Un échiquier

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #46 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Un échiquier
Oui. J'ai acheté ma teinture, et ma finition.... Mais il faut d'abord que je termine les créneaux de la tour, la couronne de la reine, la craque des fous, et le lestage de plomb qui n'est pas fait sur certaines pièces...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #47 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Un échiquier
Ah, je suis content de lire ça. Je croyais que tu avais voulu épurer le design mais je ne trouvais pas ça réussis et je n'osait pas le dire. J'ai fait plusieurs jeux d'échecs au cours des années. En plomb, en céramique, en bois, etc.
Petite suggestion. J'ai toujours mis du feutre sous les pièces. C'est plus agréable à déplacer et ça protège l'échiquier. Je collais du feutre rouge que je découpas par la suite. Ça faisait une petite ligne rouge, quasi lumineuse qui faisait riche.


toxedo_2000 écrit: Oui. J'ai acheté ma teinture, et ma finition.... Mais il faut d'abord que je termine les créneaux de la tour, la couronne de la reine, la craque des fous, et le lestage de plomb qui n'est pas fait sur certaines pièces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #48 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Re: Un échiquier
Toxedo, quel est l'épaisseur de ton échiquier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #49 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Un échiquier
Vincent, ne t'en fais pas, le feutre est acheté depuis au moins 15 ans, et il est vert.

L'échiquier a un peu plus de 3/4 de pouce d'épaisseur. Il sera encastré dans un contour plus épais, autour de 1 po 1\2 d'épaisseur.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #50 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Re: Un échiquier
Bonjour Toxedo

Voici un début de 3D pour te donner une idée du résultat final.


En espérant que l'image fonctionne :silly:

Je devrais pouvoir me mettre sur le 2D dés demain mais j'aurais besoin de savoir comment tu compte insérer ta table d'échec dans ton top.

Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Franck_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #51 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Un échiquier
Hum!!!!! :-)) Jolie!!!

je pense faire deux tiroirs...
La table sera sur le même plan que le contour, sans dénivellation.

Le dessin que tu as fait est super. merci.... ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #52 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un échiquier
Je cherche une planche de 36 pouces de bois de couleur intéressante naturelle, pour le contour de mon échiquier. Ça pourrait être jaune , ou noir, ou très foncé....
Que me suggérez-vous ?
C'est pour faire comme on m'a conseillé ici, :whistle: le pourtour de mon échiquier. Une mince lamelle d'au plus un quart de pouce de large définirait la partie échiquier de cette table.

Et aussi, où je vais la trouver cette planche ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #53 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Un échiquier
Personnellement, j'opterais pour un bois foncé. Ça contrasterais bien avec tes essences utilisées poue les pièces et l'échiquier.

Le noyer noir serait un bon choix; assez foncé (évite l'aubier si possible), beau veinage, et relativement abordable... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #54 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Un échiquier
Voici une patente à gosse qui me permet de plomber mes pièces d'échec.
Le truc est d'y aller molo et de travailler sécuritairement. Je chauffe des plombs d'automobile (pneus) avec une torche au propane dans un vieux chaudron de camping à fond épais, puis je coule le métal doucement dans ma pièce. Attention... c'est chaud :blush: . Il est préférable de peser le plomb avant de le fondre si on veut avoir le poids officiel. Remarquez la pièce inversée qui est stable et près du chaudron pour éviter les éclaboussures.
Bon plombage ;)

La pièce jointe est absente ou indisponible



La pièce jointe est absente ou indisponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines - il y a 11 ans 2 semaines #55 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un échiquier
Tu t'es patenté un beau gizmo, Réal. Moi, je coule à la main, comme on coulait les lingots d'or du temps de Merlin le magicien. Jusqu'ici, pas eu de trouble... Il me reste quelques pièces à remplir encore... Manqué de plomb. Mais un ami en a ramassé pour moi... Je continue bientôt...

Et.. Où c'est que je trouve du noyer noir sur la rive sud ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #56 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un échiquier
Bon bien, ça s'en vient mon affaire... Pour ceux qui avaient un doute, ma table avance, et certains petits détails qui restaient à compléter, le sont... un peu ;-)

Faut encore teindre les noirs et lester de plomb les pièces qui ne le sont pas



J'ai fait des essais sur des pièces rejetées pour le jeu noir, ça me donne un une espèce de chamoiré pas désagréable (la pièce de droite) . J'aurais aussi le loisir de tout peinturer noir opaque au latex, et d'ajouter le wipe on polish satiné par dessus... , comme le pion à gauche sur la photo.



Et quand à la table elle-même (18" X 38" X 38") qui servira de table de salon.... encore bien de l'ouvrage: Sablage, tiroirs (pour entreposer les pièces) finition... Je me demandais si je ne devais pas incorporer une petite moulure, ou décoration, notamment sur l'extérieur des pattes, quelque chose de simple. Et si je faisais une petite moulure à la toupie sur le contour de la table... ? P'têt ben


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #57 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Un échiquier
Superbe, Gaston.
Je verrais bien des incrustations en bande comme celle trouvé chez L&F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #58 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Un échiquier
Superbe!

Pour la couleur foncée, je n'hésiterais à reproduire le test de droite.

Pour ce qui est de la table, je verrais simplement un très léger arrondi sur les arrêtes (rayon de 1/8")

C'est du moins mon avis... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #59 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Un échiquier
Ahhh, la on visualise bien le tout. J'aime bien le pion de droite coté couleur.

Pour les décoration, je ferais un petit passage avec un fer en 45 mais pas tout le long de la patte. Un peu comme j'ai fait sur ma vanité de SDB d'en bas et le miroir. Malheureusement, je n'ai pas de photo ou on voit bien ce détail. Mais je le montre dans ma vidéo sur le support à bouteille de vin à la 7e minute.


Ça se fait avec ce genre de fer.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris2014
  • Portrait de Chris2014
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • LaMortaise mon site préféré
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #60 par Chris2014
Réponse de Chris2014 sur le sujet Un échiquier
Super beau travail de qualité.Le produit fini sera vraiment formidable.Bravo Toxédo

PS Tu aura de la difficulté a te concentré sur ton jeux d'échec lorsque tu va jouer avec quelqu'un, la beauté de ta table va te déconcentrer ou déconcentrer ton adversaire Loll !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com