Graver bois au laser.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #31 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
Salut André, que penses-tu de celle ci? Machine Engraving DIY Laser Printer CNC EleksLaser-A3 Pro 2500mW www.amazon.ca/dp/B06XV38LRG/ref=cm_sw_r_cp_api_Xb5tBbDRHWJT3

Ou celle-ci:
Finlon CNC Laser Engraver Machine Wood Carving Art Craft DIY Kit 40x50cm, 300mW www.amazon.ca/dp/B073M5CG8S/ref=cm_sw_r_cp_api_be5tBb0GYW3CX



Merci, et tu peux m’écrire un beau grand texte, c’est intéressant de te lire!! :)

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #32 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Graver bois au laser.
Je suis avec attention le sujet :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #33 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
André! Es-tu toujours actif sur le forum. J’ai besoin de ton expertise :)

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #34 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graver bois au laser.
salut Elking6 ,

Oui je t’avoue que ça deviens mêlant de voir tous ses models de graveuses. Moi je te dirais vas y selon tes moyens surtout pour la première machine on sais pas trop comment ça fonctionne et on sais pas trop non plus ce que l,on peu faire avec mais quand tu en auras une tu vas découvrir ce qu,elle peut faire et ce que toi tu a besoin une machine avec un 2.5W c'est une bonne machine pour débuter et si tu voir que tu as besoin de plus fort alors la vas y avec une 40w ou plus au CO2 mais je sais que les 40W chinoise te donne pas beaucoup manoeuvre point de vue grandeur c'est petit et cher . Plusieurs personne la modifie pour avoir un plus gros plateau .

Bon je viens d'aller voir tes liens sur amazone et définitivement celle Elekslaser-a3 Pro est de beaucoup supérieur a la Finlon 0.3W

Premièrement la mécanique elle a 2 moteurs sur l'axe Y donc 3 motuers en tout c'est une 2 axes la Finlon seulement qu'un avec une tige, moins de précision et je la trouve mal placer mettre la tige sous le Z. Pour ce qui est des extrudés aluminium ça s'équivaut, ils sont standard ce qui veut dire que si tu veux la modifié c'est très facile du 20 x 20 et du 20 x 40 ca ce trouve partout contrairement a des machines qui utilise des extrudés d'aluminium qui ne sont pas standard du marcher et que tu ne peux pas acheter alors oublié la modification a un moindre coût.

Deuxièmement la force que laser sur la Elekslaser-a3 Pro tu a un laser de 2.500 mw tandis que pour la Finlon seulement un 0.300mw c'est vraiment pas beaucoup ca grave seulement en surface aucune profondeur juste a passer ton doigt dessus et sa risque de s'effacer . En suite l'électronique est supérieur pour la Elekslaser-a3 Pro la compagnie Elekslaser prenne des cartes Arduino avec driver que tu peux changer si il brûle et cette Cie font plusieurs pièces , laser, carte, moteur ect... c'est une compagnie reconnu. la Finlon a un carte monter a la chinoise avec les drivers souder alors tu peux rien changer . Si ça fait défaut faut changer la carte complete et tu ne la trouvera pas parce que il la vende pas seule alors tu es obligé de faire une modification de carte mère Arduino et tout programmer. Alors ton choix n’est pas difficile a faire entre les deux machines :)

Bien sur que celle de mon ami va coûter au minimum le double et peut-être plus , faut pas non plus la comparer avec d'autre laser qui ne son pas de la même puissance . Érik donne la formation et un bon service après vente , il ne te laissera pas tombé. C'est un coût a considéré aussi.

Si c'est juste pour de la gravure , je te dirais une machine avec un laser de 5W est un bon choix qualité/prix tu peux faire quand même pas mal de chose. Le laser de 10 ou 15W sont encore trop dispendieux pour ce qu'il donne de plus que un 5W a mon avis mais si c'est pour faire de la découpe alors la un laser au CO2 de 40W est un minimum pour de la découpe mais ils sont petit et un 100W c'est bien si tu as les moyens.

André
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Andre_60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #35 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
Merci pour tes infos, c’est très apprécié!! Voici le lien
Laser Engraving Machine Parts - Laser Engraver Parts - EleksLaser-A3 Pro 500mW Laser Engraving Machine CNC Laser Printer (Laser Engraving Parts) www.amazon.ca/dp/B07F3YDFNB/ref=cm_sw_r_cp_api_jfruBbDF4Y3WE

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #36 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graver bois au laser.
oui Elking6 je t'ai réécris parce que je n.avais pas lu ou tu indiquais les liens hihi désolé retourne lire plus haut.

