Montage d'un démarreur avec télécommande

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #16 par Hebert
Réponse de Hebert sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande

Luc58 écrit: Essai avec ce lien:
www.amazon.ca/JZC4-31-110-130V-60Hz-Thre...ds=contactor+110volt


Ce contacteur est, selon la description. 9A sur le 220V de plus il n'est pas certifié UL ou CSA.
Pas sur que ça fait le travail.

Inventer c'est penser à coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #17 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande

Hebert écrit:

Luc58 écrit: Essai avec ce lien:
www.amazon.ca/JZC4-31-110-130V-60Hz-Thre...ds=contactor+110volt


Ce contacteur est, selon la description. 9A sur le 220V de plus il n'est pas certifié UL ou CSA.
Pas sur que ça fait le travail.

Moteur de dépoussiereur 1.5Hp tire environ 6 amp sur le 220v, J ai mesurer sur un dépoussiereur 5Hp 220V 17.xx amp on ne voyais pas la plaque trop mal placé. Sur un autre sujet nous avions parler de mettre plus gros 30 ou 40 amp mais pour nos besoin c était suffisant..Rien ne vous empeche de le faire. Si je met un breaker 15A pour un moteur ¼hp si le tiens est 3 hp met plus gros.
Tous ca n est pas une critique c est seulement imagé :)
Un moteur de dépoussiéreur va tirer metons X amp. si tu bouche les entrées ou sorties l amperage va baisser et non monté. La charge du moteur ne monteras pas a moins d un bris ou d une modification de ventillateur. Ton contacteur va suffire j en suis sur mais met pas un 5hp la dessus

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Bonjour,

j'ai reçu hier la 3ième composante (contacteur, télécommande et alimentation 12Vdc) pour la réalisation du démarreur à distance. Il ne me reste plus qu'à suivre ce poste pour réaliser la phase finale du montage. :)

Merci

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Je travail encore jusqu a 20 hrs tous les jour cette semaine mais je suis en vacance la semaine prochaine, beau temps mauvais temps je vais a la chasse le matin et j aurai toutes mes apres midi pour ca. J ai tous mon matériel
Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #20 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
J ai débuté le montage du control. J ai installé le contacteur et le récepteur. Sous le récepteur j ai mis un carré de coutchou pour l isoler puisqu il est monté sur une plaque de métal. J ai aussi identifié le bornier du récepteur.

C est mal écrit : X/1/1A/2/3/X/+/-

J ai aussi couper le fil de l alimentation 12 Volt pour identifié le positif. Si vous avez pris celui suggéré, le rouge est positif +

Luc
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #21 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
J AI PRIS UN PEU D AVANCE MAIS JE PEUX ENLEVER LES FILS ET LES REMETTRE 1 PAR 1
J ai mis le fil noir de l alimentation 120 volt et le fil #1 sur sur le contacteur a la fleche bleu et l autre bout du fil #1 sur la borne 1 du récepteur

Luc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #22 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
J ai mis un cavalier sur le récepteur entre le 1A et 2 Plus tard je vais connecter mon bouton arret déporté a la place du cavalier.


J ai mis le fil 2 entre le récepteur et le contact de droite, haurt du contacteur


Sur la photo suivante le fil blanc d l alimentation 120 volt et le fil #4 sur le deuxieme contact gauche en haut du contacteur. L autre extrémité du fil #4 sur la bobine du contacteur.


Suite demain apres ma partie de chasse journaliere

Luc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #23 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Connections des 2 fils #3 sur le récepteur, sur la bobine du contacteur, sur la contact de droite


Connections du transfo 12 Vdc. Fil rouge sur le + fil noir sur -
Pour son alimentation 120V j ai soudé 2 fils sur ses bornes que j ai sablé légerement pour facilité la soudure. J ai ensuite recouvert avec une gaine rétractable.
Connecter les 2 fils avec les fils # 2 et # 4 sur le haut du contacteur

J ai connecté les fils de sortie (vers le moteur) sur les 2 bornes de gauche au bas du contacteur (flèche rouge et bleu)
Connecté aussi les vert au chassis avec des lug sur une vis 8-32 (flèche verte et bleu)


Reste a attacher les fils et fixé le transfo. Je vais fixé le tout avec des tie rap plus tard , pénurie d'attache autocollante

