Grand-maman fabrique lit de bébé, besoin de vos conseils

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #16 par Stanley
Il a fait mauvais ce matin, mais voici une premi?re explication de mon propos.


[img:d14fee2baa]www.r.lpmm.ca/divers_sftp/panellage.jpg[/img:d14fee2baa]

J'ai plac? les morceaux d'un partie d'un panneau ? assembler.
en partant de la droite, on voit le morceau qui ne varie pas . On voit que les cercles de croissances ont la forme (((( 0 )))

Ce bois ne travaille pas sauf au niveau du coeur 0 . Lorsque l'on coupe ? gauche et ? droite du coeur 0 on retrouve deux pi?ces ((( et )))

Ces deux pi?ces sont les premi?res ? ?tre coll?es ((())).

Ensuite on assemble les pi?ces. Mais cette fois le beau bois ? des cercles de croissances plus convexes.

Il faut les placer une convexe une concave. (une qui rit, une qui pleure).

Il faut que les plans soient bien dress?s et que les angles soient ? 90 degr?s et les faces bien plan?es.

J'esp?re que ceci te donneras une piste de d?part. Tiens nous au courant de tes questionnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #17 par Fenouilmira
Réponse de Fenouilmira sur le sujet Grand-maman fabrique lit de bébé, besoin de vos conseils
Oui oui, je commence ? comprendre le principe. Pas compl?tement mais en partie. Si tu as l'occasion d'avoir une photo, d'un panneau que tu as panell?, je crois que je comprendrais mieux. Tes pr?cieux conseils sont vraiment appr?ci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #18 par Stanley
Je n'ai malheureusement pas de panneau termin? sous la main ? montrer, mais je suis actuellement ? faire des essais de couleur pour fabriquer des panneaux et des rampes d'escaliers.

Voici un exemple de deux agencement de bois. Les ?ges sont ici aussi invers?s. Il suffit de r?p?ter cet assemblage autant de fois que d?sir?.
Si on n'a pas de bois avec les ?ges ((( )))) pour le centre, ce n'est pas grave.

Il n'est pas n?cessaire de les assembler, comme ici, avec des rainures et languettes, bien que ce soit la fa?on id?ale. Mais ?a prend de l'?quipement, tel une toupie et les fers correspondant.
Si tu les as, tant mieux.
[img:c35d4a2046]www.r.lpmm.ca/divers_sftp/assemb1.jpg[/img:c35d4a2046]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #19 par Fenouilmira
Réponse de Fenouilmira sur le sujet Grand-maman fabrique lit de bébé, besoin de vos conseils
Super tes photos, je commence ? y voir pas mal clair.

Donc si je comprend bien, je n'ai pas besoin de lameller mon bois. Une seule couche coll?e de cette fa?on va suffir. Est-ce bien ?a?

Mon bois brut ? 2'' d'?pais. Quelle ?paisseur me conseillez-vous de l'amener en faisant planner. Pour les largeurs, j'ai du 4'' et du 6''

Pour les barreaux, j'ai pens? les faire assez large puisque le pin n'est pas le plus solide des bois. Pour un lit de b?b?, il faut que ce soit bien s?ciritaire, elle va finir par bouger fort cette petite puce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #20 par Bobmaxja
Le pin selon moi est trop mou pour des barreau de lit de b?b? et trop facile ? macher. Je n'ai jamais vu de lit de b?b? commercial en pin. Toujours des bois dur

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #21 par Stanley
Je ne connais pas la r?glementation relative aux lits de b?b? et pour les enfants, j'ai pass? l'?ge :roll: Il faudrait se renseigner aupr?s des CLSC pour conna?tre leur avis ? ce sujet.

Mais le pin fera l'affaire pour les montant, les traverses et les panneaux. Malgr? que le fr?ne aurait ?t? beaucoup plus joli et facile ? travailler.

Pour l'?paisseur du bois, il faudrait avoir une id?e du plan.
Il me semble que Mario en avait fait une magnifique il y a quelques ann?es pour son nouveau n?. Il pourrait plus te guider dans le domaine de la conception.

Lance un appel ? tous et tu auras des id?es de ce qui a ?t? r?alis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #22 par Bobmaxja
Voici la r?glementation sur les lits d'enfants pour le Canada. IL y a une ligne que tu devras connaitre et c'est celle que tu ne peut pas modifier un lit d'enfant existant.

Les lits d?enfant

Les lits d'enfant fabriqu?s avant septembre 1986 ne sont pas conformes aux exigences de la r?glementation en vigueur et ne devraient jamais ?tre utilis?s. La vente ou l?annonce publicitaire de ces lits, ou m?me les donner, constituent un acte criminel.

Les lits d?enfant

* Utilisez uniquement un lit d?enfant portant une ?tiquette sur laquelle appara?t la date de fabrication apr?s septembre 1986. Il doit y avoir une ?tiquette sur le lit d?enfant indiquant la date de fabrication et le nom du fabricant.

* [b:96f24b12a1]On ne doit pas modifier un lit d?enfant de quelque fa?on que ce soit; toujours suivre les instructions du fabricant au sujet de l?utilisation d?un lit d?enfant.[/b:96f24b12a1]

* Pour v?rifier la s?curit? du support du matelas, secouez le lit d?un c?t? ? l?autre, frappez sur le dessus du matelas et poussez fort vers le haut sous le support du matelas. Le syst?me de support du matelas est con?u pour tenir le matelas bien en place.

