Lame pour du bois franc

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #31 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Lame pour du bois franc
Comme on en parle tr?s bri?vement, est-ce qu'un moteur de meme force par exemple 2hp, qu'il soit universelle ou induction donnera le meme r?sultat?

J'ouvre une petite parenth?se seulement, pas plus, sinon je lancerai un nouveau message.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #32 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lame pour du bois franc
[quote:cc28b7b988="benoitr"]Moi, j'ai toujours mis ? peu pr?s n'importe quoi sur mes scies ? onglet (y compris des lames suppos?ment pour banc de scie). Avec des r?sultats corrects. Mais il est vrai que c'est mieux d'avoir des lames avec angle n?gatif.
[/quote:cc28b7b988]

Pas juste une question de qualit? de coupe, c'est une question de s?curit? car si tu as essay?, une lame de banc de scie sur une scie ? onglet t'arrache litt?ralement le morceau des mains lorsqu'utilis?e sur une scie ? onglet. ? moins de plaquer le morceau avec une serre, mais tu auras alors beaucoup d'?clat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #33 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet Lame pour du bois franc
salut ? tous.

Moi j'ai commenc? ? travailler le bois le jour o? j'ai fais mon plancher. Ensuite j'ai fais des armoires en m?lanine puis des tablettes... rien d'impressionnant.... j'ai fais aussi le concours 2x4....

pour les lames, j'ai pas h?sit? ? investir un peu...

J'ai 3 lames en fait :

La premi?re est une FStools combin?e... C'est une des meilleures lames... peut-?tre pas au niveau de Forest mais je ne l'ai pas pay? trop cher : elle ?tait en sp?cial chez Normand...

La deuxi?me c'est une Freud 60 dents industriel pour les lamin?s ?pais (angle de coupe n?gatif). Je coupe du MDF, de la m?lamine, du contre-plaqu?, de la rip press?e... le travail est imp?cable (elle coute dans les 100$) Pour la m?lanime, je commence avec une petite passe en dessous de la planche (pour souper le premi?re couche de m?lamine) et ensuite le coupe le panneau... il n'y a pas d'?clats c'est g?nial...
J'ai choisi cette lame parce qu'elle est solide et que les carbure sont les plus dur qui existe chez freud... et je n'ai pas eu besoin de la faire r?affuter encore.

La troisi?me est une lame ? rainurer Mastercraft. (?a fait la job tr?s bien pour son prix)

Donc pour ton bois franc : une lame combin?e sur le banc de scie (refente et coupe obliques) et une lame 60 dents pour les coupes transversales sur la scie ? onglet...

salut

Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #34 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lame pour du bois franc
Je n'ai jamais remarqu? ce ph?nom?ne Frankie. Je ne sais pas pourquoi, il faudrait que j'investigue un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.