Mais pour le dernier lien il y a surement une erreur sur le laser ça aurais du être un 5,500 mw a ce prix la .

Et au sujet des lunettes pour les laser avec un faisceau violet ça prend des lunettes verte et pour des laser a faisceau vert ça prend des lunettes rouge. Faite très attention il y a des compagnie chinoise qui envois pas les bonnes lunettes pour leurs machine.

GuillC j'ai vue que ta machine venais avec des lunettes rouge je suis un peu étonner est ce que le faisceau de ton laser est vert ou bleu violet ? Il devrait être vert pour tes lunettes rouge sinon prend garde... je suis étonner parce que habituellement les faisceau rouge et vert ce sont des laser de pointage comme pointé quelque chose sur une tableau et le vert est plus puissant que le rouge mais pour une cnc laser ils mettent en général des laser a faisceau violet c'est pour ça que ça ma frapper quand j'ai vue que tu avais des lunettes rouge.

André
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Andre_60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #37 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Graver bois au laser.
Merci André pour l'analyse des 2 modèles pour un néophyte comme moi je pensais que ces 2 machines étaient similaires :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #38 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graver bois au laser.
Non Rubrifolia une grosse différence de qualité entre ses 2 machines.

Elking6 tu peux aller voir ce vidéo c'est exactement la machine qui t'intéresse sur son montage et ce quelle peut faire ça devrait te donner une petite idée.



André
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Andre_60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #39 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graver bois au laser.
André, le laser est bleu mauve. Je te dirais que même avec les lunettes je ne regarde pas le laser. Je me demande si un ecran de soudure pourrait faire l’affaire?

As tu réussi à faire marcher le logiciel!?

Je ne veux pas détourner le sujet, mais j’ai un collègue qui a une cnc laser interchangeable comme celle que tu as vendu cet hiver. En mode cnc avec une toupie l’axe Z descend mais ne remonte pas. Il utilise un logiciel laserGRBL. Connais tu un autre logiciel qu’on pourrait essayer avant de penser qu’il y a un problème avec le board? On a interchangé les moteurs et c’est la même chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #40 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
5,5 a ce prix là?? Pourquoi? C’est trop cher ou pas assez cher? Merci encore André. Je partagerai des infos lors de mon achat

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #41 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
André, celui-ci, le trouves-tu cher ou c’est ce que ça vaut? Merci

Laser Engraving Machine DIY 5500mW EleksMaker EleksLaser-A3 Pro CNC Laser Printer www.amazon.ca/dp/B079CL63SQ/ref=cm_sw_r_cp_api_BuFuBb51K5FN2

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #42 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
J’attends encore un peu et d’après moi André ce sera cette machine là.


Machine Engraving DIY Laser Printer CNC EleksLaser-A3 Pro 2500mW www.amazon.ca/dp/B06XV38LRG/ref=cm_sw_r_cp_api_nuJuBbVA4ZXCX

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #43 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graver bois au laser.
Il me semblait aussi tu n'a pas les bonnes lunettes ca te prend les vertes et j'ai pensé moi aussi a un écran de soudure mais je n'ai pas eu le temps de faire des recherches pour savoir si c,étais ok pour les laser bleu mauve.

Pour ton ami essai d'aller chercher la nouvelle version de Laser grbl : lasergrbl.com/en/download/ si non désinstalle le et réinstalle le . est ce que tu peux inter changer les drivers du moteurs ou ils sont souder sur le board ? Le Z as tu déjà fonctionner et maintenant il fonctionne plus ou ça toujours été comme ca ?

Tu peux aussi installer ENGRAVER MASTER et aller dans les options et choisir la machine qui a. Tu peux aussi essayer LiteFire et Benbox recherche que google pour les downloader, .redonne nous des nouvelles.

Et oui pour ton logiciel le code est bon mais j'ai pas eu le temps de le regarder en fds p-e.

André
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Andre_60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #44 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graver bois au laser.
Elking6 avec cette machine la DIY Laser Printer CNC EleksLaser-A3 Pro 2500mW tu as la meilleur machine qualité/prix Pour débuté et apprendre a faire fonctionner une cnc le prix en bon . $420.00

L'autre a presque 1,000$ je trouve ca cher pour débuté et pour ce prix la tu peux avoir un laser 40W au CO2 beaucoup plus efficace et 8" x 12" ca parais petit mais c'est quand même bien pour de la gravure.

André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #45 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
Question. Lorsque tu as une machine laser à graver le bois, où avec quels logiciels trouvez- vous vos images. Exemple je voudrais graver le logo de molson coors et n’importe quel image, comment ça marche??

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com