Chambre à peinture sans évacuation externe

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #31 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Lescopo, tu sembles avoir un tuyau de 4 po branché sur la sortie du ventilateur pour ta sortie extérieure. Ça crée une restriction qui minimise la tire du ventilateur. De plus en ayant une sortie extérieure, tu crées une pression négative dans l'atelier et si tu n'as pas d'apport d'air ça diminue encore l'efficacité de ton ventilateur.
Le ventilateur que j'utilise doit avoir 350-400 cfm maximum. Ton ventilateur de fournaise doit avoir plus de capacité donc le problème est dans ton système.

Où mets-tu le bébé quand tu vaporises? :whistle: :whistle: Si il est devant le ventilo ça aide pas non plus... :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #32 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Avec des produits à base d'eau et de bon filtre, tu es pas obligé d'envoyer l'air à l'extérieur.

Tu as surement vu mes vidéos ou je montre à teindre et vernir au HVLP, on y voit bien ma "chambre" à peinture.

Sur celui-ci, j'explique juste la chambre:


Teinture :


Vernis :

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #33 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Mais sinon, tu souffles 300 CFM dans l'atelier, ça doit faire lever la poussière pas mal.

Je ne crois pas que mon ventilateur ait ben plus que 300-400 CFM. Le tuyau est 6 po. Oui ça cause une restriction c'est vrai, et je remarque que le ventilateur tire plus lorsqu'il n'est pas branché. C'est normal. Mais si je ne le branche pas, ça va souffler 300 CFM d'air dans le garage et ça va faire lever la poussière partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #34 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
J'avais lu que le mieux est de souffler l'air en arrière de soi vers la filtration de façon à créer un courant d'air vers la filtration, donc tu pourrais mettre ton tuyau par terre derrière toi.
Quand j'utilise, la soufflerie n'est pas vraiment suffisante pour soulever la poussière ou du moins je ne m'en rends pas compte et ça ne nuit pas.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #35 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
J'ai fait mon mur de mon meuble de divertissement qui fait 12 pieds.
Video

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #36 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Je vais faire d'autres tests et essayer ça.
Ce qui est réellement mon problème est que mes pièces qui sèchent derrière moi ont toujours de petits picots. Je dois adoucir ma dernière couche avec un tampon. Si je pulvérise seulement une pièce ou deux, je n'ai pas ce problème, ou beaucoup moins.

Pour l'épaisseur de produit appliquée, je m'en remets aux directives du fabriquant, soir 2-3 mills de film mouillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #37 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe

Lescopo écrit: Je vais faire d'autres tests et essayer ça.
Ce qui est réellement mon problème est que mes pièces qui sèchent derrière moi ont toujours de petits picots. Je dois adoucir ma dernière couche avec un tampon. Si je pulvérise seulement une pièce ou deux, je n'ai pas ce problème, ou beaucoup moins.

Pour l'épaisseur de produit appliquée, je m'en remets aux directives du fabriquant, soir 2-3 mills de film mouillé.

Comment tu mesures ça?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #38 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe

Rénovaideur écrit:

Lescopo écrit: Je vais faire d'autres tests et essayer ça.
Ce qui est réellement mon problème est que mes pièces qui sèchent derrière moi ont toujours de petits picots. Je dois adoucir ma dernière couche avec un tampon. Si je pulvérise seulement une pièce ou deux, je n'ai pas ce problème, ou beaucoup moins.

Pour l'épaisseur de produit appliquée, je m'en remets aux directives du fabriquant, soir 2-3 mills de film mouillé.

Comment tu mesures ça?


;)
www.woodessence.com/Wet-Mil-Gauge-P111C31.aspx


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #39 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Exact. ;)
Au prix qu'ils vendent ça, ça vaut la peine.
Ne pas oublier de le rincer après utilisation :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #40 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe

Mseguin écrit:

Rénovaideur écrit:

Lescopo écrit: Je vais faire d'autres tests et essayer ça.
Ce qui est réellement mon problème est que mes pièces qui sèchent derrière moi ont toujours de petits picots. Je dois adoucir ma dernière couche avec un tampon. Si je pulvérise seulement une pièce ou deux, je n'ai pas ce problème, ou beaucoup moins.

