Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #901 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une chance que c'est pour nous amuser . Il a fait chaud et soleil encore aujourd'hui . La neige fond très rapidement . Commence a avoir des plaques de terre dans ma trail de skidoo . Ça n'a pas coulé aujourd'hui . On a bouilli et sorti 2 gallons de sirop . Ça permet au moins de commencer a tester et connaitre mon vieux Cantin . Encore beaucoup a améliorer mais ça fonctionne déja . C'est encourageant . La je rêve d'une panne arrière en Stainless .loll

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #902 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ça pas coulé fort aujourd'hui mais si les prévisions sont bonnes . On va faire du sirop cette semaine . Ça va être le temp dans une semaine c'est mai . www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/saint-fabien

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #903 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il a neigé toute la journée et le max a été zéro . Neige un peu fondante au village mais pas souvent fondante a la montagne . Bien hâte de voir si les érables vont se décider a donner une vrai bonne coulée . C'est cette semaine ou ça va être en 2020 .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #904 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Nous avons eu 2 pouces de neige cette nuit dans la Baie des Chaleurs.

Toujours heureux de te lire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #905 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ici l'an passé ça juste pas coulé . Assez incroyable de faire juste 2 gallons avec 200 entailles sur tubulure 3/16 gravité . Le tronc des érables étaient pris dans un tube de verglas de 2 pieds de long . Pas de bonne coulée encore ici a date mais au moins une dizaine de gallons c'est mieux que 2 . Sauf que j'espère au moins une bonne coulé avec la neige d'hier . Agréable photo prise ce matin de notre fenêtre de cuisine . OK ceux qui n'ont pas de sucrerie ne comprennent peut être pas pourquoi c'est super agréable cette neige un 25 de mai 2019 . :D ;) ;) ;)
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #906 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Ici l'an passé ça juste pas coulé . Assez incroyable de faire juste 2 gallons avec 200 entailles sur tubulure 3/16 gravité . Le tronc des érables étaient pris dans un tube de verglas de 2 pieds de long . Pas de bonne coulée encore ici a date mais au moins une dizaine de gallons c'est mieux que 2 . Sauf que j'espère au moins une bonne coulé avec la neige d'hier . Agréable photo prise ce matin de notre fenêtre de cuisine . OK ceux qui n'ont pas de sucrerie ne comprennent peut être pas pourquoi c'est super agréable cette neige un 25 de mai 2019 . :D ;) ;) ;)

tu es en avance, le 25 mai :whistle: :lol: ou plutôt le 25 avril. :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #907 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je pensais que les érables couleraient plus aujourd'hui . Mais c'était trop froid pour ma sucrerie . Espérons que demain ça va couler plus . Je marchait encore sur la neige sans raquettes . Alors dans ce temps la ça veut dire qu'il n'a pas fait bien chaud . Il y avait des belles traces dans la neige cet am . Et je trouve ça tellement beau le petit lac qui change de couleur que j'ai encore pris une photo . Avec les années j'aimerais avoir des photos avec date pour comparer les printemps et ou en est la saison des sucres .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #908 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Même si on est le 26 avril ça été la journée ou les érables ont le mieux coulé chez moi . Mieux vaut tard que jamais . ;) Deux autre gallons de sirop de produit aujourd'hui . Tout les petits efforts et amusements fait depuis 2015 commencent a porter fruits . Mon rêve de pouvoir en donner a toute ma famille approche .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #909 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Même si on est le 26 avril ça été la journée ou les érables ont le mieux coulé chez moi . Mieux vaut tard que jamais . ;) Deux autre gallons de sirop de produit aujourd'hui . Tout les petits efforts et amusements fait depuis 2015 commencent a porter fruits . Mon rêve de pouvoir en donner a toute ma famille approche .

Bravo mon cher cousin :lol: :lol:

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #910 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est aussi ce que je souhaite mon frère !! :)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #911 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Aujourd'hui ça a pas coulé beaucoup car trop froid et nuageux . Puis l'eau coulé hier on a pas réussi a la transporter a la cabane malgré notre travail .Plus de l'amusement que du travail . Comme dit mon grand frère on se met zéro stress . Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre a demain . loll . De toute façon c'est mon projet de retraite et je souhaite qu'elle soit longue et belle . Puis me promener quelque minutes en skidoo c'est un pure bonheur . Même si on reste pris parfois comme aujourd'hui en essayant de monter un 45 gallons d'eau . Erreur d'un gars pas de mémoire , j'ai pensé un instant que j'avais trop de poids pour monter la côte . Mais pas assez prudent pour mettre moins d'eau . (comme un flo qui ne connait rien ) Il y a un pouce de glace dans la trail pour empêcher le skidoo de caler . Mais avec trop de poids quand ça virer dessous et la glace cède et le skidoo se creuse dans la neige molle dessous . La la partie de plaisir commence . On a pas réussi a monter l'eau pour aller la porter a la cabane . Mais on a eu beaucoup de plaisir et d'exercice . Résultat on a décidé de ne plus monter l'eau en tirant le 45 gallons avec le skidoo .On s'installe un tuyaux avec un pompe . Quand ça fonctionne pas a notre goût d'une façon on cherche d'autres solutions . La vie m'a appris ça assez jeune . Pour les investissements c'est moins cher que le gars qui prend une 24 a chaque semaine ou qui va manger avec sa blonde au restaurant une couple de fois par semaine . Beaucoup de récupérations de ce que d'autre trouvent a jeter ou a vendre a prix de débarras . Ma chance c'est que la forêt c'est mon héritage de mes parents . Comme je suis le seul des garçons qui a été bûcheron pour gagner ma vie et celui qui connaissait ce lot a bois . Mes parents on décidé que ce serait a moi . Et chose très importante , toute ma famille étaient contente et d'accord . Moi je le laisserai au plus vieux des garçons Bellavance qui est mon filleul . Ça fait je ne sais plus combien de générations que ça appartient a ma famille . Comme on avait pas le temps de bûcher pendant des années . Il y a beaucoup de bois mature et par hasard c'est ce dont on a besoin pour bâtir a très bas prix . Avoir les matières premières en abondance je crois que beaucoup d'humains n'en réalisent pas l'importance . Ne serais ce que de l'eau potable gratuite . Passer sa vie a acheter des bouteilles d'eau ça n'a aucun sens . Et l'autre ressource importante dans ce monde supposément moderne . C'est d'avoir beaucoup de temps libres . Moi qui ai travaillé parfois pour 5 employeurs en même temps et jamais juste pour un seul . Disons que je m'ennuie des 5 payes mais j'apprécie tellement de ne plus courir après le temps . Puis une des raisons qui m'encourage a chaque jour c'est que je sais que mes parents sont heureux de l'autre côté de vie . De voir que je réalise un de leur rêve d'avoir une sucrerie . Avec 9 enfants et la ferme ils n'ont jamais eu le temps et les $$$ pour le faire . La j'ai mal a ma jambe qui a glissé sous le skidoo en essayant de le déprendre . Mais rien de grave heureusement , je n'ai plus la force et la souplesse de ma jeunesse de sportif malheureusement . Mais déja d'être en vie et revenu a mon poids santé j'apprécie tellement ma chance a 61 ans .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 jours #912 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 jours #913 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Repos cet am , une partie de ma production d'hier . Je brasse avec une drill a batterie pour que ce soit facile . Le pot c'est vidé rapidement . C'est bon signe .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 jours - il y a 5 ans 5 jours #914 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le beurre d'érable ! C'est ce que je préfère ! Menum menum menum !!!! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 5 jours par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 jours #915 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Sur des toast avec du pain frais de ma voisine, miam miam,,

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com