Salon de l'ébénisterie

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #1 par Patton
Salon de l'ébénisterie a été créé par Patton
Bonjour,

Salon de l'auto, salon de l'habitation, salon de pêche à la mouche......
est-ce qu'il y a des salons de l'ébénisterie dans la région de MTL :?:

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Bonjour Patton !!

La revue Rénovation-Bricolage et Langevin et Forest en préparent un conjointement à toutes les années, mais je ne sais pas quand il se présente. Si tu contact Langevin et Forest, je suis certain qu'ils peuvent te dire quand le salon a lieu. Il y a aussi le salon à Ottawa, un peu plus gros, qui se passe à tous les mois de novembre. C'est à l'extérieur de la région de Montréal, mais ça se fait en une heure et demie de route en partant de la Métropolitaine...

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #3 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Salut Patton,

Si tu considères Saint-Hyacinthe dans la région de Montréal, il se tient quelque chose qui s'appelle La foire du bois et ça se tient en octobre. C'est la place où aller qu'on m'a dit. Voici l'adresse Internet:www.foiredubois.com

Sylvie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Merci pour les informations.

Bienvenu sur le forum Sylvie :D


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #5 par Mistral
Réponse de Mistral sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Bonjour tous le monde pour répondre a cette question c'est bien a Saint Hyacintheque se déroule ce salon, par contre pour y avoir été a deux reprises c'est un salon pour des personnes qui font des meubles etc. enfin boucoup de chose en bois et il est présenté et commandité par Langevin et Forest et d'autres fabricants d'outils, Delta Général etc. Il y a aussi des achats possible comme un banc de scie, livres tour a boi etc.c'est comme une succursale de Langevin et Forest temporaire. Et je peux vous dire par expérience, pour y avoir acheté un planeur, un banc de scie et un dépoussiereur qu'il y a des tres tres bon deal pour autant que les items sur places vous intéressent bien sur. Et je ne veux faire de publicité mais c'est un most selon moi. Ce salon se déroule en octobre ou novembre, c'est indiqué dans la revue renovation bricolage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #6 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Merci Patton,

Contente d'avoir trouvé ce site. Il y a un an, un centre d'ébénisterie a ouvert ses portes à 5 minutes de chez nous. Un an plus tard, je découvre un site sur l'ébénisterie! Qu'est-ce qui va m'arriver dans le domaine dans un an? Je ne le sais pas mais j'ai hâte de le découvrir! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Peut-être ouvrir un centre d'ébenisterie aussi et à 5 minutes de ton concurrent !![img:c250a0f675]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/crazy/1148.gif[/img:c250a0f675][img:c250a0f675]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/crazy/1148.gif[/img:c250a0f675]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Bonjour Patton

Comme je l'ai fait afficher dans la section nouvelle de Lamortaise.com, il y aura un exposition des travaux des étudiants de l'école du meuble du CEGEP de Victoriaville débutant vendredi le 6 février en fin d'après-midi et se terminant dimanche le 8 à 16 heures je crois. Mon épouse et moi y allons depuis plusieurs années. On peut y voir de magnifiques réalisations et de plus on peut visiter les laboratoires ou ateliers et tout l'outillage. Nous y serons une fois de plus cette année

Bert

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #9 par Mistral
Réponse de Mistral sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Bonjour Bert je veux en savoir plus sur ce salon, c'est ou et quand car je voudrais aller faire un tour avec ma conjointe si possible :D :evil: :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Bonsoir Mistral

L'expo a lieu à l'EQMBO (École Québecoise du Meuble et du Bois Oeuvré) les 6-7-8 février au CEGEP de Victoriaville. Le 6 ça commence à la fin de l'après-midi et le 8 cela se termine à 16 heures. Je te prévient, il y a beaucoup de monde, tu peux faire la visite des ateliers. Nous ne sommes jamais revenus déçus de cette visite.Il y a quelques années j'y ai rencontré un étudiant qui m'a sculpté 6 corbeaus pour les deux bibliothèques montrés dans mon album de lamortaise.com

Bert


www.eqmbo-entreprises.com/

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #11 par Mistral
Réponse de Mistral sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Bonjour Bert, en passant tu fabriques des torpinouches de satellipopette de beau meuble et tous les autres aussi d'ailleur. L'idée de les placés dans une galerie de photos est excellente comme ce site d'ailleur. Je crois que je peux aller me cacher avec mes petites réalisations. Je suis sur qu'un jour avec vos conseils je parviendrai a faire quelque chose de comparable.
Merçi pour ton info. sur ce salon je vais faire l'impossible pour aller faire un tour, car j'ai des proches qui reste a Victo. Cela fait tellement d'année que je suis parti que lorsque je me rend c'est pour une courte visite. En passant cette école a une succursale a Montréal et est-ce qu'ils font le même genre d'exposition?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #12 par David
Réponse de David sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Mistral,

Mais voyon, montre nous ce que tu fais ! ... Tout ce qui à été fait mérite d'être vu ! ... N'ai pas honte ... Moi aussi j'en ai fait des tablettes, etc etc etc .... et des erreures :P ....

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #13 par Mistral
Réponse de Mistral sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Bonjour David, et bien je vais faire mon possible pour pendre des photos de mes petites réalisations et vous les montrées. Pour l'instant je n'ai pas d'appareil photo numérique mais je peux me débrouiller pour faire un emprunt. Ou encore est-ce qu'il y a un truc que je connais pas ? J'ai des photos mais ils sont sous un format régulier!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Salon de l'ébénisterie
Salut Mistral

Tu es très généreux dans tes éloges, mais avec ton l'expérience tu sais sûrement qu'une imagne
ne dit pas tout. Elle ne montre pas les erreurs apparentes et celles qui ont été maquillées!!!.
Des défauts et des erreurs, mes meubles en ont tous. David a parfaitement raison. Saches également que ce qui compte ce n'est pas tellement ce que les autres réalisent mais bien ce que toi tu as
réalisé hier, ce que tu réalise aujourd'hui et ce que tu réalisera demain. Nous n'avons pas tous les mêmes ressources,
l'important est d'apprendre de nos erreurs et de celles des autres!!! et ce forum en aidera sûrement plusieurs, moi le premier

J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui réalisent des pièces avec les outils manuels J'ai à l'esprit la grande armoire Queen Anne
que tu peux voir dans mon album qui a été réalisée à partir d'une photo dont l'original a été fabriqué en 1740.
J'essaie de m'imaginer le travail de ces artisans et j'en frissonne car moi, avec tous les outils électriques que j'ai, je n'arrive même à leur cheville
pour ce qui est de la qualité du travail.

Je constate en lisant ces forums qu'il y en a plusieurs qui sont de très bons ébénistes, de très bons communicateurs qui aiment aider les
autres et qui sont très généreux de leur temps Bravo et merci à tous.


Bon c'est assez, avec ces nombreux forums intéressants, la qualitée des réalisations va augmenter, mais je pense que la production va diminuer...,
car pour un nouveau membre il y a beaucoup à lire

Salut

Bert

Tiré d'une revue Fine Woodworking
"I can make very nice furnitures but only God can grow trees"

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #15 par Avalielle_Circee
Réponse de Avalielle_Circee sur le sujet Salon de l'ébénisterie
La foire du bois est organise par Langevin et Forest a chaque annee. Et effectivement, pour les machines, les meilleurs deal sont la-bas. De plus, il y a souvent un representant de General, Delta ou PorterCable sur place. Pour toutes vos questions technique.
La fin de semaine prochaine ca va etre la fete des amoureux du bois chez Langevin, ce qui veut dire des rabais pour ceux qui ont le temps d'y aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.