télécommande

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet télécommande
Si je comprend bien, je vais devoir me r?signer ? d?penser les 70$ demand?s pour une t?l?commande comme celle-ci :?:
[img:8a4b2dd2d5]www.langevinforest.com/images/ImagesOrig...G-LONGRANGERIIIG.JPG[/img:8a4b2dd2d5]

Sur cette page de L.V.

Y aurait pas d'autre alternative :?:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet télécommande
[quote:ce96860ddd="marco"]d?poussi?reur demandait 9 A ce qui est faux et je m'en excuse. Il demande 12 A.

Donc si je refais le calcul propos? par FRANQUIN, j'obtiens 1440 w ce qui est plus que la charge prescrite pour la t?l?commande. Je vais donc refaire mes devoirs. :evil:[/quote:ce96860ddd]


Un point a ne pas oubli?, si les fabricants les garantissent a 1000W. C'est qu'il peuvent prendre un peu plus. C'est une s?curit? pour pouvoir les garantir. Mais fonctionn? ? la limite, c'est comme rouler 120 Kh. sur l'autoroute en souhaitant ne pas se faire attraper :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet télécommande
[quote:bc5aa1d75d="benoitr"]Peu importe les calculs de watts ou amp?res, il faut que l'interrupteur soit grad? pour utilisation avec un moteur. Par exemple, un interrupteur de lumi?re ? 0.69$ est bon pour 15 Amp (1800 Watts) mais pour un moteur, il n'y a aucune garantie (donc ?a peut partir en feu n'importe quand, par exemple...)[/quote:bc5aa1d75d]

Les int?rupteurs pour moteur utilisent un [b:bc5aa1d75d]trisistors[/b:bc5aa1d75d] (pas certain de l'orthographe) au lieu de [b:bc5aa1d75d]transistors[/b:bc5aa1d75d] et peuvent accepter une pointe de surcharge lord du d?marage, l? ou la demande est plus forte.
Deplus si le moteur, au d?part, est d?j? "au travail" il demanderas une plus longue p?riode de surcharge. Mais un bon calcul de puissances est toujours mieux que du tatonnement et des risques inutiles :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet télécommande
Apr?s v?rification c'est bon pour 1/2 hp max...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet télécommande
Franquin, quand je disais "peu importe les calculs", je ne voulais pas dire de les ?vacuer (je me suis mal exprim?). Je voulais juste mettre l'enphase sur le type d'interrupteur, ce qui est bien important. Les calculs sont habituellement connus de la plupart des gens (et n'importe quel commis dans les magasins savent les faire) mais pour le type d'interrupteur, il y a beaucoup de gens qui ne le savent pas. Combien de fois j'ai vu, dans des revues pourtant bien connues, des interrupteurs de lumi?re sur des tables ? toupie :roll:

Pour ce qui est de la puissance donn?e en "garantie", j'ai un exemple int?ressant. Toutes les lumi?res de mon sous-sol avaient 1200W au total et ?taient conr?l? par un seul interrupteur. Cet interrupteur ? 0.69$ grad? 1500W a explos?. Chang? pour un autre qui a aussi explos?... Ensuite chang? par un interrupteur de bonne qualit? qui lui a toujours r?sist?. On a toujours pour ce qu'on paye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #21 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet télécommande
IL y a un petit truc pour contourner la charge maximale de cette t?l?commande... :wink:

Simplement lui adjoindre un relais 110 volts qui pourra faire fonctionner un moteur 1, 2, 3, 5 HP ou plus si vous voulez.

J'ai mis un tel relais (capacit? de 20 amp. @ 220 volts) sur mon d?poussi?reur 220 volts et tout fonctionne ? merveille et la capacit? de la t?l?commande n'est que 5 % de sa capacit? maximum donc elle fonctionnera tr?s tr?s longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #22 par Barth
Réponse de Barth sur le sujet télécommande
J'ai exactement le meme et je l'utilise pour controler mon d?poussieur de 220Volts , 2HP.
Comment je fais ca avec une t?l?commande de 110 Volts?
Je l'utilise pour controler un contacteur qui lui controle le 220 Volts. Cela fonctionne depuis plus de 5 ans maintenant.
Tres commode car mon d?poussieur est a l'ecart des autres outils et je n'ai pas a aller le partir manuellement a chaque fois que j'en ai de besoin.

R?al

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #23 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet télécommande
Lacoutardes,

C'est justement ce type de fonction qui est utilis? dans le bidule que Trecarre nous publie, mais pas tous le monde est all?se avec l'?lectricit? pour aller chez un distributeuur ?l?ctrique (ou HD,Reno,...) achet? un relais ou contacteur.

Pour les personnes qui ne sont pas ? leurs ais? avec l'?lectricit?, il serait pr?f?rable d'acheter la t?l?commande point? par Trecarr?.

