Graver bois au laser.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #16 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graver bois au laser.
André ne connait pas vraiment la machine. Je lui ai demandé des conseils général.

Concernant ma mon graveur. Je n’ai pas de point négatif comme tel c’est une machine à Hobby, la finition est excellente. C’est pas super rapide mais en temps tu la start et tu ne t’en occupe plus. Le logiciel est simple. Les ajustements sont les essentiels de base : puissance du laser %. Vitesse. Le focus est manuel donc je dois ajuster selon la distance focale. Ca prend un gros 15 secondes.

Je suis satisfait à 100% pour la qualité-prix Je voulais seulement une machine pour graver mon logo sur mes réalisations. Pour la différence de prix avec un fer « custom » et sa versatilité j’ai opté pour le laser. Seul chose si j’avais à recommencer ce serait un laser puissant pour réussir à couper. Je crois qu’avec 15w on est capable de couper du 1/8“, car une fois la machine en marche c’est là que les idées de projets arrivent.

J’envoie des photos ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #17 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graver bois au laser.
voici les premiers essai.






Ici je suis entrain de me faire un noeud papillon en bois. il me reste le découpage et sablage






Je me rend compte que selon le type de bois, la gravure n'est pas pareil. Je vais me faire une charte maison, avec certains essences de bois avec plusieurs ajustement du laser.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #18 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graver bois au laser.
Bien sur Rubrifolia,

la Makeblock que GuillC a acheter je la connais un peu j'ai un ami qui en avais une c'est une très bonne machine qualité/prix points positif une belle grandeur, bonne mécanique et de belle apparence , elle se travaille bien sans trop se casser la tète avec de gros logiciel , les logiciels sont fournis avec la machine, il n'y a pas vraiment de point négatif sauf peut-être, c'est une deux axes a focus manuel, une 3 axes plus rapide et facile a ajuster et moins d'usure sur la vis de l'ajustement du laser. Manque un peu de hauteur sur l'axe Z mais tu peux toujours surélever la machine pour graver des objets plus haut et aussi la force du laser manque un peu de puissance 1,6 W c'est très bien mais on est un peu limitée, je dirais une 2.5 W et plus serait mieux mais plus cher a l'achat, elle vient non assemblé , faut juste pas serrer les boulons très serrés au début de l'assemblage , attendre que tout le bâti soit assemble et bien accoter sur les 4 pattes avant de serrer fortement sinon vous risquez que le bâti soit croche et pas au niveau et solide sur ses 4 pattes , pour avoir des belles gravures c'est très important que tout soit droit et solide. Un autre points a regarder c'est l'électronique , c'est toujours mieux qu'il soit dans un cabinet fermé ou bien protégé de l'extérieur pour éviter les risques de shock électrique et de sauté la carte électronique ou un de ses composants. Mais ce ne sont pas vraiment des points négatif mais plutôt des points a regarder quand vous magasinez une laser a bon marcher.

Mais comme je l'ai mentionner c'est une très belle machine pour ce que fait ou veux faire GuillC ca lui convient et c'est très bien comme ça. Belle première machine pour apprendre le maniement d'une CNC laser 2 axes et ca donne rien non plus aller vous acheter une 100W si vous ne l'utilisé pas ou vous en avez pas de besoin.

Petit conseil pour tous ceux qui on ou aurons une laser sans protection, me lésiner jamais sur le port des lunettes de protection même si ça prend 2 sec d'ajustement mettez toujours les lunettes, bien sur les lunettes fournis habituellement avec les machines chinoise sont pas les plus confortable vous pourrez toujours vous en acheter des meilleur si vous avez encore vos yeux. Et aussi penser aussi a vos petits animaux de compagnies , ils ont des yeux eux aussi , soyer sur que personnes viendras vous faire une petite visite quand la machine fonctionne.et si vous pouvez la mettre dans un endroit bien aéré on peu brûlé des bois ou autres choses nocif pour la santé dire même cancérigène si respirer. Bon la j’arrête sinon je vais passer la nuit a vous parlez, que voulez vous c'est ma passion ces petites bibittes la, je suis un passionner de nature hihih

André
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Andre_60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #19 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graver bois au laser.
GuillC je regarde tes photos et ils sont très bien graver, elle est très précise , tu vas voir en jouant avec la vitesse tu vas pouvoir avoir des lignes plus fines et avec un laser de 1,6 W tu peux couper sans problème du papier normal et même du carton avec une vitesse plus lente ou tu peux aussi refaire 1 ou 2 autres passe supplémentaire par dessus. Même avec un laser de 15W pour couper du bois de 1/8" faut faire plusieurs passe même chose pour l'acrylique, en bas de 40W ca coupe pas avec une seule passe.Moi je trouve que tu as fais une très belle achat.

