Montage d'un démarreur avec télécommande

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #31 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Salut Luc58,

tu n'as pas à être désolé ou à t'excuser car ton aide, l'effort et le temps que tu y consacres sont vraiment appréciés :)

Par contre, c'est tes précédantes enfilades sur le montage d'un démarreur à distance qui m'ont fait embarqué dans ce type de projet. :laugh:

Bon! je crois que j'ai ce qui faut comme information pour débuter, mais avant il me faut aller acheter certaines composantes (fils, prises, boîte de montage)

Merci

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande

Bricoman écrit: Imago dans ton cas ça devrait ressembler à ça.


Luc , surtout corrige moi si c'est le cas.


Bricoman sur tes dessins, je me doutais un peu que tu donnerais suite a ma derniere intervention. Tres apprécié.

Imago j ai une tres bonne excuse, mes doigt sont tellement croche que parfois ils n arrive pas sur la touche visée sur le clavier :)

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #33 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande

Luc58 écrit:

Bricoman écrit: Imago dans ton cas ça devrait ressembler à ça.


Luc , surtout corrige moi si c'est le cas.


Bricoman sur tes dessins, je me doutais un peu que tu donnerais suite a ma derniere intervention. Tres apprécié.

Imago j ai une tres bonne excuse, mes doigt sont tellement croche que parfois ils n arrive pas sur la touche visée sur le clavier :)


Beau schéma Bricoman!

Luc, dans mon cas c'est les doigts qui ne suivent pas le cerveau!!! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #34 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Salut,

bon j'ai encore une question par rapport à la manette pour la commande à distance. Il y a 2 boutons: A et B. Est-ce un bouton pour le départ (A) et l'autre pour l'arrêt B ?
merci de m'éclairer! :)

Marc
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Imago.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #35 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande

Imago écrit: Salut,

bon j'ai encore une question par rapport à la manette pour la commande à distance. Il y a 2 boutons: A et B. Est-ce un bouton pour le départ (A) et l'autre pour l'arrêt B ?
merci de m'éclairer! :)

Marc


Oui tu choisis lequel est départ et lequel est l arret, le choix se fait en programmant le A ou le B en premier.
regarde plus avant j ai mis l explication pour le faire

PS: je part a l extérieur pour la journée, prochaine question tu risque d avoir une réponse de ma douce :evil: . si ca dit une cueilleré a the de poudre a pate et 350° ½ hr ne le fait pas c est elle.

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande

Luc58 écrit:

Imago écrit: Salut,

bon j'ai encore une question par rapport à la manette pour la commande à distance. Il y a 2 boutons: A et B. Est-ce un bouton pour le départ (A) et l'autre pour l'arrêt B ?
merci de m'éclairer! :)

Marc


Oui tu choisis lequel est départ et lequel est l arret, le choix se fait en programmant le A ou le B en premier.
regarde plus avant j ai mis l explication pour le faire

PS: je part a l extérieur pour la journée, prochaine question tu risque d avoir une réponse de ma douce :evil: . si ca dit une cueilleré a the de poudre a pate et 350° ½ hr ne le fait pas c est elle.


Luc58: Ça tombe bien, je suis justement à me demande quoi faire pour souper!!! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #37 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Bonjour,

le montage est terminé et tout fonctionne bien. Même si ma fille trouve ce bidule inutile. :(

Il me reste à trouver un boîtier hermétique pour y placer le montage.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ou il est possible de se procurer des boîtiers (environ: 4"x6"X4") pour y placer ce type de montage?

