Insertion d'images et de liens

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #61 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Insertion d'images et de liens
test



j'abandonne esti de forum tannant. s'en ai ridicule. J'adore jaser avec vous mais la sérieux y'a toujours bien des34%?/$%? de limites à essayer de mettre des photos en ligne... Même avec dropbox rien n'y fait.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Tom1984.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #62 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Insertion d'images et de liens
Si tu héberge une photo sur un site, Flickr, un blog ou autre, tu copie l'adresse URL de la photo, tu clic sur la mortaise insertion de photo... 500 comme grosseur c'est le maximum, ensuite tu effacé htpps et tu insère ton lien... et soumettre .....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tom1984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #63 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Insertion d'images et de liens

Snap-on écrit: Si tu héberge une photo sur un site, Flickr, un blog ou autre, tu copie l'adresse URL de la photo, tu clic sur la mortaise insertion de photo... 500 comme grosseur c'est le maximum, ensuite tu effacé htpps et tu insère ton lien... et soumettre .....



Snap-on j'essai avec le lien de Tom

www.dropbox.com/s/dsjw2zbvxez6efk/20160313_192519.jpg

Mais ça ne marche pas le truc :(




C'est quoi qui n'est pas correct, le site d’hébergement de la photo ou la façon de faire?

Merci :)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Norinox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tom1984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #64 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Insertion d'images et de liens

Norinox écrit:

Snap-on écrit: Si tu héberge une photo sur un site, Flickr, un blog ou autre, tu copie l'adresse URL de la photo, tu clic sur la mortaise insertion de photo... 500 comme grosseur c'est le maximum, ensuite tu effacé htpps et tu insère ton lien... et soumettre .....



Snap-on j'essai avec le lien de Tom

www.dropbox.com/s/dsjw2zbvxez6efk/20160313_192519.jpg

Mais ça ne marche pas le truc :(




C'est quoi qui n'est pas correct, le site d’hébergement de la photo ou la façon de faire?

Merci :)

A+


Je ne sais pas trop. Est-ce que je suis le seul à utiliser DropBox? J'ai l'impression qu'il y a un paramètre de sécurité qui bloque le truc. Pourtant il ne semble pas y en avoir...

Pourtant j'ai déjà réussi à mettre des photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #65 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Insertion d'images et de liens
Il semble que le lien de DropBox fourni par Tom1984 est un lien de référence et non pas le vrai lien de l'image.

En fouillant dans le code source de la page j'ai trouvé un lien long et pas mal compliqué qui fonctionne :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #66 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Insertion d'images et de liens

Mr_Toupie écrit: Il semble que le lien de DropBox fourni par Tom1984 est un lien de référence et non pas le vrai lien de l'image.

En fouillant dans le code source de la page j'ai trouvé un lien long et pas mal compliqué qui fonctionne :



Code source ... ouin ... il n'y en aura pas de facile :laugh: :laugh: :laugh:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #67 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Insertion d'images et de liens
J'utilise DropBox pour tout. L'important est de copier le lien PUBLIC pour les photo. Les autres liens ne fonctionneront pas.

J'utilise un Mac mais un PC est pareil sauf peut-être pour le nom exact et l'emplacement des menus.

J'ouvre le dossier DropBox sur mon Mac, j'y met la photo dans une des nombreuses sous-sections du dossier Public, clique à droite sur le document pour avoir le sous-menu et clique sur "Copy Public link" que je mets en référence ici pour les photos. Ça fonctionne toujours, pas besoin de redimensionner la photo. Plus besoin de recommencer avec les $$%%??#$%#$% de messages d'erreur inexistants de Kunena.

Pour coller le lien dans un message du forum, il faut utiliser le bouton "Lien image" qui se situe dans la barre d'outils, 7e bouton à partir de la droite sur la ligne du haut.




