Chambre à peinture sans évacuation externe

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #16 par Celin
Réponse de Celin sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Je fais des armoires cet hiver je vais me faire un filtreur à peinture . Ce fil de discussion arrive à point .

J'aimerais savoir où vous vous procurer les filtres ? je ne pense pas que cela se vend dans toute les quincaillerie.

célin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #17 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Si je me me trompe pas sur le genre qu utiles Rénovaideur , ça se trouve dans la plupart des grandes surfaces.J en ai acheter des pas mal semblable chez HD.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Syrois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Celin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Le filtre de Bob ressemble à un filtre de fournaise disponible chez Canadian Tire ou Quincailleries...

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Celin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #20 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Ceux que j'ai sont également disponibles dans les grandes surfaces en feuilles de 24 po X 24 po à approx 5-6$.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #21 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Et moi j'utilise des filtres à fournaises à $1.50

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #22 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Moi le problème que j'ai est avec les gros morceaux, J'ai une fan de fournaise dans une boîte avec un filtre comme ceux montrés. La sortie est à l'extérieur. Ça fonctionne bien avec de petits morceaux comme des portes d'armoire. Mais lorsque je fais de gros morceaux, ça ne capte pas grand chose. Imaginez une vingtaine de moulures de 8 pieds de long. J'ai beaucoup de petite poudre blanche derrière moi, et donc sur mes moulures en séchage.

Aussi, moi j'éteins le purificateur d'air. Ma section "peinture" est au bout du garage, et le purificateur souffle vers mes morceaux et fait lever un peu de poussière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #23 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Lescopo:

Je peux comprendre le besoin de fermer le purificateur d'air, mais n'y aurait t'il pas un moyen d'augmenter l’efficacité de ton capteur?

Ça m'intrigue un peu ton problème car j'ai l'intention de produire une bonne brassé de moulure et le besoin de teindre et vernir ce présenteras.

À tu des photos de ton setup ?

PS: Ça serais pi t'êtes une bonne idées de poudré les fesses de ton jolie bébé à un autre endroit que l'atelier, ça éviterais la poude blanche un peu partout ! :P

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #24 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Lescopo est-ce que l'extraction se fait au niveau du plancher?
Les vapeurs des produits à l'eau descendent vite alors si tu captes en haut tu n'attrapes pas grand chose et ça brasse l'air sale.
Les moulures tu peux les faire en position verticale.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #25 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe

Toxie écrit: Lescopo:

Je peux comprendre le besoin de fermer le purificateur d'air, mais n'y aurait t'il pas un moyen d'augmenter l’efficacité de ton capteur?

Ça m'intrigue un peu ton problème car j'ai l'intention de produire une bonne brassé de moulure et le besoin de teindre et vernir ce présenteras.

À tu des photos de ton setup ?

PS: Ça serais pi t'êtes une bonne idées de poudré les fesses de ton jolie bébé à un autre endroit que l'atelier, ça éviterais la poude blanche un peu partout ! :P


Ben disons que la madame n'aime pas trop quand j'emmène fiston au garage. Je lui ai même montré que ma laque avait moins de COV que sa peinture SICO mais c'est irrationnel... Au fait, il a son masque à cartouches quand même quand Papa shoote des moulures :P

L'affaire avec le capteur est quand je ne pulvérise pas directement vers le capteur. La boite a environ 24x24. Dès que mon morceau a 5-6 pieds, la laque l'est pas aspirée par la boîte.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #26 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe

Rénovaideur écrit: Lescopo est-ce que l'extraction se fait au niveau du plancher?
Les vapeurs des produits à l'eau descendent vite alors si tu captes en haut tu n'attrapes pas grand chose et ça brasse l'air sale.
Les moulures tu peux les faire en position verticale.


Non, au niveau de la taille. En fait, juste en haut de la table. Comme ça, le filtre est juste à la hauteur de mon fusil et je peux shooter directement vers le filtre.

