Lee Valley de Laval

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Lee Valley de Laval
On n’a pas à dire merci. On doit l’exiger.
C’est à leur avantage de la faire si elles veulent vendre.
Et c’est justement à cause de la réalité .

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #17 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Lee Valley de Laval

Renovaideur écrit: On pourra conserver notre culture française en respectant notre langue et en demandant aux autres de la respecter.
A cause du bassin anglophone dans lequel nous vivons nous devons redoubler d’efforts.
Le bilinguisme nous ouvre à d’autres cultures mais nous devons protéger la nôtre.
Vous rappelez vous du temps où on ne pouvait se faire servir en français chez Eaton ou autres grands magasins?


Yessss. Rien à rajouter.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #18 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Lee Valley de Laval
Humm c’était pas Eaton mais Eaton’s.


On pouvait pas se faire servir en français par du personnel francophone parce que c’était interdit... le personnel francophone ne pouvais pas servir la clientèle francophone en français...

Je l’ai vécu.

Si Incra est trop cave pour traduire leur manuels tant pis pour eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #19 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Lee Valley de Laval

Oldtimers écrit: Pourquoi faut-il toujours s'acharner sur la question de l'anglais et le Français au Quebec. Quand vos vente dans un coin francophone est minime on ne traduit pas juste pour le plaisir de traduire. Reculez en arriere dans le temps, ca fait combien de temps que les quebecquois braillent pour avoir LeeValley au Quebec, maintenant qu'ils l'ont, eh bien sa chiale encore. Ceux qui sont déjà aller a Ottawa on vue que le magasin était plein d'articles et cela paraissait bien par ce que l'espace était petit. A Laval vous avez le meme material sur le plancher mais l'espace est plus grand et il semble manquer de material. Ceux qui commande en ligne un peu partout dans le monde, tous ce que vous commander, vous le faites en anglais, alors arreter ce petit jeu du français et de l'anglais,vous faites pitie. La communaute anglauphone qui nous fabrique des outils en ce qui nous concerne essaie de leur mieux de nous apporter des produits de qualite, alors contenter-vous de ce qu'ils vous offrent et tant mieux si il y a traduction de l'anglais au Français. Peux-etre que certain aimerons pas ma facon de voir cela, mais c'est ma propre oppinion and I do not care about what anybody will say about it.


Oldtimers, je te respect beaucoup mais ici, tu es dans le champ.

Ça s'appel l’assimilation. Et ça JAMAIS.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lee Valley de Laval

Renovaideur écrit: On n’a pas à dire merci. On doit l’exiger.
C’est à leur avantage de la faire si elles veulent vendre.
Et c’est justement à cause de la réalité .



Tout a fait d'accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #21 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Lee Valley de Laval
Tout à fait d'accord avec la tôle et Reno, c'est une question de respect de soi, et de notre culture... Nos grands parents ont souffert de ce "speak White" On ira quand même pas tout renier ça... pour une $@^^#^÷^ de règle.... Un peu de colonne!-)

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #22 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Lee Valley de Laval
Je suis aux USA , si certain ne peuvent pas acheter du Incra, dites moi le, je peux l'acheter en Anglais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #23 par Dargo
Réponse de Dargo sur le sujet Lee Valley de Laval

Bobmaxja écrit: Je suis aux USA , si certain ne peuvent pas acheter du Incra, dites moi le, je peux l'acheter en Anglais.

Mais on peut aussi le commander en ligne et le faire transférer au magasin de Laval, donc ce n'est plus un achat en magasin et on peut l'avoir de cette façon aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lee Valley de Laval
Martin, j'ai bien dit que c'était ma propre oppinion. Je respecte tous le monde dans le choix de la langue qu'ils veulent bien utiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #25 par XyzMichel
Réponse de XyzMichel sur le sujet Lee Valley de Laval
Bonjour à tous

Pas besoin de passer par les Etats Unis pour acheter.
Le lendemain de ma visite chez Lee Valley j'ai commandé mon guide Incra chez ELITE à Lauzon.
Je l'ai reçu mercredi ...avec sa version tout en anglais évidemment.

C'est dommage pour Lee Valley. :(
Michel (Québec)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #26 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Lee Valley de Laval
Ce n'est pas dommage pour Lee Valley mais tout à leur honneur, je cite ce qui a été écrit originalement :...certains produits ne peuvent être vendu au Québec puisqu'ils n'ont pas de fiche technique en français..

Alors ils ne font que respecter la loi (et la langue Française), on ne peut en dire autant d'autres commerçants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #27 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lee Valley de Laval
Pour une fois qu'une compagnie anglophone respecte les lois linguistiques du Québec je ne m'en plaindrai pas au contraire je les admire. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #28 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Lee Valley de Laval
Hier sur la route j'ai vu un camion de location U-Haul.
Un des pires exemples de foutaise des lois du Québec.
Leurs camions sont tous immatriculés dans un état américain donc le lettrage unilingue anglais et ils ne respectent pas la règlementation de la SAAQ sur les véhicules de location.
Mais c'est pas cher et ils ouvrent de gros entrepôts de location dont un à Boisbriand et un autre sur la 13 à Laval.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #29 par XyzMichel
Réponse de XyzMichel sur le sujet Lee Valley de Laval
Bonjour à tous

Retour d'expériences:
1° LeeValley ne m'a pas rappelé..trop à faire j'imagine.
2° J'ai acheté dernièrement chez Elite tools (Lauzon) un produit Incra: tout les documents sont en anglais.
3° Il y a peu j'ai acheté chez «Normand» une ponceuse combinée «Steel City»: également tout en anglais. Pourtant il me semble avoir lu un article où il était écrit que «Normand» avait racheté «SteelCity» lors de sa faillite de 2015. Si eux, avec leur pouvoir d'achat, ne se force pas qui le fera ?

Conclusion tout le monde vend ce qui est disponible et personne n'intervient pour s'assurer d'avoir des documents en français. :angry:

Michel (Québec)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #30 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Lee Valley de Laval
Comme Laure Waridel a toujours dit "Acheter c'est voter" .

La meilleure facon de montrer notre désaprobation c'est de ne pas acheter les produits dont nous ne sommes pas d'accord avec leur mise en marché. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com