patte galber

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #31 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet patte galber
Le co?t chez renaud bray 220.95 et 2 ? 4 semaine de d?lais quand m?me c'est pas du bonbon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #32 par Jambedebois
Réponse de Jambedebois sur le sujet patte galber
Bonjour Pocus46

Je suis nouveau sur Lamortaise,et je ne suis pas trop sur du fohctionnement.
Peut importe je verrai bien.
Je suis tourneur, et je fabrique tout mes gabarits de d?coupe moi m?me.
Si vous d?sirai un coup de main avec vos gabarits, je peux vous aider.

Jambe de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #33 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet patte galber
Jambe de bois
Il est tr?s important de mettre ta localisation dans ton profil. Si tu demeure ? Nathascouan , tu auras peu de preneur

Bye et Bienvenue :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #34 par Jambedebois
Réponse de Jambedebois sur le sujet patte galber
Bonjour Lami , Lemaillet et les autres

Je n`est pas u la chance de vous r?pondre avant ce matin.
Je suis de la r?gion du haut St-Laurent,sud ouest de Montr?al,St-Chrysostome.
Vous pouvez me rejoindre a l`adresse email suivante, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
je serai heureux de vous aider.

Jambe de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #35 par Jambedebois
Réponse de Jambedebois sur le sujet patte galber
Bonjour Bobmaxja

Merci pour ton conseil, je fait l`ajout maintenant.

Jambe de bois

ps
Si j`habitais Nathascouan j`?crirais des chansons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #36 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet patte galber
[quote:ca46a6a7a4="Jambedebois"] Si j`habitais Nathascouan j`?crirais des chansons.[/quote:ca46a6a7a4]

:lol: :lol: est bonne :lol: :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #37 par Jambedebois
Réponse de Jambedebois sur le sujet patte galber
Bonsoir Abel

Heureusement qu`il y a les arbres qui nous donnent le bois,pour nous exprimer.
Il faudrait en replanter plus souvent.
Je n`arrive pas a concevoir comment la nature fait pour suffire a notre demande.
Un jour tout sera ?puis?.
Avec les ann?es cette question me tracasse.
L`arbre le manche, tout ?a fait r?fl?chir,coupe coupe et puis plus rien.

Jambe de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #38 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet patte galber
C'est int?ressant ton commentaire, car du bois, il faut en consommer et en replanter.

Ce ne sont pas les grandes surfaces qui se pr?occupent de ?a. On devrait avoir une taxe sur la consommation du bois au revendeurs. Oblig?s Les Langevin, Goodfellow, Burry ? replanter un arbre pour chaque ?quivalent vendu en commerce.

Mais il faut aussi rester de glace devant la consommation de bois. Le tourneur commercial est quand m?me le plus gros consommateur de bois brut de haute qualit?. C'est un m?tier ou la consommation de bois est assez -sauvage- comparativement ? la marqueterie ou on fournit mille artisans avec le m?me arbre qui fournit un seul tourneur.


Mais la d?mocratie, c'est ?a. Un jeu entre le libre arbitre et la justice sociale.

Restons donc de glace! et en attendant, plantons des arbres parqu'il faut en couper, sinon, il meurent et ne servent ? rien. ?a fait aussi partie de la culture des pays que le travail du bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #39 par Jambedebois
Réponse de Jambedebois sur le sujet patte galber
Bonsoir Stanley

J`ai bien aimer votre commentaire.
Si c`?tait possible de r?partir les cous de reboisement a l`ensemble des utilisateurs,(taxe) comme vous le dite,?a serait bien.
Cependant je crois qu'ils nous faux donner l`exemple, en participent a diff?rent programme ou en reboisant nous m?me si possible.
Bien peut de gens connaissent le bois et la majorit? se soucient peux du probl?me.
C`est aussi une question d`?ducation,si nos arri?res grand parents avaient su ils auraient reboiser et nos forets serait en bien meilleur sant?.
IL est donc important pour nous de prendre cette initiative, reboiser,?duquer,pr?server la foret etc, pour que les g?n?rations qui nous
suivrons eux aussi est une ressource abondante.

