Un échiquier

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #121 par Peper33
Réponse de Peper33 sur le sujet Un échiquier
félicitation !!! vraiment beau

Pascal Perron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #122 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un échiquier

Mseguin écrit: Personnellement, c'est le planage de l'échiquier qui m'impressionne le plus. ;) :P B)


C'est parce qu'il y a un petit peu de toi là-dedans :P

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #123 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Un échiquier
Je ne me souviens pas a voir vue un as a pas la dessus mes les pièces Toxedo est ce toi qui les avaient fabriquées??

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #124 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un échiquier

Toxie écrit: Je ne me souviens pas a voir vue un as a pas la dessus mes les pièces Toxedo est ce toi qui les avaient fabriquées??


Bien sûr! Et il n'y a pas de pas à pas parce que j'ai commencé à tourner les pièces au début des années 80, (si ma mémoire ne me fait pas défaut :blush: ), avant l'invention des caméscopes "consommateurs" ...Ça a pris du temps parce que la sculpture des cavaliers me faisait peur. J'ai pas l'ombre d'un seizième de quart de poil du talent de Le Maillet....
J'avais fait l'échiquier, mais je l'ai donné à un encan bénéfices avec un autre jeu de pièces plus petites que j'avais tournées auparavant. Par contre, cette échiquier là, je l'avais fait en placage de bois précieux.... (mon frère ainé travaillait dans une compagnie de bois, sur la rive sud de Montréal où il fabriquait du placage; il avait accès à des retailles gratuites). :)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #125 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Un échiquier
On m'avait dit que tu avais réalisé un très beau jeu d'échec mais je ne l'avais pas vu. Réellement, il est magnifique, et ça va autrement plus loin que ce que j'en avais entendu parler... Toutes mes félicitations !

Je constate aussi que tu pratiques aussi la photographie ! As-tu pensé au calendrier que Snap-On aimerait réaliser avec les œuvres de nos Mortaiseux ! Les photos sont très bonnes.

Sincèrement,

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #126 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un échiquier
Michel
Il n'y a que 12 mois dans une année. Et il y a tellement de chefs d'oeuvres plus jolis et plus élaborés chez nos collègues mortaiseux...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #127 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Un échiquier

Toxedo_2000 écrit:

Toxie écrit: Je ne me souviens pas a voir vue un as a pas la dessus mes les pièces Toxedo est ce toi qui les avaient fabriquées??


Bien sûr! Et il n'y a pas de pas à pas parce que j'ai commencé à tourner les pièces au début des années 80, (si ma mémoire ne me fait pas défaut :blush: ), avant l'invention des caméscopes "consommateurs" ...Ça a pris du temps parce que la sculpture des cavaliers me faisait peur. J'ai pas l'ombre d'un seizième de quart de poil du talent de Le Maillet....
J'avais fait l'échiquier, mais je l'ai donné à un encan bénéfices avec un autre jeu de pièces plus petites que j'avais tournées auparavant. Par contre, cette échiquier là, je l'avais fait en placage de bois précieux.... (mon frère ainé travaillait dans une compagnie de bois, sur la rive sud de Montréal où il fabriquait du placage; il avait accès à des retailles gratuites). :)


==============

Eh ben , du talent à revendre cher ami.....franchement à jalouser ce bel ensemble.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #128 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Un échiquier

Toxedo_2000 écrit: Michel
Il n'y a que 12 mois dans une année. Et il y a tellement de chefs d'oeuvres plus jolis et plus élaborés chez nos collègues mortaiseux...


L'idée n'est peut-être pas d'attendre les plus jolis ou les plus élaborés mais parmi les projets qui se présentent, ceux qui peuvent être les plus considérés... En tout cas, ça prends des images pour un calendrier. S'il n'y en a pas, un calendrier c'est un peu platte, surtout si on le regarde souvent. As-tu pensé à contacter Snap On ? C'est lui qui a parlé de calendrier le premier. Et si Thomas Chippendale lit ce message, les mêmes commentaires peuvent lui être adressés pour sa bibliothèque au sous-sol. Et que dire du set de salle à manger de Bert ? Et de la contrebasse de Bocopo, quand elle sera terminée ou encore en cours de réalisation. Et d'autres que j'oublie.

Enfin, moi je propose parce que messieurs vous avez du talent et que vos réalisations sont inspirantes pour une majorité de Mortaiseux. Et l'idée de Snap-On avec son calendrier n'est pas mauvaise.

Michel qui vous admire !

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com