André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Graver bois au laser.
Merci Guillc et merci André il n'y aucun problème a ce que tes réponses soit longues de cette facon elles sont plus complètes et instructives.

Je me demande est-ce que le laser peut se changé sur ce genre de machines?
Est-ce que quelqu'un pourrait décidé après quelques mois d'utilisation de mettre un laser de 40 watts sur ce genre de machine ou se serait complètement disproportionné comme faire une base en acier de 400 livres pour aller sous un mini-tour(excuse mon analogie c'est parce que je connais plus le tournage que la cnc) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #21 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graver bois au laser.
Il est possible de changer le laser peut être quelques modifications des fixations. J’ai vu quelques upgrades qui doivent ajouter un transformateur entre le laser et le board. Je ne crois pas qu’on puisse mettre un laser 40w car ce sont des machines au CO2. De ce que j’ai pu comprendre c’est un peu le même principe que les soudeuses MIG. Le gas sert à refroidir instantanément

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #22 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
Merci André, je vais regarder tout ça. Désolé de ne pas t’avoir fait signe avant j’étais dans un village sans internet ce week-end

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #23 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
Salut GuillC. Avec ton cnc, es tu limité à une banque d’image ou tu peux graver ce que tu veux? Genre une image trouvée sur Google et la graver à partir de ton pc sur ton bois est possible aussi?

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #24 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graver bois au laser.
Tu graves ce que tu veux. Le logiciel prend les fichers jpeg, png, ... tu peux aussi utiliser l’interface du logiciel qui est un peu comme « paint » donc texte et forme. Par contre j’utilise toujours photoshop avant pour m’assrer des dimensions et pour peaufiner le tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Graver bois au laser.
Est-ce qu'il y une version de ce logiciel pour Mac ?
Ou si ça ne ^peut fonctionner que sur PC ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #26 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graver bois au laser.
sur le site il y a le fichier MAC osX

mLaser Makeblock
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #27 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graver bois au laser.
Pour répondre a ta question Rubrifolia oui tu peux upgrader la force du laser en achetant tout simplement un autre laser complet , il vient généralement avec son boitier et son driver ( carte électronique ) tu peux aussi acheter seulement la diode ( laser ) sans le boitier et le mettre dans ton boitier existant mais faut changer le driver et c'est du fittage. Il n'y a pas
vraiment d'avantage de l'acheter sans son boitier le coût est très minime et il vient avec son driver comme ça tu es sur que ça va fonctionner. C'est vraiment plate d'acheter un laser a 300$ et et le brancher sans vérifier ton voltage , trop haut et pouffff brûlé et 300$ a l'eau ( ça m'est arrivé sa aussi )

Pour mettre un laser 40W ou plus au CO2 , oui mais un gros paquet de trouble de faire fitter tout ce qui vient avec comme les deux miroirs, le laser, le transformateur et le boitier en verre très fragile pour le CO2 machiner une autre support ect....et au bout de la ligne tu vas dépenser plus d'argent et de temps a fitter tout ça que de t'acheter un laser déjà complet a 750$ chez les chinois. Ça vaut vraiment pas la peine a moins que ça t'amuse de l'essayer mais j’oublierais ça a ta place par expérience.

André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #28 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graver bois au laser.
Merci GuillC pour le lien je vais l'installer et le tester sur ma machine.

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #29 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Graver bois au laser.
Merci André :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #30 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Graver bois au laser.
Salut André. J’ai appelé ton ami Erik. J’attends une soumission pour une 40 watts par curiosité. Le hic c’est qu’il faudra que j’aille la chercher car il me conseille d’être là avec lui pour une petite formation. Demeurant en région, c’est cher; gaz, bouffe hôtel etc. Mais bref, la machine est un peu limité malgré que c’est de la top qualité. Il me reviendra avec une réponse, mais je ne pourrai pas mettre une planche plus gros que 8x12. Celle acheté par GuillC donne l’impression de pouvoir au moins mettre plus gros. J’ai vu une 2.5 watts sur amazon.ca qui me donnait l’impression d’être bonne pour 500$; bref chu mêlé et je ne sais plus trop quoi faire et acheter!

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com