génératrice

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #31 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet génératrice

La seule déficience que je vois, c'est qu'a chaque fois j'oublie toujours de planter une longue tige de cuivre pour y brancher ma génératrice. Je sais que c'est recommandé mais je crois que personne le fait, ce qui en passant n'est pas une excuse :( de l'oublier !






 
À mon avis cela protègerait l’appareil contre la foudre mais pas plus…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice
Merci Pastille je comprend mieux les danger potentiels. Maintenant je suis plus sécuritaire et conforme.

Bricoleur22 ; Tu n'es pas le seul , peu de chantier doive brancher la génératrice à une prise de terre.
Ta génératrice; as-tu la possibilité d'enlever facilement la mise à la terre ou plutôt la mise au chassis ( à la masse ) comme je l'ai fait ? 

Quand jai acheté ma génératrice il y a plus de 20 ans, ça été en partie une coup de D. Je me fiais à la réputation de la marque mais j'ignorais tout de la mise à la terre.

Je ne sais pas comment ou ce que Marc Blanchette pourra faire ? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet génératrice

Bricoleur22 ; Tu n'es pas le seul , peu de chantier doive brancher la génératrice à une prise de terre.
Ta génératrice; as-tu la possibilité d'enlever facilement la mise à la terre ou plutôt la mise au chassis ( à la masse ) comme je l'ai fait ?  
Simple a faire simplement utiliser un câble a booster... Soit un bout sur le chassis et l'autre bout sur la tige ! Ou une plug 120V, dont un seul fil (le ground) de calibre 12 serait branché et à l'autre bout une simple pince alligator pour installer sur la tire.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #34 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet génératrice

Je ne sais pas comment ou ce que Marc Blanchette pourra faire ?  


 
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice

La seule déficience que je vois, c'est qu'a chaque fois j'oublie toujours de planter une longue tige de cuivre pour y brancher ma génératrice. Je sais que c'est recommandé mais je crois que personne le fait, ce qui en passant n'est pas une excuse :( de l'oublier !







 
À mon avis cela protègerait l’appareil contre la foudre mais pas plus…


Google ; une tige de 8' de long dans le sol 

D'autres méthodes ;  electrogardentools.com/p/how-to-ground-a-generator/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #36 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice

Je ne sais pas comment ou ce que Marc Blanchette pourra faire ?  



 
 
Il faut avoir accès au panneau de branchements. Pas simple comme la mienne. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #37 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet génératrice
Discussion très intéressante.
Je ne veux pas 'hyjacké' le sujet moi non plus.

Lorsque j'ai fait installé mon panneau de transfert pour la génératrice il y a qques années, mon électricien certifié a installé une plaque dans le sol comme mise à la terre pour la génératrice. Il a ensuite relié la plaque à un fil de cuivre qu'il a roulé dans une boîte (voir photos) que j'ouvre lorsque je veux utiliser la génératrice. Je branche alors la borne de 'Ground' du cadre de la génératrice avec un fil muni d'une pince alligator au fil de cuivre. La prise d'alimentation pour la génératrice se trouve dans la boîte de droite et se situe sous la boìte. Mon installation fut inspectée par l'agence provinciale.

Massey
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #38 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice
Étrange, parce qu'on semble dire ici qu'une génératrice branchée à un panneau de transfert ne doit pas être elle même mise à la terre.
Il ne faut pas qu'il y ait 2 mises à la terre. 

Complexe les génératrices

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice
J'ai trouvé Massey, c'est parce que ta génératrice à le neutre relié au chassis qu'il faut un mise à la terre à la génératrice en plus d'autre type de branchement ;  Marc Blanchette pourrait faire la même chose.

www.cmeq.org/fileadmin/user_upload/docum...ier-2020-highres.pdf

Si le neutre est lié au châssis de la généra- trice et on décide de garder ce lien, on doit utiliser un interrupteur de transfert 3 pôles afin de commuter le conducteur neutre. De plus, il faut installer une prise de terre pour la génératrice ou la raccorder à la mise à la terre existante et raccorder le neutre à la terre. (Figure 2)

Comme la figure 2 le démontre, le câble qui relie la génératrice à l’installation électrique doit avoir obligatoirement 3 conducteurs soit : L1, L2, Neutre et CDM. Généralement on utilise les prises sur la génératrice por- tative de configuration L14, L15, L16, L17.

