Tenonneuse pour banc de scie

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Guilles
Tenonneuse pour banc de scie a été créé par Guilles
[font=Arial:7913334f66] [/font:7913334f66][size=12:7913334f66] [/size:7913334f66][color=#444444:7913334f66] [/color:7913334f66]Bonjour, s.v.p. j'ai l'intention d'acheter un (tenon jig) lequel me conseillez-vous, Gen. Inter. ou Delta? Merci, j'attends vos r?ponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
bobmaxja a trouv? un gabarit qui est tr?s proche de celui de Delta que j'ai.

Je crois qu'il n'y a que les poign?es qui diff?rent.

Celui de Delta a un d?clenchement rapide pour la vis alors v?rifies que c'est la m?me chose pour le BusyBee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
J'ai le mod?le Delta 34-184 et je l'aime bien mais je pense que le GI peut aussi bien faire l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
Si on a un bon guide solide et pr?cis, on peut facilement se faire un gabarit qui le chevauche. Je dis ?a comme id?e comme ?a, pour ceux qui ne le savent pas et dont les moyens sont plus limit?s (m?me que c'est ce que je vais me faire un jour, j'ai vu des vid?os sur ce genre de gabarit compar? ? ce genre de mod?les qui glisse dans la rainure ? onglet).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
Le livre de Jim Tolpin "Tablesaw Magic", ou le dernier Popular Woodworking sp?cial banc de cies explique tr?s bien comment en faire un comme le d?crit Benoit. j'avoue que ?a a l'air plus pratique que ceux qu'on ach?te et qui s'ins?rent dans les rainures ? onglet. D'ailleurs tout le syst?me de gabarits et de guides d?velopp? par Tolpin pour le banc de scie m'impr?ssionne au plus haut point.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Billb1
Réponse de Billb1 sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
J'ai le GI et je suis satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Mali
Réponse de Mali sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
Moi j'ai le Delta, je n'est pas encore fais beaucoup de tenon avec mais, ceux que j'ai fais ont ?t? tr?s bien r?ussi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Zed481
Réponse de Zed481 sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
Je poss?de ?galement le livre de Jim Tolpin "Tablesaw Magic" achet? au club de livre WoodWorker's Book Club et ?a a compl?tement chang? ma vision du banc de scie. Ce livre contient tout plein de jigs, de conseils et de trucs sur l'utilisation du banc de scie.

Ce qui m'a vraiment impression?, c'est son jig pour d?couper des ronds...

Bonne lecture!

Never mind where you work;
care more about how you work.
ELDRESS ROSETTA CUMMINGS, ENDFIELD, N.H.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
Bonjour,

j'ai le GI et je ne suis plus certain de sa qualit?! L'alignement parall?le avec la lame est tr?s al?atoire lorsque je l'?loigne ou rapproche celui-ci de la lame...

La seule fois que j'ai trouv? mon guide ? tenon pratique est pour une coupe ? angle pour construire des tr?teaux. Une lame dado ou un guide maison fait l'affaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
[quote:c6f2c4ea57="guybou"]Bonjour,

j'ai le GI et je ne suis plus certain de sa qualit?! L'alignement parall?le avec la lame est tr?s al?atoire lorsque je l'?loigne ou rapproche celui-ci de la lame...

La seule fois que j'ai trouv? mon guide ? tenon pratique est pour une coupe ? angle pour construire des tr?teaux. Une lame dado ou un guide maison fait l'affaire...[/quote:c6f2c4ea57]

As-tu fais les ajustements de base de ta scie? i.e. ajuster la rainure d'onglet par rapport ? la lame?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
[quote:9517ffc99f="Frank"]Le livre de Jim Tolpin "Tablesaw Magic", ou le dernier Popular Woodworking sp?cial banc de cies explique tr?s bien comment en faire un comme le d?crit Benoit. j'avoue que ?a a l'air plus pratique que ceux qu'on ach?te et qui s'ins?rent dans les rainures ? onglet. D'ailleurs tout le syst?me de gabarits et de guides d?velopp? par Tolpin pour le banc de scie m'impr?ssionne au plus haut point.[/quote:9517ffc99f]

Hmmm, venant de toi Frank... je pense que je vais m'acheter ce livre. La remarque de zed481 my'incite aussi. Je d?couvre de plus en plus de plaisirs ? me d?velopper mes propres gabarits (pas pour sauver de l'argent, mais pour le plaisir de me creuser la t?te). On devient bon ? force d'en voir, de s'essayer, de d?couvrir des nouveaux mat?riaux et m?thodes d'assemblage. de retenue, de positionnement, etc. Je suis particuli?rement fier de mon dernier (pour un shaper), que je trouve bien mieux (vraiment!) qu'un gabarit que j'ai vu en Europe ? plus de 300$! Tout ?a fabriqu? en me servant comme base d'un gabarit cucu ? 20$ de chez Lee Valley. Un jour, j'en ferai la pr?sentation... si je finis par avoir du temps :lol:

Sans avoir vraiment essay?, je suis convaincu d'une chose: jamais je n'ach?terai un tel gabarit pour les tenons; c'est s?r que je vais me le fabriquer et je suis s?r qu'il sera bien plus fiable et versatile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
Suite ? mon courriel, Voici quelques photos ? l'appuie. Voici ce que j'ai fait.

1) Positionn? le guide ? z?ro ma mesure...
2) Gliss? le guide
3) Voici la lecture (le 0 est ? 9h00...) : Photo 1
4) J'ai d?serr? la poign?e et jou? avec le "lousse" pr?sent dans le m?canisme de glissement...
5) Voici la lecture : Photo 2
6) Gliss? le guide au point de d?part
7) Voici la lecture : Photo 3

J'en conclu qu'on ne peut pas se fier ? son alignement avec la lame ? moins de calibrer le tout ? chaque fois qu'on change la distance de coupe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
Au prix que ?a coute, faites-vous un gabarit!
J'ai pris ?a dans un ?dition sp?ciale de r?novation bricolage (Je pense)...

Je l'ajuste sur mon guide, ensuite j'ajuste le guide... trop g?niale!
[img:d74e6c67d3]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Tenoneuse.sized.jpg[/img:d74e6c67d3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tenonneuse pour banc de scie
Phinux: ?a ressemble pas mal ? ?a. Il y a aussi des ajouts que l'on peut faire (exemple: une but?e pour s'assurer du 90 degr? facilement; des "sauterelles" viss?es ? m?me le guide pour retenir le morceau ? tenoner).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com