Et pour les personnes qui ont bonne compr?hension de l'?lectricit? ta solution est la plus avantageuse parceque les bidules sont habituellement consus pour 1 1/2 ? 2 hp (120/240v). Ta solution peut ?tre appliqu? 2Hp et +.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet télécommande
Moi itou c'est un contacteur pour mon d?poussi?reur. Mais j'ai ajout? des interrupteurs ordinaires (3-way/4-way) un peu partout o? c'est utile dans l'atelier, avec possibilit? d'en ajouter d'autres au besoin. C'est pas de ma faute hihi je d?teste les trucs ? distance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet télécommande
Moi, j'aime bien les truc ? distance. J'ai mis le d?poussi?ereur sur un module X dix "appliance", module que j'avais d?j? depuis longtemps. Et ?a marche tr?s bien. Et j'utilise une couple de t?l?commandes, dont une que je porte au cou.
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #26 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet télécommande
[quote:176b0da523="toxedo_2000"]Moi, j'aime bien les truc ? distance. J'ai mis le d?poussi?ereur sur un module X dix "appliance", module que j'avais d?j? depuis longtemps. Et ?a marche tr?s bien. Et j'utilise une couple de t?l?commandes, dont une que je porte au cou.
Tox[/quote:176b0da523]

Ouais, c'est pas pire ?a. Ils ont m?me un mod?le 240V maintenant. C'est le fun, tu peux m?me partir ton d?poussi?reur d'un seul clique de souris :lol: Par contre, question s?curit?, je n'utiliserais jamais leurs switches sur autre chose dans l'atelier (comme une table ? toupie). Mon exp?rience avec les trucs X10 bas de gamme, c'est que c'est assez cucu (mais je les utilise quand m?me pour des lumi?res, en un mois, il y en a un qui a fait pouf et un autre qui a arr?t? de fonctionner avec comme signe avant coureur une lumi?re qui faisait la folle; en plus, je dirais que 5% du temps, les interrupteurs ne r?agissent pas, m?chant danger sur une table ? toupie si tu veux l'arr?ter d'urgence; et je n'ai pas encore commenc? ? installer les contr?les ? distance). Par contre, ils semble, d'apr?s les forums, que les interrupteurs ? 50-60$ fonctionnent bien (j'esp?re!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #27 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet télécommande
[quote:e356d3ee83="benoitr"]Franquin, quand je disais "peu importe les calculs", je ne voulais pas dire de les ?vacuer (je me suis mal exprim?).[/quote:e356d3ee83]

Merci de la pr?cision, effectivement je croyais que tu disait que ?a n'avais pas d'importance...


[quote:e356d3ee83="benoitr"]Combien de fois j'ai vu, dans des revues pourtant bien connues, des interrupteurs de lumi?re sur des tables ? toupie :roll: [/quote:e356d3ee83]


C'est toujours l? le probl?me, des "bricolages" utilis? comme r?f?rences.
Il existe des normes et faut s'en soucier. Combien de fois moi aussi j,ai vue des instalation dangereuses et risqu?... Des fils trop faible, des ralongues trop longue, etc... C'est facile de rabouter deux bout de fil pour obtenir du courant, c'est ? la porter de tous; mais bien le faire est encore mieux :lol:

[quote:e356d3ee83="benoitr"]
Pour ce qui est de la puissance donn?e en "garantie", j'ai un exemple int?ressant. Toutes les lumi?res de mon sous-sol avaient 1200W au total et ?taient conr?l? par un seul interrupteur. Cet interrupteur ? 0.69$ grad? 1500W a explos?. Chang? pour un autre qui a aussi explos?... Ensuite chang? par un interrupteur de bonne qualit? qui lui a toujours r?sist?. On a toujours pour ce qu'on paye.[/quote:e356d3ee83]

Encore d'accord avec toi, ? 0.69$ on ?conomise sur le co?t, mais ? long terme... On n'a que les probl?mes.


Ca me fait penser au contracteur qui y vont toujours ? la limite minimal dans leur construction (pour donner des prix plus bas) , ils sont l?gal, mais la qualit? s'y resent.


Bonne journ?e benoitr.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet télécommande
Il y quelques temps, j'ai d?mont? deux interrupteurs blancs fabriqu?s semble-t-il par la m?me compagnie, tellement ils se ressemblaient. Un genre ? 69? et l'autre ? 2.50 $. M'a te dire, j'ai pas trouv? grande diff?rence dans l'agencement des mat?riaux et des contacts. J'aurais bien voulu, mais je ne voyais pas o? ?tait plaqu? le 1.80 $ de plus dans cet interrupteur.
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #29 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet télécommande
[quote:b335b06493="toxedo_2000"]j'ai pas trouv? grande diff?rence dans l'agencement des mat?riaux et des contacts. J'aurais bien voulu, mais je ne voyais pas o? ?tait plaqu? le 1.80 $ de plus dans cet interrupteur.
Tox[/quote:b335b06493]


Dans l'alliage des m?teaux et le qualit? du plastique qui les rends plus frangile. Et apr?s un certain temps d'utilisation, des "spot" noir apparaissent sur les partie qui font contact...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #30 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet télécommande
Franquin

Je peut tye confirmer qu"il s"agit exactement de la meme resine de plastique qui est utilise.
Par contre les mur peuvent etre plus mince. Il serait interessant de peser les 2 et voir la difference

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com