télécommande

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #31 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet télécommande
Le nouvel interrupteur dont je parle (justement, il a d? me co?ter 2-3-4-5$, je ne sais plus) est clairement d'une autre qualit?. ?a se voit juste ? actionner le m?canisme.

Dans mon atelier, toutes mes prises ont co?t? environ 3$ chacunes, c'est clairement d'une autre classe que les prises ? 0.50$ et je n'h?site plus 2 secondes quand j'ai ? choisir maintenant. J'ai m?me pris la peine de tout jeter aux poubelles mes prises (pourtant neuves) de qualit? inf?rieure et tout remplac? par ces prises-l?. Des "sparks" noirs sur mes prises, je n'en vois plus jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #32 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet télécommande
[quote:050c25cdae="bobmaxja"]Franquin

Je peut tye confirmer qu"il s"agit exactement de la meme resine de plastique qui est utilise.
Par contre les mur peuvent etre plus mince. Il serait interessant de peser les 2 et voir la difference[/quote:050c25cdae]


Je ne mis connais pas en plastique et moulage, comme tu dit, vue qu'il s'agit de la m?me r?sine, l'?conomie est peut-?tre dans l'?paisseur.
Et peut-?tre dans la fa?on de faire les moulages. Peut-il y avoir aussi une qualit? diff?rente, m?me si c'est la m?me r?sine ? (de la r?sine recycl?, c'est possible ???)

De m?moire, me semble que le poids est aussi d?ff?rent. Quand on les prend en main, on a une sensation de "b?belle" pour les "?conomiques".

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #33 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet télécommande
[quote:ad59da7f24="benoitr"]. J'ai m?me pris la peine de tout jeter aux poubelles mes prises (pourtant neuves) de qualit? inf?rieure et tout remplac? par ces prises-l?. Des "sparks" noirs sur mes prises, je n'en vois plus jamais.[/quote:ad59da7f24]


J'ai remarquer aussi qu'elle sont plus fragiles. Si on les accroche avec un objet, elle craque facilement. Autre choses, il m'est arriv? souvent de d?faire un instalation et me rendre compte que les bon march? se d?fesaient en deux en enlevant les vis qui les retiennent dans la boite :(

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #34 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet télécommande
Franquin
Crois moi je suis dans le plastique et j'ai vendu longtemps a Leviton

La seule difference peut etre l'epaisseur . C'est pourquoi je t'ai dit de les peser.
Le materiel utilise est une resine de type thermodursissable De nature elle sont plus cassante mais elles sont ideal pour l'electricite puisque elles sont les meilleurs isolant .
Elles vont toutes les deux rencontrer les normes .
Par contre les prises a $3.00 doivent couter .05 de plus que ceux a .59. Donc vous comprendrez pourquoi on en mets un peu plus et que le manufacturier et le magasin peut faire 300 % plus de profit


exemple
Prise style Contracteur

Cout de la prise pour Leviton .25
Vente a Reno .40
contribution pour Leviton . 15
Vente Reno au consommateur .59
Contribution pour Reno .19

Prise Style Contempra ou autre

Cout de la prise pour Leviton .30
Vente a Reno 1.75
contribution pour Leviton 1.45
Vente Reno au consommateur 3.00
Contribution pour Reno 1.25
Cout de la prise Leviton

PS Contribution n'egale pas profit . C"est le marge brut avant depense de ventes, frais admin , etc


Voyez vous tous le monde est heureux Le manufacturier obtiens de l'espace tablette puisque le marchand fait un meilleur profit et le client est heureux puisque il est satisfait de la qualite et en parle a ses amis . Mais en realite le produit fait exactement la meme job et offre la meme protection sinon toutes les maisons neuves passeraient au feu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #35 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet télécommande
C'est tout simplement le nombre de pi?ces vendues qui a un ?norme impact sur le prix (ta remarque sur le fait que contribution n'?gale pas profit est tout ? fait appropri?e).

Juste un exemple simple, un interrupteur 3-way co?te environ 1.50$ tandis qu'un interrupteur 4-way co?te environ 15$. Il n'y a rien, techniquement, qui justifie une telle diff?rence de prix. Mais dans le volume vendu, il y a une ?norme diff?rence.

Autre exemple tr?s r?cent: un vendeur hier est venu pour me proposer un nouveau type de chauffage pour chez moi. Les thermostats co?taient 200$ chaque (on ne parle pas de filage et sondes qui vont avec ni m?me de l'installation, juste le prix du thermostat). Quand m?me 5 fois plus cher que des thermostats vendus en masse chez X-D?p?t. Mais le volume vendu est tr?s faible; techniquement, oui c'est un peu plus avanc? mais pas pour justifier 5 fois le prix (peut-?tre 1.5 fois...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #36 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet télécommande
Benoit les volumes pour les interrupteurs sont tous eleves et font une faible difference sur le cout. Un moule peut couter $100,000 mais peut produire 2-3 millions de pieces. Donc Ce facteur etait deja inclus dans le cout plus eleve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #37 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet télécommande
bobmaxja, il n'y a pas que la fabrication brute du produit qui a une influence sur le prix (d'ailleurs, tes chiffres le prouvent tr?s bien; on voit cela dans les items "Co?t de la prise pour Leviton" et je n'ai jamais remis en question tes pr?c?dentes affirmations). Il y a la gestion de l'inventaire (incluant co?t d'une entr?e dans le catalogue qui a un impact sur le co?t de gestion d'un item ? la facturation), gestion de l'exp?dition, manutention, de la r?ception, co?t d'un espace distinct pour un produit sur une tablette, gestion des retours des clients, publicit?, pamphlets explicatifs, certification par les diff?rents organismes tels CSA, etc etc etc Offrir des produits diff?rents a un co?t marginal tr?s ?lev? qui se rationalise beaucoup sur de grandes quantit?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #38 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet télécommande
[quote:72fb822278="bobmaxja"]Franquin
Crois moi je suis dans le plastique et j'ai vendu longtemps a Leviton
[/quote:72fb822278]

Surement que je te crois Bobmajax, et c'est pourquoi j'en profite pour te poser des questions. Loin de moi l'id?e de mettre tes propos en doute, au contraire...

[quote:72fb822278="bobmaxja"]
La seule difference peut etre l'epaisseur . C'est pourquoi je t'ai dit de les peser.[/quote:72fb822278]


Je vais fouiller dans mes choses en fin de semaine et si j'en retrouvent des deux type je vais les peser et te faire part de mes r?sultats.

[quote:72fb822278="bobmaxja"]
Le materiel utilise est une resine de type thermodursissable De nature elle sont plus cassante mais elles sont ideal pour l'electricite puisque elles sont les meilleurs isolant . [/quote:72fb822278]


Alors , ceux bas de gamme qui se [i:72fb822278]d?boite[/i:72fb822278], ?a ne serais pas a cause du plastique, mais plut?t de la fa?on dont elles son assembl? ?

[quote:72fb822278="bobmaxja"]
en realite le produit fait exactement la meme job et offre la meme protection sinon toutes les maisons neuves passeraient au feu[/quote:72fb822278]

Fait la m?me job, et rencontre les normes, mais la qualit? n'est pas toujours la m?me. Si j'ai bien saisis tes propos, tu parle de comparaison pour Leviton seulement ( je me trompe ?). Mais les autres compagnies non pas tous les m?me crit?res de fabrication (tous en respectant les normes) pour minimiser leurs co?ts.

Je vais fouiller dans mes b?belles pour trouv? les nom des produits.

Bonne soir?e.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com