Un gros merci à Luc58 et Bricoman pour leurs aides.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #38 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Il y en a chez addison pas cher, fais un boite en bois ou un plat tupperware etc.
As tu eu des problèmes pour la programmation, Moi j ai du me reprendre quelque fois pour comprendre mais ca fonctionne a merveille. J ai un deuxième kit que je vais installé dans le garage pour ouvrir les portes (j en ai deux) quand je reviens de vélo

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samlion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #39 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande

Luc58 écrit: Il y en a chez addison pas cher, fais un boite en bois ou un plat tupperware etc.
As tu eu des problèmes pour la programmation, Moi j ai du me reprendre quelque fois pour comprendre mais ca fonctionne a merveille. J ai un deuxième kit que je vais installé dans le garage pour ouvrir les portes (j en ai deux) quand je reviens de vélo


oui ça bien été pour la programmation selon tes indications. J'ai également un deuxième kit que je pense utiliser entre autre pour démarrer le chauffe moteur de l'auto. Le premier va servir à faire démarrer le shop vac lors de son utilisation dans le garage. C'est bien trop vrai, une boîte en bois pour une utilisation à l'intérieur fera l'affaire, mais je vais faire quelque chose de plus hermétique pour utilisation extérieur.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #40 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande

Luc58 écrit: J AI PRIS UN PEU D AVANCE MAIS JE PEUX ENLEVER LES FILS ET LES REMETTRE 1 PAR 1
J ai mis le fil noir de l alimentation 120 volt et le fil #1 sur sur le contacteur a la fleche bleu et l autre bout du fil #1 sur la borne 1 du récepteur






Sur la photo tu branches les fils qui vont entre la télécommande et le contacteur sur les vis extérieurs du contacteur alors que sur la boite que tu m'as donné tous tes fils sont branchés sur les bornes intérieurs du contacteur .

Aurais tu un dessein qui dit quel borne du contacteur doit etre relié a quelle borne de la télécommande( 8 bornes mais pour les 2 bornes du courant 12 volts il n'y a pas de problème je les ai identifié)









J'aimerais avoir un dessein ou une liste de quel fil je collecte sur on1 com1 nc1 et quel fil je collecte sur on2 com2 nc2.


Merci a l'avance Luc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #41 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande

Luc58 écrit: J AI PRIS UN PEU D AVANCE MAIS JE PEUX ENLEVER LES FILS ET LES REMETTRE 1 PAR 1
J ai mis le fil noir de l alimentation 120 volt et le fil #1 sur sur le contacteur a la fleche bleu et l autre bout du fil #1 sur la borne 1 du récepteur






Sur la photo tu branches les fils qui vont entre la télécommande et le contacteur sur les vis extérieurs du contacteur alors que sur la boite que tu m'as donné tous tes fils sont branchés sur les bornes intérieurs du contacteur .

Aurais tu un dessein qui dit quel borne du contacteur doit etre relié a quelle borne de la télécommande( 8 bornes mais pour les 2 bornes du courant 12 volts il n'y a pas de problème je les ai identifié)









J'aimerais avoir un dessein ou une liste de quel fil je collecte sur on1 com1 nc1 et quel fil je collecte sur on2 com2 nc2.


Merci a l'avance Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #42 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
1-Le fil # 1 va connecter sur le "com1"
2-tu met un bout de fil entre le "NC1" et "ON2" (le petit fil blanc sur la télécommande)
3- le fil #2 connecte sur "NC1 ou ON2" et il va sur le contacteur en haut a droite
4- un fil entre "COM2" et le contacteur en bas a droite

La suite dans quelques minutes

5- en haut du contacteur tu met un fil sur la 2e vis a droite (fil#4) et il va sur une des 2 vis en bas completement du contacteur (regarde fil 4 sur la photo)
6- La vis juste a coté du fil 4 sous le contacteur un fil qui va sur le contacteur en bas a droite (meme place que la ligne 4 plus haut)

Ton alimentation (120V) va en haut sur les 2 première vis a gauche
ton moteur se connecte en bas sur les 2 première vis a gauche

J espères être assez clair

Luc
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Luc58.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #43 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Merci j'essaie aujourd'hui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #44 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
Merci Luc les explications sont bonnes mais du a un problème dextérité manuelle temporaire(petit accident :laugh: ).
Je crois que ca va allé au mois de février avant que je fasse la modification :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #45 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Montage d'un démarreur avec télécommande
2 mois de convalescence ca commence a être du sérieux. :( Ca ce raconte tu? avec ou sans détail :huh:

Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com