vu que t'as pay? $235 + taxes, ce qui me semble ?tre un bon prix. Tu l'as achet? o??[/quote:cd124f8966]

Tu peux passer par ici, je me suis lav? :mrgreen:

Je l'ai achet? l'?t? pass? chez Brettwood Machinery , ils sont dans le milieu de nulle part en Ontario. La livraison ?tait $11 je crois, je te dis ?a de m?moire, demande-leur si tu d?cides d'acheter l?...

Brettwood Machinery

Normand demande combien pour le guide? Ils ont des bons prix d'habitude, je crois.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
Finalement j'ai achet? le Osborne EB-3. Il avait l'air aussi solide. Le JessEm ?tait plus joli, mais je n'avais pas besoin de d?tentes aussi pr?cises (l'angle se r?gle tr?s bien sur le Osborne, et je n'aiem pas les d?tentes en g?n?ral). La diff?rence de prix ($119 pour le Osborne vs $259 pour le JessEm chez Berger) ne se justifiait vraiment pas.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
Est-ce qu'il s'utilise bien ? "l'envers", je veux dire pour supporter une pi?ce trop large pour la pousser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
Salut Frankie,
J'ai pas encore essay? ? l'envers, alors je ne sais pas trop, mais il me semble que ?a fonctionnerait bien. Le guide (la partie qui pousse le bois) est pas mal au milieu du rail qui va dans la rainure du banc de scie, alors si on le tourne ?a reste pareil; il y a du support sur 2 points assez espac?s aussi, alors pas de risque que le guide fl?chisse dans un sens comme dans l'autre (c'est ce qui m'a impressionn? de ce guide). Le guide (la partie qui supporte le morceau de bois) fait 23" de long, alors si le morceau est pas trop large ?a ne risque pas vraiment de se balancer en le poussant. Il va sans dire qu'il faut une table de sortie avec une rainure pour vraiment gagner en capacit?.
Ceci dit, je ne jette pas mes traineaux ? panneau.
Je m'en suis servi por des essais de queue d'Aronde. J'y ai viss? une planche de support environ 10" de haut, pour pouvoir scier le bout de mes planches, et ?a marche super bien.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
Je ne comprenais pas ce que Frankie voulait dire par "? l'envers". Je n'avais m?me jamais pens? ? cette possibilit?.

On en apprend tous les jours avec vous autres!

Frank: Ton "tra?neau ? panneau", ?a ressemble ? quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
Je n'ai qu'un petit banc de scie Delta shopmaster. Pour le moment je m'en accomode. Le guide d'onglet qui venait avec la scie est assez costaud mais il y a un jeu dans la rainure ce qui occasionne des coupes impr?cises. D'apr?s vos exp?riences avec le Osborne est-ce que celui-ci r?glerait le probl?me.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
Que veux-tu dire par un jeu? Est-ce ? dire que ta rainure d'onglet varie de largeur? Ou bien simplement que la largeur est constante, mais trop grande pour ton guide d'onglet?

1- Le Osborne a un ajustement pour cela (je ne l'ai jamais essay? car tout fittait au poil pour moi).

2- Tu peux "poin?onner" ton guide ? onglet (je n'ai jamais eu ? faire cela, je laisse ceux qui l'ont d?j? fait t'expliquer la technique comme il faut).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
J'ai poin?onn? mon guide ? onglets au d?but. ?a a march? pendant quelques semaines, puis le peu de m?tal soulev? par le poin?on s'est us? et il y avait encore un jeu. Puis j'ai repoin?onn?, puis j'ai repoin?onn?, puis j'ai repoin?onn?, puis je me suis achet? le Osborne. Il y a 3 "trous" dans la barre avec une vis ? machine. On peut l'ajuster au poil avec ?a (si bien sur comme tu dis Benoit la rainure est de largeur ?gale...mais sinon ?a se r?gle avec une lime).
Aussi, le Osborne est beaucoup plus pr?cis que mon guide d'origine. Je ne pouvait pas me fier trop aux angles indiqu?s avant. La partie du guide qui supporte le bois est ajustable lat?ralement, tr?s long, et il y a un cran d'arr?t extensible jusqu'? 48" aussi. Tr?s pratique!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
Pour ajouter...

Depuis que j'ai mon Osbourne, le guide ? onglet d'origine demeure ? peu pr?s inutilis? (c'est vrai que la lecture des angles, c'est pas fort l?-dessus, ce n'est qu'une indication approximative ? mon avis, contrairement au Osborne). Je trouve utile le guide d'onglet original pour me faire des gabarits vite faits pour des usages temporaires (ex: sur ma table ? toupie, je fixe un morceau de bois dessus avec des vis qui sert pour ?viter les effrichures sur les traverses pour portes d'armoires; autre exemple je mets un bout de bois sur lequel je fixe avec une serre le morceau ? fa?onner d'une quelconque fa?on).

Mon Osbourne ne s'?tend que jusqu'? 42" environ (un peu plus si on compte un retrait avec la lame, mais dans tous les cas je n'atteins pas 48"; est-ce une diff?rence entre le "canadien" et le taiwan? Le vendeur de General m'a dit qu'ils lui avaient fait des am?liorations avant de l'envoyer fabriquer l?-bas, s'en est peut-?tre une???).

Le seul d?faut que je trouve au Osbourne (en tk le mien) est la but?e de longueur qui est un peu "lousse"; le principe n'est pas bon; c'est-?-dire que c'est la m?me vis qui sers ? tenir les morceaux en place qui sert ? solidifier la but?e... donc pas le choix, soit que la but?e est serr?e et presqu'impossible ? descendre, soit on la lousse pour que ce soit facile de la descendre et la mesure la pr?cision de la mesure est affect?e (je m'en sors relativement bien en poussant jusqu'au fond, mais ?a ne donne pas des mesures pr?cises si on change d'?paisseur de planche).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet JessEm MiteRExcel guide à onglets
[quote:dc24564404="benoitr"]Que veux-tu dire par un jeu? Est-ce ? dire que ta rainure d'onglet varie de largeur? Ou bien simplement que la largeur est constante, mais trop grande pour ton guide d'onglet?

1- Le Osborne a un ajustement pour cela (je ne l'ai jamais essay? car tout fittait au poil pour moi).

2- Tu peux "poin?onner" ton guide ? onglet (je n'ai jamais eu ? faire cela, je laisse ceux qui l'ont d?j? fait t'expliquer la technique comme il faut).[/quote:dc24564404]

Je n'ai pas fais de mesures pr?cises mais je crois que la rainure est de largueur r?guli?re mais juste trop large pour le guide. Je vais laisser la technique du poin?on ? d'autres et me faire un cadeau. Merci Frank et Benoitr de vos commentaires.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com