une nouvelle venue dans mon atelier

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #1 par Yann_sherbrooke
une nouvelle venue dans mon atelier a été créé par Yann_sherbrooke
voici ma nouvelle venue.... j'ai aussi acheter la table portative mastercraft... j'ai hate de me perfectionner ? l'utilisation d'une toupie de cette puissance...

[img:ce65de55ff]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e/router_reduite.jpg[/img:ce65de55ff]

c'est s?rement mieux que la scie rotative mastercraft avec la base de toupie.... (elle ne m'a toujours pas l?cher et j'en suis bien content d'ailleurs apr?s 2 ans d'utilisation en amateur.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
J'aime bien la forme des retenues jaunes. Ils me font penser au principe des FeatherBows.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
[quote:38316d305e="benoitr"]J'aime bien la forme des retenues jaunes. Ils me font penser au principe des FeatherBows.[/quote:38316d305e]
y parlais de la toupie allemande :wink:
bon je me relis, y parlais de la toupie et de la table :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
Fais-toi en pas bouboubomber. Combien de fois j'ai racont? des conneries sur ce site :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #5 par And1949lar
Réponse de And1949lar sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
Salut Yan,

J'ai le m?me table que toi et je l'adore. Il faut dire que je suis parti d'une minuscule table Sears en plastique pour celle que tu as. Les appuis jaune sont tr?s performants et le guide est tr?s bien fait. Par-contre, l'ensemble est pour une utilisation occasionnelle... Elle demande d'?tre bien fix? pour ta s?curit?.

Andr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yann_sherbrooke
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #6 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
oui c'est vrai.... Je pense me faire un bon support avec des 2x4 et garder les pieds pour me faire une table de travail. En tout cas, je trouve d?j? que c'est bien stable. Je changerai peut-?tre d'avis quand j'aurai ? poser des morceaux plus lourds qu'une petite moulure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #7 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
[quote:74dd272e24="benoitr"]Fais-toi en pas bouboubomber. Combien de fois j'ai racont? des conneries sur ce site :lol:[/quote:74dd272e24]

Moi je parle pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
[quote:aae86580b4="dchenard"][quote:aae86580b4="benoitr"]Fais-toi en pas bouboubomber. Combien de fois j'ai racont? des conneries sur ce site :lol:[/quote:aae86580b4]

Moi je parle pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DC[/quote:aae86580b4]

:twisted:

J'esp?rais qu'un peu d'humilit? t'inciterais ? en faire autant :lol:

Pour revenir au sujet:

Je veux juste te mettre en garde contre l'utilisation de 2X4 pour en assurer la stabilit?. Voici ce que j'avais fait:

- Pris des 2X4 s?ch? pendant un an (m?chante pr?caution!)
- Je les ai joint ensemble avec plein plein de vis et de la colle, des tacks (re-m?chante pr?caution)
- Je leur ai donn? un finition au verni compl?tement tout le tour, y compris les bouts pour ?viter que ?a torde (re-re-vous savez quoi).

R?sultat: Au fil des saisons, mes pattes tordent dans un sens et l'autre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #9 par Gejugama
Réponse de Gejugama sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
j'ai la m?me table mais ma toupi n'est pas dans la liste des sortes que le guide dit comme toi la marque bosh n'y est pas non plus alors que'ce que tu as fait pour mettre la plaque de montage avec les trous pr?-perc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #10 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
J'ai la m?me table mais achete au reno depot.

Evidemment pas mastercraft mais une wolfcraft :P

D'ailleur quand je l'ai acheter, elle ?tait en sp?ciale chez Canadian tire mais pas chez reno alors deviner quoi Politique des prix 69$ si je me rappeles bien :D

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #11 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
[quote:05ea424528="benoitr"]

J'esp?rais qu'un peu d'humilit? t'inciterais ? en faire autant :lol:

[/quote:05ea424528]

Moi? Mais je suis le gars le plus humble au monde! :lol:

[quote:05ea424528="benoitr"]

Pour revenir au sujet:

Je veux juste te mettre en garde contre l'utilisation de 2X4 pour en assurer la stabilit?. Voici ce que j'avais fait:

- Pris des 2X4 s?ch? pendant un an (m?chante pr?caution!)
- Je les ai joint ensemble avec plein plein de vis et de la colle, des tacks (re-m?chante pr?caution)
- Je leur ai donn? un finition au verni compl?tement tout le tour, y compris les bouts pour ?viter que ?a torde (re-re-vous savez quoi).