Si le neutre est lié au châssis de la généra- trice et on décide de garder ce lien, on doit utiliser un interrupteur de transfert 3 pôles afin de commuter le conducteur neutre. De plus, il faut installer une prise de terre pour la génératrice ou la raccorder à la mise à la terre existante et raccorder le neutre à la terre. (Figure 2) (twist lock) 120/240 V à 20 A, 30 A ou 40 A.Le raccordement adéquat d’une génératrice selon cette méthode implique donc :
  • ��  d’installer une prise de terre pour la génératrice (ou la raccor- der à la mise à la terre existante),
  • ��  de commuter le neutre,
  • ��  de raccorder le neutre et laterre.

     

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #40 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet génératrice
Oui, effectivement c'est complexe une génératrice..... du moins pour moi. Hahaha.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice

Oui, effectivement c'est complexe une génératrice..... du moins pour moi. Hahaha.

Massey
Pour moi aussi si tu lis le sujet depuis le début. 
Je viens de découvrir, après 20 ans d'utilisation, un problème de mise à la terre; réglé grâce a Bricoleur22 et à Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #42 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet génératrice
Oui, j'ai suivi le sujet du début.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #43 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet génératrice
Je me joint à vous, car ce sujet est complexe à comprendre (pour moi) mais ça me fais penser que mon neutre n'est peut-être pas sécuritaire. 

​​​​​Suite à ce que j'ai pu apprendre sur le sujet sur les internets, lorsqu'on alimente direct au panneau avec une génératrice qui a le neutre relié au châssi, il y a un risque d'électrocution autant pour nous que pour un employé d'Hydro, car le neutre est toujours relié à Hydro même en fermant le Main-Breaker.

Dans mon cas, je n'ai pas de GFCI posant problème. 
J'ai vu des vidéos montrant comment déconnecter le neutre afin de convertir la génératrice en une mise à la terre flottante. Ensuite, j'imagine qu'il faut donc se faire un ground maison planté avec une tige dans le sol? 

Est-ce que ce sont les bonnes infos selon vous?



​​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet génératrice

Je me joint à vous, car ce sujet est complexe à comprendre (pour moi) mais ça me fais penser que mon neutre n'est peut-être pas sécuritaire. 

​​​​​Suite à ce que j'ai pu apprendre sur le sujet sur les internets, lorsqu'on alimente direct au panneau avec une génératrice qui a le neutre relié au châssi, il y a un risque d'électrocution autant pour nous que pour un employé d'Hydro, car le neutre est toujours relié à Hydro même en fermant le Main-Breaker.

Dans mon cas, je n'ai pas de GFCI posant problème. 
J'ai vu des vidéos montrant comment déconnecter le neutre afin de convertir la génératrice en une mise à la terre flottante. Ensuite, j'imagine qu'il faut donc se faire un ground maison planté avec une tige dans le sol? 

Est-ce que ce sont les bonnes infos selon vous?



​​​​​
" Suite à ce que j'ai pu apprendre sur le sujet sur les internets, lorsqu'on alimente direct au panneau avec une génératrice qui a le neutre relié au châssi, il y a un risque d'électrocution autant pour nous ..."
-Ébénistegirl
______________________________
Pour l'employé d'H-Q je ne sais pas mais pour nous oui comme l'a bien expliqué Pastille. Mais seulement en cas de défaillance du circuit électrique, le neutre.
Et si tu as un panneau de transfert relié à la terre par le panneau de la maison. Si tu utilises des extensions à partir de ta génératrice vers tes appareil, il n'y a pas de probléme.

Ta génératrice ayant une mise a la terre à son chassis non débranchable demande une installation illustrée à ma réponse #39 et le lien qui explique les détails.

J'ai fonctionné pendant plus de 20 ans à plusieurs heures par an avec ma génératrice ayant le neutre relié au chassis. Je l'ai débranché suite à la lecture de ce sujet ; la génératrice avait cet "option" . 

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #45 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet génératrice
En lisant le manuel d'instruction, ils recommandent pour ma génératrice de faire une mise à la terre avec un fil de cuivre 12ga et le connecter à la borne de mise à la terre prévue sur la génératrice.

Heureusement pour moi je n'avais utilisé ma génératrice que 2x seulement. Je vais installer le tout cette semaine. 

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com