* Poussez le matelas dans un coin et prenez la mesure du c?t? oppos?. Il ne doit pas y avoir plus de 3 cm (1 3/16 po) d?espace entre le matelas et les c?t?s du lit. Le matelas ne doit pas mesurer plus de 15 cm (6 po) d??paisseur.

* Le matelas doit ?tre bien ajust? au contour du lit et sa surface doit ?tre ferme. Un trou ou un creux peut se former dans les matelas mous ou us?s par endroits, et le b?b? pourrait suffoquer s'il s'y coin?ait la t?te.

* Aussit?t que votre b?b? peut se mettre ? quatre pattes, baissez le support du matelas au niveau le plus bas.

* Enlevez les jouets attach?s en travers du parc lorsque l'enfant commence ? se mettre ? quatre pattes.

* ?vitez les oreillers, les douillettes, les jouets rembourr?s et les contours coussin?s dans le lit de b?b? car il risque de suffoquer.

* Lorsque vous mettez le b?b? au lit, assurez-vous que les c?t?s, une fois remont?s, sont bien enclench?s.

* On ne doit jamais attacher un enfant de quelque fa?on que ce soit dans un lit, ni le laisser avec un collier, une bande ?lastique, un foulard ou une sucette attach?e ? une longue corde avec laquelle il pourrait s??trangler.

* ?loignez le lit des cordons de rideaux et de stores, des lampes, des appareils ou de tout autre objet pouvant blesser le b?b?.

* Un berceau est s?curitaire pour un b?b? jusqu'? l'?ge de 6 mois ou jusqu'? ce qu'il puisse s'asseoir tout seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #23 par Stanley
Wow!,

Ils font attentione ? nos poupons :lol:

Merci Bobmaxja, je suis au courant pour le prochain.


Fenouilmira, il faudrait que tu te fasses un plan de ton lit d'enfant.

Je le ferais simple de la grandeur des matelas que tu poss?des.
Un pourtour fixe, sans parties amovibles, avec des poteaux/pattes de 1 3/4 x 1 /3/4 des panneaux pleins de 3/4 ins?r?s dans les pattes pour chaque extr?mit?s, des traverses solides en 1" x 5 reliant les deux c?t?s en tenons et mortaises avec des languettes de 1 3/4 x 1 3/4 supportant le matelas. Le tout viss?.
Je ferais la cl?ture avec des montants sup?rieurs et inf?rieurs de 3/4 dans lesquels j'ins?rerais des barreaux de 3/4 x 1/2 aux 3 pouces.
Ces panneaux pourraient ?tre con?us de fa?on ? les enlever lorsque apr?s quelques ann?es lorsque le b?b? aura atteint l'?ge prescrit.

?a ?viterait d'avoir des m?canismes peu fiables et branlants.

C'est une id?e :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #24 par Fenouilmira
Réponse de Fenouilmira sur le sujet Grand-maman fabrique lit de bébé, besoin de vos conseils
Bon ben puisque ce n'est pas permis, je vais oblier ce projet. L'aspect s?curit? est de la plus haute importance pour moi. Je vais fouiller pour voir la r?glemetation sur les berceaux (ceux qu'on utilise pour les tr?s jeunes poupons pendant 2-3 mois). :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #25 par Bobmaxja
Voici pour les berceau

# Le berceau ne doit pas balancer ni osciller ? un angle de plus de 20? de la verticale.
# L'espacement entre les barreaux ne doit pas d?passer 6 cm (2 3/8 po).
# La longueur ou la largeur du matelas vendu avec le berceau ne doit pas ?tre inf?rieure aux dimensions int?rieures du berceau de plus de 3 cm (1 3/16 po) et son ?paisseur ne doit pas d?passer 8 cm (3 1/8 po).
# Il doit ?tre en bon ?tat (voir lits d'enfant).

Un berceau est s?curitaire pour un b?b? jusqu'? l'?ge de 6 mois ou jusqu'? ce qu'il puisse s'asseoir tout seul.

Et pour ceux qui ne le savent pas , les marchettes sont INTERDITES au Canada

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #26 par Stanley
Bon, maintenant que tu sais cela, il faut faire le plan en cons?quence. Je ne vois pas pourquoi tu te passerais de cette belle r?alisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #27 par Lemaillet
bonjour si je peux me permetre pour votre s?chage s'est ume bonne mani?re a condition de ne pas les reposer un sur l'autre pour que l'air sicule tout le tour on apelle latt? lebois lorsque vous superposer un autre ?tage de plus, si vous placez un d?sumidificateur pr?s de v?tre bois il s?chera encore mieux et vous devrez peiturer vos bouts avec n'importe qu'elle restant de peiture avant de le s?cher ne lacher pas votre projet il est supert et si vous avez besoin des id?es je peux vous en sugg?rez,
continuer c'est un beau projet amicalement lemaillet :wink:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #28 par Fenouilmira
Réponse de Fenouilmira sur le sujet Grand-maman fabrique lit de bébé, besoin de vos conseils
Pour la peinture sur les bouts je ne savais pas, merci du tuyau. C'est pour emp?cher les bouts de fendre j'imagine ??

Merci de m'encourager dans mon projet. C'est bien appr?ci? car je suis un peu d?courag?e par mon projet ces jours-ci.

Je pensais me louer un planneur car je n'en ait pas, mais je ne trouve pas d'endroit qui en louent. C'est un de mes prochains outils que je vais m'acheter je le jure, Grrrrrrrrrrrrrrrrr ! Que c'est frustrant d'avoir du beau bois gratos et de ne pas pouvoir le travailler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.