Cabane à sucre technique de construction

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #1006 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ici, c'était la deuxième tonte de la saison, jeudi dernier.

J'adore le bas St-Laurent, la Gaspésie, la Côte Nord, mais sacripan que les temps chauds sont pas longs.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1007 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je peine a croire que le 12 de mai j'étais dans la neige . Ici la nature explose après 6 mois d'hiver ( on apprend a aimer l'hiver froid et blanc puis les sports d'hiver ). On a eu 32 degré avec soleil il n'y a pas longtemps . Et ça a monté a 50 comme température ressenti dans la paroisse voisine . Et la le 5 de juin c'est le temps des fruitiers en fleurs et il y en a en abondance des fleurs dans mes fruitiers . Pommiers ,poiriers, pruniers, ect… C'est remplis de fleurs cet année et avec la chaleur les insectes travaillent fort . J 'ai pris ces photos dans ma cour aujourd'hui pour montrer qu'un fruitier même s'il est proche de la maison ou d'autres arbres . Il suffit de tailler , nourrir , ect.. et il va vous donner des fruits en abondance . Ok pas les 5 premières années mais un jour . Moi j'ai planté ceux la début des années 1990 . :)
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1008 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Surprise dimanche le 14 et lundi le 15 juin 2020 on a eu une belle gelé blanche au sol . Puis aujourd'hui mercredi c'est 30 degré et 22 la nuit plus soleil et vent . Sécheresse présentement malgré qu'on avait 7 pieds de neiges et que le 12 mai je montais a ma cabane en skidoo . J'ai pris ces photos vers 4hrs 30 dimanche matin . Ma nouvelle petite installation pour mes quelque poules ( pas terminé mais ça avance bien, 95% récupération gratuite ) Le givre que l'on voit encore sur l'herbe même si le soleil est levé et a rendez vous avec la lune .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1009 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Est ce que vos fruitier on bien produit cette été? Sa fait un bout qu'on as pas de vos nouvelles?

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1010 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Toi aussi ça faisait longtemps que tu ne t'étais pas manifesté!
Salutations.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1011 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
oui sa fait un bout! Ma femme as eu des problèmes de cœur a l'automne passer et disons que sa as changer bien des choses et on en as mis d'autre de coté et d'autre sur pause.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1012 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Timari écrit: oui sa fait un bout! Ma femme as eu des problèmes de cœur a l'automne passer et disons que sa as changer bien des choses et on en as mis d'autre de coté et d'autre sur pause.


J'espère qu'elle s'est bien rétablie!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1013 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
elle vas bien pour l'instant considérant que son cœur n'est pas neuf après avoir été bloquer a 80% et un triple pontage.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1014 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonjour , bien heureux de le cœur a tenu bon . Pas facile passer par les maladies . Mais on apprécie encore plus la vie après . Oui les fruitiers ont bien produit même s'ils manquent beaucoup d'entretient la nature travaille quand même . C'est plaisant de profiter des efforts fait il y des dizaines d'années . Si dieu le veut je vais donner un coup sur la plantation de fruitiers cet année . Un peu pour moi mais beaucoup pour ceux après nous .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1015 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
      Bonjour , ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum car avec ma mémoire hs je ne retrouvais pas  le lien mon ordi ayant eu un problème . Malgré le covid ,confinement , bris de normalité en 2020 j'ai quand même avancé un peu mes projets . Ça défoule les efforts quand on ne peux pas être proche des enfants et de nos petits enfants . Je rajoute une serre avec la partie évaporateur de ma cabane .  Il reste beaucoup a faire mais ça devrait me permettre de jardiner quelque semaines de plus en 2021 . Mon expérience de poulailler loin de notre maison va bien . J'ai réussi a mettre 35 coqs a chair d'environ 9lbs carcasse au congélateur a l'automne .  Je veux recommencer cet année  , les coqs élevé au champ c'est  bien meilleur que la volaille du commerce . J'espere que votre vie se passe quand même bien malgré la pandémie . La je me repose plus qu'autre chose la constuction de ma serre m'a demandé bien des efforts au dela de mon possible . Heureusement je ne me suis pas trop blessé ou y laisser ma peau .  Mais quel bonheur quand on réalise un vieux rêve .      

Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1016 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bien content que tu ais retrouvé le lien Patrice, on s'ennuyaient  de toi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1017 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Rebienvenu chez-vous monsieur le sucrier ?‍?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com