Je fais les grosses moulures soit horizontale ou verticales. Pour les petites genre quart de rond, pas le choix de les faire verticales car pas assez larges pour les soutenir avec des triangles. J'ai le 3/4 de la moulure qui n'est pas vis-à-vis le filtre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #27 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe

Lescopo écrit:

L'affaire avec le capteur est quand je ne pulvérise pas directement vers le capteur. La boite a environ 24x24. Dès que mon morceau a 5-6 pieds, la laque l'est pas aspirée par la boîte.


Ummm.....pas de soin que 24 x 24 est à peu près ce que j'avais en tête , mais là je suis perplexe. Questions idiotes qui suivent mais je dois demandé pour définir si ce que j'ai en tête feras le boulot.

1. Lorsque tu teint, est ce que tu réduis ton espace de travail avec des panneaux ou toiles de chaque côté du filtre, créant de ce fait un endroit délimité qui restreint la dispersion de la teinture dans l'air et de par ce fait aussi réduit la contamination par les autres éléments en suspension ou déposées sur les bancs et outils?

2. Est ce qu'un ventilateur de plus grosse puissance résoudrais ce problème, et qu'utilise tu en ce moment comme ventilo?

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #28 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe

Toxie écrit:

Lescopo écrit:

L'affaire avec le capteur est quand je ne pulvérise pas directement vers le capteur. La boite a environ 24x24. Dès que mon morceau a 5-6 pieds, la laque l'est pas aspirée par la boîte.


Ummm.....pas de soin que 24 x 24 est à peu près ce que j'avais en tête , mais là je suis perplexe. Questions idiotes qui suivent mais je dois demandé pour définir si ce que j'ai en tête feras le boulot.

1. Lorsque tu teint, est ce que tu réduis ton espace de travail avec des panneaux ou toiles de chaque côté du filtre, créant de ce fait un endroit délimité qui restreint la dispersion de la teinture dans l'air et de par ce fait aussi réduit la contamination par les autres éléments en suspension ou déposées sur les bancs et outils?

2. Est ce qu'un ventilateur de plus grosse puissance résoudrais ce problème, et qu'utilise tu en ce moment comme ventilo?


1. Je n'ai jamais teint avec le fusil. Par contre, oui j'utilise de grosses toiles. Mais mon espace a 9-10 pieds de large pour les moulures, et aussi car j'accroche les toiles au mur. Cet espace est trop gros pour faire l'effet d'entonnoir. C'est comme si je voulais shooter une feuille de 4x8 debout avec la fan derrière. Même avec des toiles sur les côtés, la laque part par derrière.

2. C'est ce que je comptais faire. J'ai un vieux fan de fournaise qui est p-e trop faible. Aussi, ma sortie d'air sur le côté du garage crée beaucoup de restriction (perte de pression) et diminue le débit de mon ventilateur. Je pensais à un ventilateur style agricole, mais là j'aurai le problème de trop refroidir le garage l'hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #29 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
De mon coté honnêtement je ne prévois pas de sortie à l'extérieur car l'usage de produit avec solvant vas être très rare, d’où le choix d'une série de filtre un derrière l'autre pour filtrer et capturer au maximum l'overflow.

Mais reste un bon point que tu apporte...à savoir la taille des pièces à traiter de toute évidence ça risque d'être un défi ....un peu plus de réflexion de ce côté seras requis avant d'aller de l'avant pour ma conception.

Merci pour les informations.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe

Toxie écrit: De mon coté honnêtement je ne prévois pas de sortie à l'extérieur car l'usage de produit avec solvant vas être très rare, d’où le choix d'une série de filtre un derrière l'autre pour filtrer et capturer au maximum l'overflow.

Mais reste un bon point que tu apporte...à savoir la taille des pièces à traiter de toute évidence ça risque d'être un défi ....un peu plus de réflexion de ce côté seras requis avant d'aller de l'avant pour ma conception.

Merci pour les informations.


Mais il semble que je sois le seul avec ce problème. Tous les autres semblent avoir de bons résultats avec cette méthode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com