R?sultat: Au fil des saisons, mes pattes tordent dans un sens et l'autre...[/quote:05ea424528]

J'ai d?j? eu l'id?e de me faire un dessus d'?tabli avec des 2 x 3... C'est devenu un immense pretzel de 5' de long... :?

DC

C'est-y assez humble? :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #12 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
C'est quoi l'affaire?? Moi je me suis fait un etabli, dessus en 2x4 lamine, j'ai trouve ca un peu trop mou comme bois alors j'ai achete un comptoir IKEA ( :oops: :oops: en attendant de m'en faire un en erable) de 1" 1/8 pis je l'ai mis dessus les 2x4, pattes faites de 2 2x4 lamines, travers de 2x6, tour avec un planche d'erable, ca fait un an que c'est fini, ca a pas bouge d'un poil. Finis a l'huile d'abrasin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
En voici une photo
[img:62e47ee746]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...oubomber/etabli3.jpg[/img:62e47ee746]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
bouboubomber: je tente une explication: peut-?tre que tu n'as pas beaucoup de variation d'humidit? entre l'hiver et l'?t? dans ta maison?

Ici, pr?sentement, j'ai sur mon hygrom?tre 21% et mes mains sont rouges et s?ches (oui je sais, l'humidificateur tra?ne sur une liste depuis 4 ans). L'?t?, je suis oblig? de d?shumidifier mon sous-sol car je montais ? 75% (je commen?ais ? avoir des moisissures sur le bas des murs). Peut-?tre que l'humidit? a beaucoup plus d'effet sur l'?pinette de menuiserie (non-s?lectionn?e pour l'?b?nisterie)???

P.S. Je n'ai jamais eu de probl?me avec autre chose; i.e. tous mes meubles de la maison de se mettent pas ? tordre par ci par l? et j'ai beaucoup beaucoup de meuble en bois naturel (meubles d'ici et d'ailleurs, genre asiatiques et moyen-orient).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet une nouvelle venue dans mon atelier
[quote:9eb9713b69="benoitr"]bouboubomber: je tente une explication: peut-?tre que tu n'as pas beaucoup de variation d'humidit? entre l'hiver et l'?t? dans ta maison?

Ici, pr?sentement, j'ai sur mon hygrom?tre 21% et mes mains sont rouges et s?ches (oui je sais, l'humidificateur tra?ne sur une liste depuis 4 ans). L'?t?, je suis oblig? de d?shumidifier mon sous-sol car je montais ? 75% (je commen?ais ? avoir des moisissures sur le bas des murs). Peut-?tre que l'humidit? a beaucoup plus d'effet sur l'?pinette de menuiserie (non-s?lectionn?e pour l'?b?nisterie)???

P.S. Je n'ai jamais eu de probl?me avec autre chose; i.e. tous mes meubles de la maison de se mettent pas ? tordre par ci par l? et j'ai beaucoup beaucoup de meuble en bois naturel (meubles d'ici et d'ailleurs, genre asiatiques et moyen-orient).[/quote:9eb9713b69]

Je commence ? me demander si l'hygrom?tre dans mon atelier est foutu, j'ai encore 45%... L'hiver a ?t? doux jusqu'? maintenant, mais quand m?me :?

L'?t? mon d?shumidificateur d?colle ? 60%, mais j'ai vu de la rouille appara?tre sur certains outils l'?t? pass?, une premi?re en quatre ans dans cette maison-ci. Plus j'y pense, plus je devrais me procurer un autre hygrom?tre... Merci de m'y faire penser :wink:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com