Signer son oeuvre

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #16 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Signer son oeuvre
[quote:33f3f997b4="stanley"][u:33f3f997b4]Commercialement non[/u:33f3f997b4], mais artisanalement oui. ...[/quote:33f3f997b4]

J'en ai vue souvent avec le logo et le nom de la compagnie. Surtout des meubles fabriqu? dans les ann?es 50-60. Fait avec un fer chaud

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #17 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Signer son oeuvre
J'ai encore un set de chambre achet? en 1966 de marque [b:761589714c]ROXTON[/b:761589714c] et il est identifi? au fer.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #18 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Signer son oeuvre
Mais ce n'est pas de pratique courante. Surtout depuis l'importation asiatique.

Thibault ne marquait pas ses meubles, et pourtant il fut un des inspirateurs des ann?es 60.
Shermag, j'ai du ce mobilier, n'est pas sign?.

Il faut aussi diff?rencier signature et marque de commerce.

Je crois que tous les artisans amateur ou professionnels ont ?t? ?marqu?s? par la publicit? faite autour des oeuvres des sculpteurs, tel Bourgault.
Alors il nous appara?t naturel de signer nos r?alisations.
Comme je le disait ant?rieurement, mes r?alisations sont grav?s de mon logo.


[img:dd87516750]www.r.lpmm.ca/Logo/AvatarStanley.jpg[/img:dd87516750]


[img:dd87516750]www.r.lpmm.ca/Maillet/Maillet-Vignettes/2.jpg[/img:dd87516750]

Personne ne sait ou me joindre, ni qui je suis, mais on sait que la r?alisation n'est pas commerciale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #19 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Signer son oeuvre
Juste pour r?pondre ? Labruant, en France, il fut une ?poque o? les meubles se signaient, on appelait cela "estampiller" un meuble

l'estampille wiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #20 par Dibous
Réponse de Dibous sur le sujet Signer son oeuvre
En France, les meubles ?taient tr?s fr?quemment sign?s (estampill?s) jusqu'au d?but du 20?me si?cle. Les signatures ?taient cach?es sur l'arri?re en bas.
C'est un peu pass? de "mode" sauf chez les ?b?nistes des grandes ?coles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #21 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Signer son oeuvre
BAh... C'est au choix de l'artisan ... si il veut qu'on se souvienne de lui :wink:

J'ai achet? un vaisselier qui date de 1924 qui a ?t? fabriqu? au couvent des ursulines de Maskinong? par "j'oublie le nom" et fini en 1925 par "j'oublie l'autre nom".
Sa petite histoire est ?crite ? l'arri?re et j'ai beaucoup appr?ci?, c'est ce meuble qui m,a d?cid? ? signer ce que je fait

Un peu comme ?crire dans le b?ton frais en construisant ... ?a se perd mais ?a s'est beaucoup fait :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #22 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Signer son oeuvre
[quote:8e30ebef08="Trecarre"]BAh... C'est au choix de l'artisan ... si il veut qu'on se souvienne de lui :wink:

J'ai achet? un vaisselier qui date de 1924 qui a ?t? fabriqu? au couvent des ursulines de Maskinong? par "j'oublie le nom" et fini en 1925 par "j'oublie l'autre nom".
Sa petite histoire est ?crite ? l'arri?re et j'ai beaucoup appr?ci?, c'est ce meuble qui m,a d?cid? ? signer ce que je fait

[/quote:8e30ebef08]

s5 tu tassais les meubles plus souvent pour passer le balais, tu t'en souviendrais :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #23 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Signer son oeuvre
[quote:e6e0136247="stanley"]
s5 tu tassais les meubles plus souvent pour passer le balais, tu t'en souviendrais :roll:[/quote:e6e0136247]

:lol: :lol: :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #24 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Signer son oeuvre
Bin l? :oops:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #25 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Signer son oeuvre
voici la signature de mes meubles st bart?ll?my st justin que canada maison du merisier masif estempiller ? l'encre ? l'int?rieure des tiroires

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #26 par Gounthar
Réponse de Gounthar sur le sujet Signer son oeuvre
Bonjour,

pour ma part, j'utilise depuis peu la technique de la photocopie/fer ? repasser:
- pagesperso-orange.fr/spotar/cnc/pages/mm2001.html
- www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=81
avec des polices trouv?es l?: www.abstractfonts.com/category/21/Decorative .
A vrai dire, je ne l'utilise pas tout ? fait pour signer mes oeuvres (je n'arrive pas ? en ?tre fier), mais pour distinguer les jouets identiques que j'ai fait pour mes jumeaux. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #27 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Signer son oeuvre
J'aimerais pr?ciser ici que la majorit? des meubles que je r?alise sont destin?s ? nos enfants et petits enfants et que ce sont ces derniers qui ont manifest? le d?sir que ces meubles portent ma signature. C'est d'ailleurs eux qui m'ont donn? l'?tampe en question. Je suis persuad? que c'est aussi le cas de la majorit? des membres du forum.

Loin de moi de pr?tendre que mes r?alisations m?ritent une signature. Si j'en met une, c'est bien plus pour r?pondre au d?sir de la famille et des proches. Le tout a un caract?re bien plus familial

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #28 par Gounthar
Réponse de Gounthar sur le sujet Signer son oeuvre
J'esp?re ne pas t'avoir froiss?, Bert, je ne pr?cisais pas mon degr? de fiert? pour mettre le doigt sur une quelconque vanit? chez les autres membres. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #29 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Signer son oeuvre
Mais non, pas du tout

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #30 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Signer son oeuvre
Je confirme l'?nonc? de Bert. Mes enfants , et ma petite fille, (les autres sont trop jeunes) m'ont demand? pourquoi je ne signais pas r?alisations. En insistant sur le fait qu'ils reconnaissent mes r?alisations.
J'ai commenc? ? poin?onner celles-ci avec un vulgaire poin?on ? frapper que j'ai modifi? d'un trait de scie. Par la suite, j'ai d?velopp? le -logo- si-haut pr?sent?.

Aujourd'hui, ils viennent faire un tour dans l'atelier pour voir ce qu'il y a de nouveau, ils se renseignent sur les tenants et les aboutissements de l'objet, ? quoi il est utilis?, d'o? me vient l'id?e de le fabriquer, ce que j'ai r?alis? avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com