Atelier non-chauffée

  • Queb
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Drummondville
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Queb
Atelier non-chauffée a été créé par Queb
Mon atelier est actuellement install?e dans une grande remise de 16'x16' isol?e. Elle fait concurence dans cet endroit au Quad, tracteur ? jardin, tondeuse, chain saw, pot de fleur, b?sik etc etc etc (je ne sais pas pourquoi je vous raconte ca.... j'imagine que ca doit ?tre une pointe de frustration non r?gl?e :lol: ). En fait ma question est: est-ce que mes outils pr?cieux sont bien entrepos?s dans cet atelier m?me si je ne chauffe cet endroit que lorsque je dois y travailler? Est-ce que le changement de temp?rature (humidit?) peut affecter mes outils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Atelier non-chauffée
Ben, tu peux avoir de la rouille un peu... Moi c'est mon garage coll? ? la maison, et je peux voir un peu de rouille sur mes lames de scies...

Pas assez pour parra?tre dangereux, ?a fais 2 ans que je suis dedans! C'est sur que je chauffe un peu quand j'y vais. Je travailles ? 10 degr? celsius l'hiver...

Je sais pas ce que les autres vont dire? J'ai h?te de vous entendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Atelier non-chauffée
Comme toi je ne chauffe que quand j'y travaille et je n'ai pas de probl?me avec la rouille. A l'automne j'ai du changer une chaine d'entrainement de rouleau de la raboteuse parce que la rouille s'y ?tait install? mais sans plus. Je sais maintenant qu'il faut lever le capot de temps-? autre et y mettre un peu de graisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Atelier non-chauffée
Graisse... C'est bon ? savoir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Atelier non-chauffée
Bonjour Phinux.

J'ai essay? de mettre un planeur dans mon cabanon il y a 2 ans car il ?tait trop pesant pour que je le descende ? la cave...au d?but janvier j'ai du le rentrer car il ?tait plein de rouille m?me si j'avais mis un protecteur.

Cela d?pend beaucoup de la position de tes fen?tres et de l'ensoleillement.

Si tu as des fen?tres pleins sud alors tu risque d'avoir des probl?mes, voici pourquoi.

La temp?rature descend ? -20 la nuit. tes machines banc de scie et cie. seront ? cette temp?rature. Le jour se l?ve, la temp?rature monte ? -10 mais dans le cabanon la temp?rature sera de +8 ? +10 car le soleil r?chauffe lint?rieur. Mais la fonte de ton banc de scie ne se r?chauffe pas aussi vite. La neige pr?sente par les all?es et venues sur le plancher fondera et l'humidit? ira se coller sur les parois froide de cette pi?ce... qui sera bien entendu ton banc de scie.

Au bout de quelques cycles le dessus de ta table de fonte sera brune.

Si tu a des fen?tre au nord seulement alors ce sera moins pire mais au printemps lors des d?gels l'humidit? montera et il y aura pr?sence de rouille.

? moins de prendre de bonnes pr?cautions avec l'application de protecteur de rouille et ce de fa?on r?guli?re, je ne conseille pas de mettre sa machinerie dans un cabanon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Atelier non-chauffée
Salut!

Je crois qu'il faut faire attention, (j'ai lu quelquepart dans un sujet du forum) qu'en mettant des produits sur les outils pour ne pas affecter ? la finition du bois. Genre qui les empecherai la finition de p?n?trer ou de coller au bois.

Je sais pas si on parlait de graisses ou quoi...

? suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Atelier non-chauffée
Phinux
On parle seulement de silicone pas de graisse. Tout produit ? base de graisse ou huile s'enl?eve avec des solvents tel que varsol etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Atelier non-chauffée
C'est vrai! Merci de la pr?cision...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Phil208
Réponse de Phil208 sur le sujet Atelier non-chauffée
mais ya pas un produit que l'on peut mettre sur la fonte pour empecher la rouille ou bien reduire grandement la creation de rouille ! moi aussi jai quelque ostie au froid :? !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Mathieu28
Réponse de Mathieu28 sur le sujet Atelier non-chauffée
moi aussi je ne chauffe pas mon garage et pour mon banc de scie surtout qu il y avait un peu de rouille , je met une solution de 1/2 huile atf et de rust off que je met dans une bouteille de windex ca fait tres bien la job et l huile atf nettoye en meme temps le seul hic c est que je nettoye mon banc de scie avant l utilisation et je passe une retaille sur la lame pour quel soit propre , le gros avantage de tout ca c que le banc de scie est toujours etincelant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Atelier non-chauffée
Moi c'est surtout les outils ?lectriques que j'accorde le plus d'attention. Comme l'atelier est chauff? uniquement avec le po?le a bois, quand je n'y suis pas y a pas de chauffage.

Aussi j'attend une bonne demi heure avant de m'en servir et quand c'est plut?t froid (comme pr?sentement) je les laissent tourn? ? vide avant de les faire travaill?s.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 3 mois #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Atelier non-chauffée
De la cire ? plancher, attention pas de la cire liquide qui n'est pas de la cire mais de l'acrylique, celle en bo?te et en p?te.

D'ailleurs, ce n'est pas seulement recommand? pour les conditions propices ? la rouille, mais en tout temps. La poussi?re qui peut s'accumuler sur les outils capte l'humidit? dans l'air et l'accumule et comme cette poussi?re se trouve en contact avec le m?tal de vos outils, il y a un risque certain que la rouille se d?veloppe si vous ?tes un certain temps sans les utiliser. C'est valable pour les outils manuels aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Atelier non-chauffée
Et cette cire que tu proposes, es-tu s?r que ?a ne risque pas de "contaminer" des pi?ces (i.e. finition, par exemple teinture ? l'eau)?

On a eu une longue discussion il y a environ 1 mois sur l'utilisation du B-9 de Boeshield (combin? ? des trucs du genre TopCoat pour le glissement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 17 ans 3 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Atelier non-chauffée
Avec mon banc de scie Delta et ma d?gauchisseuse King Industrial, le fabricant recommandait de cirer les tables avec de la cire ? plancher en p?te. ?videmment, il faut pas en ?tendre un pouce d'?pais et il faut lustrer la table apr?s que la cire a durcie.

Aussi, Adria recouvre ses scies de cire en p?te pour les prot?ger. Et il recommande de les cirer lorsqu'elles sont rang?es pour un certain temps.

Pour enlever la cire, suffit de passer un linge avec du k?ros?ne ou de l'huile ? lampe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Atelier non-chauffée
Je suis d'accord pour le rangement, finalement lorsqu'inutilis?s. Mais comme agent protecteur et de lubrification lors de l'utilisation, plusieurs ont mentionn? sur ce forum des probl?mes potentiels lors de la finition (comme avec le Jigaloo ainsi que les blocs de cire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com