Construction garage attaché

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #121 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon fil. Manque de temps oblige.

Petit retour en arrière pour vous montrer mon plancher chauffant.

3 boucles : 200' , 200', 243'
Boucle 1 - Près de la porte avant: 9 rangées au 6", le reste à 9", en spiral counterflow
Boucle 2 - Centre : rangée au 9 " en spiral standard (c'était trop compliqué avec le drain de plancher à contourner
Boucle 3 - Arrière du garage : 4 rangées au 6", le reste au 9", en spiral counterflow.

J'ai installé ma sonde dans un bout de tuyau de cuivre pour que la lecture soit plus juste. (théorie de ma part ahaha)












Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #122 par prune
Réponse de prune sur le sujet Construction garage attaché
pour ton info, je me suis rendu compte hier qu'un de mes tuyaux est "usé" la ou il sort du plancher par le tupe en PVC gris... je pense qu'a force de chauffer/refroidir ca frotte ca l'use.
Je viens de mettre des morceaux de mousse pour que le PEX ne touche plus le PVC... je me demande si je devrais pas mettre un peu de mousse polyuretane meme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #123 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Construction garage attaché
puisque vous parliez porte entre votre garage et la maison, je suppose que vous saviez que si une porte permet de passer directement du garage à l’intérieur de la maison, quelques règles de prévention s’appliquent. Les gaz d’échappement peuvent en effet être mortels, et il faut prévenir leur infiltration vers les aires habitables.

La porte qui sépare le garage et la maison doit être étanche et se refermer d’elle-même. La fermeture automatique se fait à l’aide de ressorts à même les pentures ou d’un bras relié à un ressort, comme au-dessus des portes des commerces. Un coupe-bise intact est essentiel pour assurer l’étanchéité entre la porte et son cadre. Certaines municipalités exigent que cette porte soit de calibre coupe-feu....

merci encore de nous partager votre projet :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #124 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Bon, j'ai recommencé les travaux cette semaine. J'ai dû prendre un break en décembre pour ma fin de session universitaire.

L'isolation du "grenier" avance bien. C'est pas évident d'isoler un toit ciseau à 3 versants.

Laine R40 + IsoRPlus 3/4" (R3.4) J'ai mis du IsoR 3/4" au plafond et 1/2" sur les murs. Comme il y a des endroits qui sont difficile de bien isoler dans le toit, je prends le parie que le IsoR 3/4" va aider à atténuer l'effet.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #125 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Construction garage attaché
Beau projet, j'ai fait à peu près la même chose dernièrement ce n'est pas évident d'isoler des truss habitable. Assure toi de laisser un bon jeu d'air entre la laine et le toit pour la circulation d'air entre le soffite et le maximum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #126 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Bonjour,
L'image n'est pas trop bonne, mais hier soir j'ai terminé d'installer mon kit de plancher chauffant. Là j'ai mis la pression d'air dedans pour détecter les fuites avant d'y mettre mon glycol.

J'aurais aimé faire ça plus compact, mais lors de l'installation des tuyaux, je n'ai pas laissé suffisamment de loose pour pouvoir placer mon manifold plus haut. Et je ne voulais pas mettre le ballon et la bouilloire trop basse, pour éviter que les cogner.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Doum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #127 par prune
Réponse de prune sur le sujet Construction garage attaché
Ca me rappel quelque chose... ah oui j'ai la meme chose chez nous :p
Si je comprend bien tu es en circuit fermé ? Tu n'a pas un bac pour le "trop plein" ?

Ce que je ferais aussi c'est isoler les tuyaux en cuivre, surtout qu'ils semblent etre a coté de la porte de garage, proche des fuites d'air ?

Je le redis, mais assure toi que la sortie des tuyaux de pex ne frotte pas contre les tuyaux en PVC gris que tu as utilisé pour les proteger... le frottement lorsque l'eau se met a circuler finit par gruger le pex !

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par prune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #128 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Oui c'est au glycol 33% en circuit fermé.
J'ai décidé de ne pas installer "d'alimenteur" de glycol, après avoir vu 2 installions de connaissance qui fonctionne sans alimenteur. C'est quand même 450$ un alimenteur automatique.
Je ne sais pas c'est quoi un "bac à trop plein", mais j'ai un vase d'expension.

Effectivement, c'est à côté de la porte de garage. Je n'y ai pas pensé lorsque j'ai installé les tuyaux. Mais bon, comme rien ne se perd et rien ne se crée, théoriquement, la chaleur perdu par les tuyaux aident à chauffer la pièce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #129 par prune
Réponse de prune sur le sujet Construction garage attaché
Oui je parlais d'un alimenteur... je n'ai pas de fuite chez moi, mais on dirait que de l'eau s'evapore de temps en temps... donc il faut ajouter un peu d'eau dans le systeme... Il faudra que tu surveille ca, surtout au début, pour en ajouter de temps en temps au fur et a mesure que des bulles d'air vont sortir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Construction garage attaché
Si le circuit est fermé et hermétique, comment l’eau peut s’evaporer?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131 par prune
Réponse de prune sur le sujet Construction garage attaché
Par la purge ? Le trop plein/surpression de la bouilloire ?
Je sais pas, mais ca se produit :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #132 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
On le sais comment? La pression diminue j'imagine.

Comment vous avez protégé les tuyaux à la sortie des tuyaux gris, pour éviter les frottements?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #133 par prune
Réponse de prune sur le sujet Construction garage attaché
J'ai mis des morceaux de mousse isolante des tuyaux pour le moment, tout autour, pour eviter que ca touche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #134 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Construction garage attaché

prune écrit: J'ai mis des morceaux de mousse isolante des tuyaux pour le moment, tout autour, pour eviter que ca touche...

Pourrais-tu m’expliquer à quel endroit exactement ça use le pex?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #135 par prune
Réponse de prune sur le sujet Construction garage attaché
dans mon cas les tuyaux PEX touchent au tuyaux PVC gris dans lesquel ils passent pour sortir du beton. C'est a ce point de contact que ca s'use... j'essayerais de faire une photo mais ca sera pas évident :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com