Retirer prélart

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Sabin
Retirer prélart a été créé par Sabin
Bonjour ceci est mon premier post. Je cherchais tout bonnement comment enlever mon pr?lart chez moi et je suis tomb? sur ce magnifique forum.

WOW il y a vraiment des forum pour tout genre de projet . SUPER

Alors ma question est celle-ci. AVEZ VOUS DES TRUCS POUR RETIRER MON PR?LART. Je veux poser de la c?ramique et on ma fortement conseiller de retirer le pr?lard mais comment????

Merci beaucoup ? l'avance pour vos r?ponse et bonne fin de journ?e a tous. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Retirer prélart
Bonsoir et bienvenue sabin !

Premi?rement indique ta localisation dans ton profil. ?a aide ? diriger vers des marchands, fournisseurs si n?cesaire...

Est-ce que le pr?lart est pos? sur du contre-plaqu? ou du b?ton :?:

Il y a diverses m?thodes...pour chacun des mat?riaux

Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Sabin
Réponse de Sabin sur le sujet Retirer prélart
merci beaucoup je ne m'attandais pas ? une r?ponse aussi rapide :D je demeure dans les environs de quebec et le pr?lart est directement sur du b?ton(ciment).

Un gros merci encore :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Retirer prélart
?a aide qu'il soit sur le b?ton. C'est moins difficile :)

Couper en bandes de 15" et tu tire. Le fait de couper en bande rend le premier arrachage plus facile.

Ensuite 2 solutions s'offrent ? toi;

1- Si ce qui reste coll? ( sous-couche qui ressemble ? du carton ) semble ?tre "bien" coll?, passe une moppe pour d?tremper. Une fois d?tremp? utilise un grattoir de marque Richard avec lame de 4". ( Disponible dans toutes les bonne quincailleries. )

2 - Si ?a veut pas d?coller et se retirer ? la lame. Il ne te reste plus qu'? louer une d?tuileuse ( genre de lame qui vibre de gauche ? droite ) dans un centre de location.


Bonne chance et n'h?site pas ? poser d'autres questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Retirer prélart
Le grattoir est sp?cifique pour plancher. C'est pas un grattoir ? bois. Je tenais ? sp?cifier.

En suivant le lien, on peut voir le genre de grattoir dont je parle. Celui-la est le mod?le de luxe industriel, mais il en existe un mod?le type lame de rasoir qui fait tr?s tr?s bien et moins dispendieux

Grattoir ? plancher Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Alexcharlou
Réponse de Alexcharlou sur le sujet Retirer prélart
Il y a aussi le Samourai qui existe, tu peux le trouver en location chez Home Depot entre autre. Cet appareil utilise le principe de la ponceuse, soit un mouvement osillatoire, il y a une lame qui ressemble a une lame de planeur a l'horizontal puis deux petites de chaques cot? de celles ci a la vertical. On peut enlever des bandes d'environ 13'' avec. En 2 heures j'ai enlev? le pr?lart sur une surface de 20' x 60'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Retirer prélart
On parle du m?me outil, mais en des termes diff?rents

[img:e3ede97abf]www.sineqco.com/products/admin/images/New_Duro-large.jpg[/img:e3ede97abf]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Alexcharlou
Réponse de Alexcharlou sur le sujet Retirer prélart
En plein ca Carpenter, je cherchais des photos mais, j'en trouvais pas.
J'ai essay? cet outils la premi?re fois quand je travaillais comme ?tudiant dans un Rona a Cap-Rouge. A cet ?poque, j'avais trouv? ?a merveilleux, au lieu d'utiliser un casse glace comme on sugg?rais a tous les gens qui voulait faire ca a l'?poque. Ca marche aussi pour la c?ramique quand tu payes pas pour les lames sinon ?a coute une fortune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #9 par Sabin
Réponse de Sabin sur le sujet Retirer prélart
Good un gros merci messieur :D j'essaie cela sous peu et je vous tiens au courant :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #10 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Retirer prélart
[quote:45da9ebe60="alexcharlou"]En plein ca Carpenter, je cherchais des photos mais, j'en trouvais pas. [/quote:45da9ebe60]

C'est pour cela que Carpenter est R?gulier [b:45da9ebe60]PLUS[/b:45da9ebe60] Hi! Hi! :lol: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #11 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Retirer prélart
Oublie pas que je suis membre en r?gle de l'ADFQ :wink:

Salut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Retirer prélart
Moi j'ai enleve le mien avec un grattoir a glace/casse glace.
J'imagine que ca depends de la colle, genre vieille colle, plus seche et cassante ca va assez bien si la colle est plus "molle" ca pourrais etre un probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Retirer prélart
La bonne vieille pelle platte ! Peut ?tre quelque peu complexe par moment mais normalement ?a travail tr?s bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Gisgis
Réponse de Gisgis sur le sujet Retirer prélart
Salut unknown...
Je viens d'aller voir tes photos sur ton site !

Ouf elles sont a couper le souffle ...

Tr?s belles photos .

bye bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #15 par Anguille87
Réponse de Anguille87 sur le sujet Retirer prélart
salut
maintement les poseur de prelard depuis quel que annee ne aute plus le prelard il bouche les troue avec ciment et go il le pose sur autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com