Des pins de 40 pouces sur la souche, moi je nais jamais vu, sauf pour des meubles antique.
Nous vivons sur un continent d`abondance, nous abusons des ressources premi?res comme l`on fait les vieux depuis toujours.
Le malheur de l`homme c`est qu'il ne voie pas plus lion que le bout de sont nez, il en a toujours ?t? ainsi et ?a ne semble pas changer.
On se fait avoir avec le recyclage, la protection de l`environnement etc, et ce nais qu'une autre forme de commerce.

L`important est de commencer soi m?me, chez-soi et au travaille, par de petits gestes tout simple.

Bon assez de blabla, je met une b?che dans le p?le et je vais mourir les animaux.


Bonne journ?e

Jambe de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #40 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet patte galber
C'est certain qu'il n'y a plus d'arbres de 40 pouces ? la souche, c'est que la nature est ?quilibr?e.....Il ne se fait plus de godendar de cette longueur, donc y a plus d'arbre de cette grosseur :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #41 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet patte galber
C'est pas plut?t parce que 40 pouces de diam?tre, ?a devient
un peu plus compliqu? pour un moulin ? scie mobile Gilbert? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #42 par Jambedebois
Réponse de Jambedebois sur le sujet patte galber
Bonjour

On aime bien croire aux histoires de g?ant comme Joe Mon Ferrant, je pense que des arbres de cette taille n`on pas vraiment exister au Qu?bec.
Un fait est certain, les arbres sont de plus en plus petit, on coupe trop vite, ils n`on pas la chance de grossir.
La demande est trop grande,l`exportation vers les U.S.A. et l`Europe fait en sorte que notre ressource diminue rapidement.
Si la coupe de arbres se limitait a nos besoins seulement (Qu?bec), et avec un bon plan de reboisement, la nature aurait mois de difficult? a se balanc?.
Je ne veux pas ?tre plus protectionniste qui faux, mais si le gouvernement prot?geait le territoire et que l`industrie ?tait moins gourmande, nos foret serait mieux garnie.
Ceci dit, nous vivons dans un monde de consommation et on subit les loies de l`offre et de la demande.
Je gagne ma pitance a tourner des pattes, j`aime mon travaille et j`esp?re le faire longtemps.

Jambe de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #43 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet patte galber
Des pins de 40 pouces sur la souche, il s'en est coup?s en haut de La Tuque
PQ en bonne quantit? pour construire des rues enti?res de maisons
? logements ? Montr?al dans la premi?re moiti? du si?cle dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #44 par Jambedebois
Réponse de Jambedebois sur le sujet patte galber
Bonjour Six

Merci pour le court d`histoire, je ne suis pas tr?s vieux je nais jamais vu ?a un pin de cette taille.
Les godendar sons au repos depuis longtemps,ils servent de d?coration maintenant.

Jambe de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #45 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet patte galber
Au sujet du Trait? d'?b?nisterie de Chanson, je l'ai re?u en cadeau ? No?l. (un peu t?l?guid? celui-l?). $185. chez LF.
Il peut ?tre achet? direct de Vial mais les co?ts de transport sont exorbitants.
C'est le livre de r?f?rence par excellence pour l'?b?nisterie ? n'en pas douter.
Ce que je cherche maintenant c'est un livre sur les techniques d'?b?nisterie, comment faire ces belles moulures et chapeaux de gendarme. Celui qui veut faire ses exp?riences sans s'en r?f?rer aux autres est condamn? ? r?p?ter les m?mes erreurs.

Quant au pin de 40 pouces ? la souche, faut avoir survol? une for?t coup?e ? blanc pour conclure que ce n'est pas demain la veille qu'on va revoir ?a. C'est un triste spectacle quoi qu'en dise Chevrette et cie.
On pourrait r?colter sans tout raser, mais ?videmment ce serait plus cher. Autre consid?ration: il para?t qu'il y a des animaux qui vivent dans les for?ts. On pourrait peut-?tre leur en laisser un peu!

L?-dessus, Bonne ann?e ? tous et je vous souhaite de faire beaucoup de copeaux.

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com