Toiture en tole

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Oldtimers
Toiture en tole a été créé par Oldtimers
J'ai besoin d'infos sur la pose de tole sur toiture. De quel facon on dois proceder pour la pose. Présentement la toiture est en plywood et sera enlever pour exposer les trust. Certains disent que l'on dois poser une planche sens contraire au trust, ensuite un 2 par 3 sur le meme sens que le trust et pour finir, une autre planche a sens inverse des trust plus la tole. J'ai lu plusieurs facon de faire sur le net qui semble revenir passablement au meme. Alors je pose la question, ceux qui en on poser, quelle est votre procedure. Merci a l'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Norm
Réponse de Norm sur le sujet Toiture en tole
Chez moi sur le toit de la maison c'est le plywood la membrane Soprema et la tôle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Toiture en tole
Ce que je vois dans mon coin ça ressemble pas mal à ceci.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Toiture en tole

Badboy écrit: Ce que je vois dans mon coin ça ressemble pas mal à ceci.



Bonne méthode.
Aussi tout dépend du type de revêtement que l'on va y appliquer, à savoir aussi le calibre du métal.
Selon l'illustration de Badboy il n'y aura aucun problème avec une revêtement style corrugué (un peu comme tôle de grange) ce calibre 26 ou 30

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Toiture en tole

Norm écrit: Chez moi sur le toit de la maison c'est le plywood la membrane Soprema et la tôle.



Pourquoi cette méthode i( directement sur membrane ) serait-elle contre-indiquée? ...la tôle requiert-elle un espace d'ai pour éviter d,être attaquée par la rouille...

Et si on a a monter sur la toiture, le fait que la tôle ne soit pas appuyée dans son entiereté, n'est-il pas un rique de bosselure ?

Que nos experts nous intruisent svp Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Toiture en tole
Ce que nous montre Badboy est se que je voyais aussi, je presume qu'il y a un plywood en dessous. Par contre en ce qui concerne le toit de mon gendre, il doit rehausser le toit de sa maison vu le rajout d'une galerie plus large a l'avant de sa maison. Alors la couverture sera ouverte montrant seulement les trust, et c'est la que la question se pose, doi-il remetre un nouveau plywood et y aller comme la facon que Badboy nous montre ou simplement metre la membrane sur les trust comme on nous montre sur divers site sur internet et poser une nouvelle fourrure pour y viser la tole. Ceci est seulement pour deux cotes de toit soi un a l'avant et l'autre a l'arriere car la forme de la maison est en '' L ''. Pour le reste du toit, la facon sera celle montrer sur la photo de Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Toiture en tole
Vas voir le sujet de Frank quand il a fait son atelier.
Il a fait faire le plan par architecte et tout a été fait dans les règles de l’art.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Toiture en tole
Casunique, pourquoi tu dis que cette methode est contre-indiquer. L'espace d'air est doubler, tu as de l'air qui passe sur un cote et sur l'autre. Pour ce qui est des bosselures sur la tole, quand on a a monter sur ce genre de toit, on doit toujours s'assurer de placer les pieds directement ou sont placer les vis et non entre les vis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Toiture en tole
Merci Reno, je vais essayer de trouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Toiture en tole

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Toiture en tole
Merci Reno, ca ressemble beaucoup a ce que j'ai vu sur les sites, a l'exeption de la fourrure qui est une en bois et l'autre en metal. En bout de ligne les methodes utiliser se ressemble tous a quelques exeptions prêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Toiture en tole
Ça prend un contreplaqué sous la membrane élastomère qui est essentielle sous la tôle.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Toiture en tole
C'est bien ce que je pensais aussi Reno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Toiture en tole

Oldtimers écrit: Casunique, pourquoi tu dis que cette methode est contre-indiquer. L'espace d'air est doubler, tu as de l'air qui passe sur un cote et sur l'autre. Pour ce qui est des bosselures sur la tole, quand on a a monter sur ce genre de toit, on doit toujours s'assurer de placer les pieds directement ou sont placer les vis et non entre les vis.


Je ne dis pas quelle est contre-indiquée... Je pose la question à savoir si c'est contre-indiquée... :" serait-elle contre-indiquée? "

Et Merci pour le conseil pour mes pieds pesants :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Toiture en tole

Renovaideur écrit: www.lamortaise.com/forum/atelier/342872-...atelier?limitstart=0


les images de la construction du toit sont à partir de la page 8 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com