Pour l'épaisseur de produit appliquée, je m'en remets aux directives du fabriquant, soir 2-3 mills de film mouillé.

Comment tu mesures ça?


;)
www.woodessence.com/Wet-Mil-Gauge-P111C31.aspx



Bon s'ayyais un ote ....stie bébelle à acheter, y vas me ruiner s'te passe temps là, y vas me ruiner ! :pinch: :pinch:

$2.95.....viande à chien ....v'la mon café pis mes deux beignes parti en fumée....pis j'gage qui charge pour du shipping en plus ? &?%$ deux jours pas d'beignes.... :( :(

(Intéressant comme trouvaille Martin.....) B)

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #41 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Sur ma commande de Wood Essence qui arrive aujourd'hui , je m'en suis commandé un . Par contre à date j'en ai jamais eu de besoin et je crois bien que cela sera une bébelle que je ne servirai pas beaucoup. :ohmy:
Cette gugusse avait été présenté il y a pas mal longtemps, et certain avais dit que cela était disponible chez Betonel et autre vendeur de peinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Taboire de cimonak….ma dire comme Toxie, arrêtez avec vos maudites patentes….on fournit pas d'acheter….pis Bob vient de placer une commande chez Wood Essence pis j'ai acheté de la laque et un kit de teinture pis là ça va encore manquer…..
Tu trempes ça dans ta couche vaporisée? Ben ça fait des marques et tu fais quoi pour les enlever…..avec ma langue ça ferait pas pareil? :silly: :blink: :S :huh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #43 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Tu fais ça sur une planche test, comme tu fais déjà probablement sans le gugusse. Ensuite, tu le plonge dans la couche liquide et ça te donne l'épaisseur de ton film. Pour le Target, ils recommandent 2-4 millièmes de film mouillé. Tu arrives probablement au même résultat à l'oeil. Ça évite de faire des couches trop minces ou trop épaisses.

Honnêtement, je ne m'en sert pas à chaque fois. Quand tu utilises toujours le même produit, tu viens habitué.

Ça peut toutefois être utile pour le scellant. Ce dernier est "bu" par le bois rapidement et tu n'as pas d'indication sur combien tu en as mis. Par contre, en utilisant toujours la même planche test (elle a une bonne couche de verni durci dessus), tu peux shooter le scellant et mesurer l'épaisseur de la couche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #44 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
Aie chu fier de moé pis en route pour acheté mes beignes pis un café chez Tim.....

Hourras une bébelle que j'avais pas sacré dans poubelle.....

Mon guage à spark plug...bien nettoyé évidemment ...y vas faire la job merci beaucoup .....

$2.95 + shipping plus riche...

Yahoooooooooooooo :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :P

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #45 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Chambre à peinture sans évacuation externe
J'Ouvre une fenêtre à une extrémité de l'atelier et je sort le "fume" avec deux ventilo carrés de 20 pouces.

Quand il fait -20 j'attend que ça réchauffe.

Sinon, je chauffe à 25 degrés l'atelier et j'ajoute deux chaufferettes 220 volt et je réussi à maintenir la température à 18-19 dans l'atelier.

Je diminue la vitesse des ventilo au minimum entre les couches ou j'en laisse un seul fonctionner au minimum. On peut aussi restreindre la sortie d'air avec un simple bout de carton entre les couches. Durant le séchage.

Pas de problème de poussière blanche, pas de picots et pas dramatique sur les coûts de chauffage. On shoot pas 7 jours sur 7. Même si ça coûte 5-6$ de plus de chauffage par jour pour 3 jours, c'est pas ben grave.

Faut pas oublier de mettre un filtre sur l'entrées d'air...
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com