Steel City

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Steel City
Avec les nouvelles scies de Steel City, la ligne entre cabinet et contracteur est encore plus floue. Le mod?le en question est effectivement une scie ? cabinet.
Boubou, c'est plutot le contraire: quand le moteur est attach? au cabinet, on n'a qu'? bouger la table pour aligner la lame (rien de plus facile). Quand le moteur est attach? ? la table, il faut bouger tout le moteur/tourillon pour aligner la lame (beaucoup plus difficile).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #17 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Steel City
Ah ben la!
Je vais me coucher moins niaiseux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #18 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Steel City
[quote:deffa6e6a1="ianb"]
D?sol? Sporty430,
Mont? comme un cabinet.
Vendu comme un cabinet.

"Cabinet Mounted Trunion System: The precision-machined cast iron trunions are mounted to the cabinet to ensure perfect blade alignment, increased stability and to eliminate vibration. "
[img:deffa6e6a1]www.steelcitytoolworks.com/products/35606/35606_prodcall1.jpg[/img:deffa6e6a1]

Information compl?te ici

Ian[/quote:deffa6e6a1]

D?sol?, mais c'est une scie hybride. Le fait que les "trunnions" soient attach?s au cabinet plut?t qu'? la table ne veulent rien dire, autre que c'est plus facile ? ajuster. Regarde leur meilleure scie pour voir la diff?rence de construction interne:

[img:deffa6e6a1]www.steelcitytoolworks.com/products/35630/35630_prodcall2.jpg[/img:deffa6e6a1]

?a, c'est une scie de cabinet.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #19 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Steel City
Je suis bien d'Accord avec toi Denis,
Mais avoue que les limites sont floues, car ce qui d?finit une scie ? cabinet c'est que les tourillons sont attach?s au cabinet, contrairement aux scie hybrides (ou contracteurs) dont les tourillons sont attach?s, par d?finition, ? la table. On est bien d'Accord que le mod?le cit? plus haut n'a rien da la robustesse d'un G?n?ral, mais c'est tout de m?me une scie ? cabinet. Je dirais que Steel City vie nd'inventer une scie ? cabinet "cheap" (abordable dirait d'Autres).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #20 par Ianb
Réponse de Ianb sur le sujet Steel City
Salut,

J'ai trouv? cet article concernant Steel City. Article SC
L'auteur qualifie lui aussi de hybride leurs bancs de scie de bas de gamme.

Comme dit Frank, o? devons-nous tracer la ligne?

Ian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #21 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Steel City
Bien oui il ont innov? et il n'a rien de mal a innov?.Les autres vont ?tre obliger de suivre. Quel nom on lui donne ca n'a pas d'importance c'est le rendement qui va compter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com