Et aucun besoin de fouiller dans le code source de la page.... ce lien est bon mais il contient des paramètres de formattage de la photo qui sont inutiles dans le contexte de La Mortaise.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #68 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Insertion d'images et de liens
Mario , tu as tellement raison, utiliser pièces jointes est une perte de temps
Pour toi c'est Dropbox et pour moi c'est Flickr. DE plus comme déjà mentionné, on garde nos droits sur la photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #69 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Insertion d'images et de liens

Bobmaxja écrit: Mario , tu as tellement raison, utiliser pièces jointes est une perte de temps
Pour toi c'est Dropbox et pour moi c'est Flickr. DE plus comme déjà mentionné, on garde nos droits sur la photo.


Pis ça cause pas de problème avec Tapatalk pour iPad .... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #70 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Insertion d'images et de liens

Bobmaxja écrit: Mario , tu as tellement raison, utiliser pièces jointes est une perte de temps
Pour toi c'est Dropbox et pour moi c'est Flickr. DE plus comme déjà mentionné, on garde nos droits sur la photo.


si tu parles des droits d'auteur, on ne les perd pas non plus en les mettant sur la mortaise ni sur FB.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #71 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Insertion d'images et de liens

MarioG écrit: J'utilise DropBox pour tout. L'important est de copier le lien PUBLIC pour les photo. Les autres liens ne fonctionneront pas.

J'utilise un Mac mais un PC est pareil sauf peut-être pour le nom exact et l'emplacement des menus.

J'ouvre le dossier DropBox sur mon Mac, j'y met la photo dans une des nombreuses sous-sections du dossier Public, clique à droite sur le document pour avoir le sous-menu et clique sur "Copy Public link" que je mets en référence ici pour les photos. Ça fonctionne toujours, pas besoin de redimensionner la photo. Plus besoin de recommencer avec les $$%%??#$%#$% de messages d'erreur inexistants de Kunena.

Pour coller le lien dans un message du forum, il faut utiliser le bouton "Lien image" qui se situe dans la barre d'outils, 7e bouton à partir de la droite sur la ligne du haut.




Et aucun besoin de fouiller dans le code source de la page.... ce lien est bon mais il contient des paramètres de formattage de la photo qui sont inutiles dans le contexte de La Mortaise.


Les compte Dropbox créé après 2012 n'ont plus de dossier public. Selon ce que j'ai pu lire sur le site de Dropbox il faut copier le lien... comme je le fais. Mais le forum ne charge pas l'image et met plutôt un petit carré comme vous avez pu le voir. Je vais essayer autre chose prochainement. Je voulais faire un pas à pas mais je dois avouer que c'est décourageant pas mal. Je veux passer du temps dans l'atelier et le partager simplement... à suivre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #72 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Insertion d'images et de liens
"Copy Dropbox link" fonctionne de la même façon.

pour mettre le lien dans un message de forum, il ne faut pas utiliser "pièces jointes" pour ajouter un fichier. Il faut absolument utiliser l'outil "lien image" comme j'ai mentionné plus haut. Et le lien doit absolument se terminer par .jpg .png ou .gif.

S'il se termine par autre chose que ça, La Mortaise ne le reconnaît pas comme un lien vers un fichier d'image et ça plante.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #73 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Insertion d'images et de liens

MarioG écrit: "Copy Dropbox link" fonctionne de la même façon.

pour mettre le lien dans un message de forum, il ne faut pas utiliser "pièces jointes" pour ajouter un fichier. Il faut absolument utiliser l'outil "lien image" comme j'ai mentionné plus haut. Et le lien doit absolument se terminer par .jpg .png ou .gif.

S'il se termine par autre chose que ça, La Mortaise ne le reconnaît pas comme un lien vers un fichier d'image et ça plante.


Et c'est exactement ce que je fais. C'est ce qui est déplaisant dans l'histoire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #74 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Insertion d'images et de liens


Et ça donne ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #75 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Insertion d'images et de liens
J'utilise Photo bucket et très facile.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tom1984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com