Luc
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Imago

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #24 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Programmation:
1- enlever le cavalier montré par la flèche, avant de mettre le courant



2- mettre le courant
3- appuyer sur le bouton du récepteur au moins 4 secondes pour vider la mémoire, le led va flasher rapidement
4- appuyer et relâcher le bouton du récepteur le led allume
5- appuyer et relâcher sur le "B" de la télécommande, le led flash
6- appuyer et relâcher sur le "A" de la télécommande, le led flash puis s éteindra
Pour la deuxième télécommande répéter les étapes 4, 5 et 6

Luc
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #25 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Merci Luc58!

il faut que je commence à digérer cette information :) avant de débuter ce montage!

Marc
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Imago.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #26 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Merci encore Luc 58 pour ce photo-montage,

dans ma tentative de monter les pièces que j'ai commandées pour une télécommande j'ai dans mes pièces le contacteur suivant:




qui est différent de celui que tu utilises.

Je suis donc un peu embêté à réaliser le montage selon ta présentation!

Merci

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #27 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Salut Luc58,

une petite question de novice, selon la partie suivante de ton montage que je cite:

"Connections du transfo 12 Vdc. Fil rouge sur le + fil noir sur -
Pour son alimentation 120V j ai soudé 2 fils sur ses bornes que j ai sablé légerement pour facilité la soudure. J ai ensuite recouvert avec une gaine rétractable.
Connecter les 2 fils avec les fils # 2 et # 4 sur le haut du contacteur
"

la connection du transfo pour son alimentation en 120V est-ce que les fils sont bien connectés avec le (#2 et #4) du contacteur comme tu le mentionnes ou doit on les connecter directement avec l'arrivée du courant fils blanc et noir (#1 et #4) du contacteur?

Je ne parviens pas à voir sur l'image

Merci à l'avance pour ton aide car je suis réellement en processus d'apprentissage ;)

Marc

P.S Ou trouve t'on le type de boîte de montage que tu présentes dans les images?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #28 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande

Imago écrit: Merci encore Luc 58 pour ce photo-montage,

dans ma tentative de monter les pièces que j'ai commandées pour une télécommande j'ai dans mes pièces le contacteur suivant:




qui est différent de celui que tu utilises.

Je suis donc un peu embêté à réaliser le montage selon ta présentation!

Merci

Marc


Excuse moi je n avais pas vu ton poste, envois moi un mp si je tarde a répondre.
Sur ton contacteur tu va utiliser les 3 contacts NO ignore le 21 et 22 NC

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #29 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande

Imago écrit: Salut Luc58,

une petite question de novice, selon la partie suivante de ton montage que je cite:

"Connections du transfo 12 Vdc. Fil rouge sur le + fil noir sur -
Pour son alimentation 120V j ai soudé 2 fils sur ses bornes que j ai sablé légerement pour facilité la soudure. J ai ensuite recouvert avec une gaine rétractable.
Connecter les 2 fils avec les fils # 2 et # 4 sur le haut du contacteur
"

la connection du transfo pour son alimentation en 120V est-ce que les fils sont bien connectés avec le (#2 et #4) du contacteur comme tu le mentionnes ou doit on les connecter directement avec l'arrivée du courant fils blanc et noir (#1 et #4) du contacteur?

Je ne parviens pas à voir sur l'image

Merci à l'avance pour ton aide car je suis réellement en processus d'apprentissage ;)

Marc

P.S Ou trouve t'on le type de boîte de montage que tu présentes dans les images?


Je suis désolé c est mon erreur , tu les branches vraiment a la meme place que #1 et #4 sur le haut du contacteur..
Les fils de 110 volt qui alimente tous ton control arrive la sur le haut du contacteur, donc pour alimenter le transfo et la section des boutons avec le relais on se connecte a la même place.
Essai de voir sur le dessin de Bricoman ça va t aider. il est très bien fait. Aujourd'hui je me rend compte que ja oublier de mettre le transfo sur le dessin. En core des excuse.
La boite est en fibre je vérifie jeudi dans mes papiers car je ne suis pas sur d ou elle viens. ça fait très longtemps.
Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #30 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Imago dans ton cas ça devrait ressembler à ça.


Luc , surtout corrige moi si c'est le cas.




Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samlion, Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com