Graver bois au laser.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #1 par Elking6
Graver bois au laser. a été créé par Elking6
Quelqu’un a une machine pour graver et ou découper le bois au laser? Avez-vous des recommandations? Quel machine possèdez vous? J’aimerais en acquérir une petite d’établi pour 12x24. Où l’avez vous acheter? Au Québec? Avez vous des liens? Merci

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #2 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graver bois au laser.
Tout dépend ce que tu veux faire comme gravure et le budget que tu es près a mettre. Mais une 12 x 24 il y a plusieurs possibilité soit avec un laser 12 volts 15W ou avec laser au C02 . Au Québec j'en connais seulement un qui en fabrique et en vend des laser au C02 9 ami a moi ) mais tu peux te le fabriquer assez facilement avec un laser 12 volts. Donne plus d’explication de tes projets.

André
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Andre_60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Graver bois au laser.
Je vais suivre ce post avec beaucoup d'attention :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #4 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
Un 12x24 serait sûrement le maximum que j’aimerais. Je fais souvent des projets que je personnifie en allant dans un commerce qui me charge 20$ à chaque fois pour graver. Bon, je ne suis pas professionnel, autrement dit je ne gagne pas ma vie avec mes projets, je travaille 40 heures comme machiniste dans un atelier de roues de trains et loco; mais j’ai la passion du bois et j’aime ça en maudit. Je ne connais pas grand chose encore au laser, mais tant qu’à en avoir un et investir, j’aimerais avoir de la qualité pareil. Le co2, ça l’air super. Bref, as tu plus d’infos pour le contact ou des liens pour le diy. Merci André

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Graver bois au laser.
Je regarde tes photos... Belle planche, belle rame (pourquoi les trous ? Filtrer l'eau ? :laugh: )

Est-ce que tu as fait la table toi-même? Jolie! Quel est le matériel utilisé?

(PS: t'as une petite job à faire du côté du cadre de la fenêtre :whistle: )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #6 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
Non la table ce n’est pas moi; c’est de l’acacia. Pour ce qui est des trous, c’est parce que c’est une rame pour brasser-empatâge de la bière. Mais j’aurais dû ne pas utiliser de noyer noir.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Graver bois au laser.

Elking6 écrit: Non la table ce n’est pas moi; c’est de l’acacia. Pour ce qui est des trous, c’est parce que c’est une rame pour brasser-empatâge de la bière. Mais j’aurais dû ne pas utiliser de noyer noir.


À cause?
Ça doit être incompatible avec la nourriture, j'imagine ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #8 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
Non pas incompatible; seulement à cause que ce que les brasseurs brassent avec cette rame est extrêmement chaud et que le noyer magane. L’idéal est d’utiliser l’érable

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Graver bois au laser.
Beau travail Elking :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #10 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graver bois au laser.
Elking6 tien voici le lien de son site web c'est un ami a moi Érik si tu vas le voir dis lui que c'est moi qui t'a parler de lui on sais jamais une petite escompte hihi il y a un Mortaiseux qui lui a acheter une belle cnc 48 x 48 .

www.fabinmotion.com/tables-cnc-au-laser.html

Et bien sur, c'est plus professionnelle un Laser au CO2 de 100W environs $5,000 a $10,000 et ça fait de plus belles pièces mais tout dépend de ton budget . Tu peux en trouver sur les site chinois a 550$ et 750$ de (40W) ce sont des petites machines qui fonctionne assez bien mais demande une ajustement régulier bien précis et qui se désajuste très facilement mais tu en a pour ton argent.

Pour ce qui est des petites Cnc laser maintenant tu peux avoir de 15W si je me trompe pas qui sont bien aussi si tu veux juste faire de la gravure et de la découper d'acrylique mince et balsa . tu peux avoir ça pour 450$ environs mais il y a aussi des laser a 2.5W qui font aussi une belle gravure mais pour de la découpe carton ou papier hihi pour 250$ alors tu as le choix tout dépend de ton budget. Pour une grandeur que tu recherche 12 x 24 tu va avoir de la misère a trouver ca en bas de $1000 a $3,000.....

André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Graver bois au laser.
Merci André :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #12 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graver bois au laser.
J’ai acheté ceci suite aux discussions avec André. C’est un laser 1.6w. Ca ne coupe pas peut-être du papier ou carton je n’ai pas essayé. Mais côté gravure c’est super. Le format est 24x24 de mémoire.

graveur laser
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par GuillC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Graver bois au laser.
Tu vas l'assembler ?

Tu nous tiendras au courant du comment ça se comporte... J'imagine que ça prend un logiciel et un ordi compatible ?
Ça m'intéresse moi-aussi... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #14 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graver bois au laser.
Elle est fonctionnel depuis plus d’un mois. L’assemblage a bien été il y a un vidéo de 30 minutes sur leur site qui montre étape par étape l’assemblage et l’ajustement.

Le logiciel fourni est mLaser. Très simple d’utilisation et efficace. Pour l’instant j’ai fait plusieurs test et je suis surpris de la qualité. Je vais mettre des photos tantôt de mes réalisations que j’ai fait jusqu’à date.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Graver bois au laser.
Salut André est-ce que que c'est possible que tu nous dise les points forts et les points faibles de la machine que Guillc a acheté suite a la conversation qu'il a eu avec toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com